Suivi de BeHoSam - Test palier avant 10k
- fifi17
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 27
Réponse de fifi17 sur le sujet Re: Suivi de BeHoSam - Marathon LR S8/16
Posted il y a 12 ans 1 mois #189139
Ca a l'air de rouler pour toi Samuel !!!
Quel temps envisages-tu au marathon ?
En tout cas, j'ai regardé un peu courir en bretagne, et je m'étais fait la même réflexion que toi : faut être comptable pour aller courir ?
C'est sûr que c'est pointu, mais ça semble vraiment fastidieux. Tu gardes le plaisir d'une sortie en nature ? libre de prendre à droite, à gauche, par dessus la barrière, t'arrêter admirer le paysage ?
Je pense que je ne serai pas assez rigoureux au vu des méthodes proposées !
En tout cas, ça te réussit, c'est super !
Quel temps envisages-tu au marathon ?
En tout cas, j'ai regardé un peu courir en bretagne, et je m'étais fait la même réflexion que toi : faut être comptable pour aller courir ?
C'est sûr que c'est pointu, mais ça semble vraiment fastidieux. Tu gardes le plaisir d'une sortie en nature ? libre de prendre à droite, à gauche, par dessus la barrière, t'arrêter admirer le paysage ?
Je pense que je ne serai pas assez rigoureux au vu des méthodes proposées !
En tout cas, ça te réussit, c'est super !
par fifi17
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- BeHoSam
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de BeHoSam sur le sujet Re: Suivi de BeHoSam - Marathon LR S8/16
Posted il y a 12 ans 1 mois #189144
@fifi
Pour le moment, tous va bien mais je ne suis pas encore dans le dur...
Pour le Marathon, c'est diffcile de répondre car je ne vais pas le courir sur une allure cible mais sur une FC cible.
La fourchette devrait osciller entre 3h30 et 3h50 selon la forme du jour... Ouais je sais ça fait penser à une fourche dont il manque des dents
Si au début la méthode parait fastidieuse, avec une bonne montre (pour la programmation), les séances sont ludiques et pas du tout monotone et ça ne m'empêche pas de varier les parcours.
Après, on prends même du plaisir à analyser les séances et à comparer les allures d'une semaine sur l'autre.
Et là tu prends conscience de la différence entre une séance de 10 * 200 et une séance de 10* 400. Les allures sur les 3/4 séances qui suivent s'en ressentent
En tous cas le fait d'avoir un coach qui te fait un feed back tous les we sur la semaine passée et qui te ré-ajuste ton programme en fonction des séances précédentes, c'est assez géniale et on s'entraîne en confiance
Pour le moment, tous va bien mais je ne suis pas encore dans le dur...
Pour le Marathon, c'est diffcile de répondre car je ne vais pas le courir sur une allure cible mais sur une FC cible.
La fourchette devrait osciller entre 3h30 et 3h50 selon la forme du jour... Ouais je sais ça fait penser à une fourche dont il manque des dents
Si au début la méthode parait fastidieuse, avec une bonne montre (pour la programmation), les séances sont ludiques et pas du tout monotone et ça ne m'empêche pas de varier les parcours.
Après, on prends même du plaisir à analyser les séances et à comparer les allures d'une semaine sur l'autre.
Et là tu prends conscience de la différence entre une séance de 10 * 200 et une séance de 10* 400. Les allures sur les 3/4 séances qui suivent s'en ressentent
En tous cas le fait d'avoir un coach qui te fait un feed back tous les we sur la semaine passée et qui te ré-ajuste ton programme en fonction des séances précédentes, c'est assez géniale et on s'entraîne en confiance
par BeHoSam
- fifi17
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 27
Réponse de fifi17 sur le sujet Re: Suivi de BeHoSam - Marathon LR S8/16
Posted il y a 12 ans 1 mois #190726
Alors, le futur marathonien , comment se passe l'entrainement, toujours à fond ?
La progression suit son cours ?
La progression suit son cours ?
par fifi17
- mattow56
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 4
Réponse de mattow56 sur le sujet Re: Suivi de BeHoSam - Marathon LR S8/16
Posted il y a 12 ans 1 mois #190740
salut Samuel,
je suis aller voir ton suivi sur courir en bretagne et moi j'ai un seul mot à te dire : chapeau
je ne sais pas comment tu fais pour garder ton calme car tu te prends sans cesse des remarques !!!
le christian il te parle comme chien, faut vraiment passer outre pour progresser mais put.. moi jpourrais pas : bravo
sinon bonne continuation
je regarde de tps en tps à ton suivi
courage
je suis aller voir ton suivi sur courir en bretagne et moi j'ai un seul mot à te dire : chapeau
je ne sais pas comment tu fais pour garder ton calme car tu te prends sans cesse des remarques !!!
le christian il te parle comme chien, faut vraiment passer outre pour progresser mais put.. moi jpourrais pas : bravo
sinon bonne continuation
je regarde de tps en tps à ton suivi
courage
par mattow56
- BeHoSam
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de BeHoSam sur le sujet Re: Suivi de BeHoSam - Marathon LR S9/16
Posted il y a 12 ans 1 mois #190794
@mattow56 : je baisse la tête, je m’entraîne. c'est le seul moyen pour profiter d'une méthode qui à fait ses preuves
@fifi : la réponse commentée en image (j'ai les crocs )
Le bilan de la semaine 9/16 :
Mardi 25
VMA 10*200 46"6 r=46"
Les sensations sont cette fois vraiment bonnes. Je suis surpris d'arriver à la 10ème série et j'ai la sensation de pouvoir en faire encore un grand nombre… Ratios en EF en légère progression par rapport à la semaine dernière
Jeudi 27
Régé 30'<144, 15' 146, 15' 154
Sensations moyennes. Je me suis un peu planté sur le parcours ce qui explique la 3ème série un peu longue, D'ailleurs je l'ai débutée par 500m dans un champ bien gras
Samedi
AV 30'<146, 5' 154, 5' 161, 25' 165, 5' 174, 10' RC
Sensations bonnes encore une fois. Les rendements sont correctes sans plus. J'ai commencé la série à 168 par 500m sur un chemin avec des clotures à sauter. Sinon je termine la séance frais
Dimanche
AV 30'<146, 20' 154, 10' 161, 10' 168, 10' RC
Sensations vraiment mauvaise pour les 2 premières séries avec une FC qui part dans tous les sens. Au début, la fc fait des gros pic mais je pense que c'est mon capteur qui fait des sienne. Les 2 dernières séries sont plus agréables. Etrangement les rendements sont corrects
Les sensations sont globalement positives et je ne sens pas de fatigue.
Cette semaine, début de la préparation spécifique :
Mardi : VMAc 5*200, 5*150, 8*100 (hier, je me suis bien amusé )
Jeudi : Régé 30' <144, 30' 146
Samedi : AV 1h20 30' <146, 10' 154, 5' 161, 5' 168, 15' 174, 10' RC
Dimanche : SL 1h50 40' <146, 15' 154, 10' 161, 35' 168, 10' RC => Ah là ça commence à parler
A bientôt
@fifi : la réponse commentée en image (j'ai les crocs )
Le bilan de la semaine 9/16 :
Mardi 25
VMA 10*200 46"6 r=46"
Les sensations sont cette fois vraiment bonnes. Je suis surpris d'arriver à la 10ème série et j'ai la sensation de pouvoir en faire encore un grand nombre… Ratios en EF en légère progression par rapport à la semaine dernière
Jeudi 27
Régé 30'<144, 15' 146, 15' 154
Sensations moyennes. Je me suis un peu planté sur le parcours ce qui explique la 3ème série un peu longue, D'ailleurs je l'ai débutée par 500m dans un champ bien gras
Samedi
AV 30'<146, 5' 154, 5' 161, 25' 165, 5' 174, 10' RC
Sensations bonnes encore une fois. Les rendements sont correctes sans plus. J'ai commencé la série à 168 par 500m sur un chemin avec des clotures à sauter. Sinon je termine la séance frais
Dimanche
AV 30'<146, 20' 154, 10' 161, 10' 168, 10' RC
Sensations vraiment mauvaise pour les 2 premières séries avec une FC qui part dans tous les sens. Au début, la fc fait des gros pic mais je pense que c'est mon capteur qui fait des sienne. Les 2 dernières séries sont plus agréables. Etrangement les rendements sont corrects
Les sensations sont globalement positives et je ne sens pas de fatigue.
Cette semaine, début de la préparation spécifique :
Mardi : VMAc 5*200, 5*150, 8*100 (hier, je me suis bien amusé )
Jeudi : Régé 30' <144, 30' 146
Samedi : AV 1h20 30' <146, 10' 154, 5' 161, 5' 168, 15' 174, 10' RC
Dimanche : SL 1h50 40' <146, 15' 154, 10' 161, 35' 168, 10' RC => Ah là ça commence à parler
A bientôt
par BeHoSam
- Seb35
- Golden runner's
- Remerciements reçus 73
Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Suivi de BeHoSam - Marathon LR S9/16
Posted il y a 12 ans 1 mois #190797
Tu sembles bien lancé, c'est cool !
2 petites questions :
. 168, ça correspond à ta FC42 ? Si oui, comment a-t-elle été déterminée ?
. La trame de tes semaines est souvent : mardi VMA + jeudi EF + samedi SL + dimanche SL. Ces 2 SL du WE c'est une idée de ton coach ou ça résulte plutôt de tes contraintes personnelles ?
En tout cas merci à toi (et à ton coach) de partager ton expérience d'entrainement à la FC !
2 petites questions :
. 168, ça correspond à ta FC42 ? Si oui, comment a-t-elle été déterminée ?
. La trame de tes semaines est souvent : mardi VMA + jeudi EF + samedi SL + dimanche SL. Ces 2 SL du WE c'est une idée de ton coach ou ça résulte plutôt de tes contraintes personnelles ?
En tout cas merci à toi (et à ton coach) de partager ton expérience d'entrainement à la FC !
par Seb35
Temps de génération de la page : 0.246 secondes