S'équiper pour la course à pied

Suivi de BeHoSam - Test palier avant 10k

Réponse de deru84 sur le sujet Re: Suivi de BeHoSam - Marathon LR S1/16

Posted il y a 12 ans 3 mois #181457
Salut,
Intrigué par vos derniers messages, je suis allé voir le sujet en question sur Courir en Bretagne...
Et ben BeHoSam, je te félicite car tu es resté digne et courtois dans tes réponses.
Je suis conscient que Christian a passé du temps à analyser ton test et à prodiguer des conseils, et c'est tout à son honneur, mais quand on transmet un message, la forme et tout aussi important que le fond, et là je l'ai trouvé très sévère, limite foutage de gueule.
Je ne sais pas si ça coince avec Gilles vu leur approche fondamentalement différente de la course à pied, mais sa réaction est bizarre.
En tous cas j'en connais d'autres (dont moi sans doute), qui l'auraient pris autrement ;)
Enfin bref, pas la peine d'en rajouter non plus. Comme l'ont dit les autres, tu voulais des explications et tu les as eues. Maintenant tu sais quels points bosser et comment :)
par deru84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Suivi de BeHoSam - Marathon LR S1/16

Posted il y a 12 ans 3 mois #181511
Bonjour à tous,

Je voudrais rendre son suivi à BeHoSam car j'ai l'impression que c'est mon post qui a créé cette polémique.
J'ai regardé le(s) post(s) de réponse à ta question et j'ai trouvé la réponse de C. Delerue assez sévère dans le ton. je suis d'accord qu'il est toujours difficile de relever ce genre de chose par écrit mais je l'ai trouvé sévère avec toi.

Cependant, il a été professionnel et a fourni une réponse très complète et circonstancié.

Concernant les autres forumers je n'ai rien à leur reprocher, ils ont aidé à leur niveau de compétence sans avoir " l'air " de juger.

J'ai consulté d'autre post du forum où C. Delerue a répondu très courtoisement et cordialement à d'autres débutants de sa méthode, donc sa réponse n'est en rien représentatif de sa personnalité. Je pense qu'il a du mal prendre ta première réponse concernant le manque d'éléments de réponse du premier intervenant.

Tout cela étant dit, cela ne remet pas en cause ni l'homme, ni sa méthode.

Je suis désolé que mon post ait déclenché une mini-polémique.

Encore désolé BeHoSam et autres forumers qui ont suivi cette épisode :blush:
par Amenhi

Réponse de BeHoSam sur le sujet Re: Suivi de BeHoSam - Marathon LR S1/16

Posted il y a 12 ans 3 mois #181553
Merci à tous pour votre soutient...
Mais bon, y a pas mort d'homme.
Je suis allez chercher des conseils et un entrainement personnalisé. Pour les conseils c'est bon, pour l'entrainement perso, j'ai déjà eu quelque retours. Pour le reste, je ne vais pas insister.

Il faut aussi avoir que le forum CCAP est très très courtois par rapport à beaucoup d'autres forums tous sujet confondus.
Bref on est au pays des bisounours :woohoo:

En tous cas, les retours des différents entraîneurs sont vraiment hyper précis et en tous cas, ce ne sont pas des réponses toute faites...
Bref, comme dit book, je vais baisser la tête et bosser ! :evil:

Donc mercredi nouveau test pour respecter le protocole ;) :unsure:
par BeHoSam

Réponse de dep1703 sur le sujet Re: Suivi de BeHoSam - Marathon LR S1/16

Posted il y a 12 ans 3 mois #181566
Salut

Je ne suis pas sur qu'un nouveau test soit nécessaire.
Je pense que tu vas juste générer de la fatigue inutile...

En fait, les retours que tu as déjà eu sont largement suffisants pour bâtir ton plan marathon.
Travailles surtout les fc correspondant à la fourchette 63-70% VMA. Ensuite tu ajouteras un travail sur celles aux alentours de ta rupture de pente.

Bonne suite à toi ;)
par dep1703

Réponse de jyc44 sur le sujet Re: Suivi de BeHoSam - Marathon LR S1/16

Posted il y a 12 ans 3 mois #181571
BeHoSam écrit:

Bref, comme dit book, je vais baisser la tête et bosser ! :evil:

+1.... C'est la meilleure des réponses à mon sens.

Je vais suivre attentivement ta préparation également ;) ;) ;)
par jyc44

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Suivi de BeHoSam - Marathon LR S1/16

Posted il y a 12 ans 3 mois #181776
dep1703 écrit:

Salut

Je ne suis pas sur qu'un nouveau test soit nécessaire.
Je pense que tu vas juste générer de la fatigue inutile...

En fait, les retours que tu as déjà eu sont largement suffisants pour bâtir ton plan marathon.
Travailles surtout les fc correspondant à la fourchette 63-70% VMA. Ensuite tu ajouteras un travail sur celles aux alentours de ta rupture de pente.

Bonne suite à toi ;)

Bonjour dep1703

SI j'ai bien compris cela fait quelque temps que tu t’entraînes avec cette méthode et j'aurais quelques questions concernant celle-ci. Si tu peux répondre cela serait sympa.

Tout d'abord, j'ai cru comprendre que l'un des objectifs de la méthode c'est d'essayer de faire coïncider les allures en % de VMA à celle de la droite et que pour cela il faut travailler les FC correspondants à ces allures.
Aussi pour BeHoSam, il convient pour lui de travailler les FC correspondant à ces allures situés sous la droite, soit 63, 65 et 70%VMA.
C'est bien cela ?

Par contre, concernant les allures qui se situait au dessus de la droite, soit plutôt les allures élevées, faut-il continuer à les travailler ou les laisser "recoller" à la droite ?

Comment déterminer quelle zone de FC travailler pour un objectif marathon, semi ou 10km ?

Enfin, tu préconises de travailler la zone de FC du point d'inflexion de la courbe de BeHoSam, pourquoi ?

Si tu peux répondre, Merci d'avance
Last Edit:il y a 12 ans 3 mois par Amenhi
Dernière édition: il y a 12 ans 3 mois par Amenhi.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.231 secondes