S'équiper pour la course à pied

Débutante

Réponse de Hadrien35 sur le sujet Re: Débutante

Posted il y a 11 ans 3 mois #254782
Ça va aussi, à force de répéter ces fractions, habituer ton corps à redescendre très vite en FC après un effort.

Bon, c'est aussi le cas pour les autres types de fractionnés courts ;)
Mais c'est un effort accessible (en apparences car pour faire une bonne séance sans se cramer sur les 3 premières fractions, il faut se connaitre un peu).
par Hadrien35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Soleil43 sur le sujet Re: Débutante

Posted il y a 11 ans 3 mois #254785
Je viens de rentrer de ma séance. Elle ne s'est pas très bien passé, j'ai du arrêter à 5X30/30 (à cause d'une douleur au ventre). Tout ça pour dire que je suis déçue et que je la recommencerai la semaine prochaine. Quand vous dites courir vite, c'est courir à son maximum? Merci à tous.
par Soleil43

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Débutante

Posted il y a 11 ans 3 mois #254786
Eh non :P c'est courir vite, mais en aucun cas un sprint. Pareil pour la recuperation, ca doit etre un footing, et pas de la marche! D'ou la très grande difficulté d'avoir une séance de 30/30 réussie, et servant physiologiquement à quelque chose.
par Air1

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Débutante

Posted il y a 11 ans 3 mois #254788
En gros, c'est la vitesse maxi à laquelle tu peux courir tout en gardant cette vitesse sur toutes les fractions rapides, et tout en trotinant sur les recup. Si tu dois ralentir sur les fractions rapides, c'est que tu as couru trop vite ;)
Tu pensais en faire combien ? c'est deja pas mal, 5 fois (c'est à peu pres ce qu'on faisait quand j'ai débuté)
La douleur, c'etait un point de coté ?

Réponse de Soleil43 sur le sujet Re: Débutante

Posted il y a 11 ans 3 mois #254827
Merci de vos réponses. Vous m'aviez dit de faire 6X30/30, donc déçue d'avoir arrêté si près du but. Je pense à une tendinite.
Last Edit:il y a 11 ans 3 mois par Soleil43
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par Soleil43.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Débutante

Posted il y a 11 ans 3 mois #254848
Bonsoir,

ah mince :(
A priori on n'avait pas précisé que le 30/30 ne se faisait pas à fond, mais seulement à un rythme rapide que tu es sensée être capable de tenir sur la totalité des fractions. Maintenant, c'est déjà très bien d'en avoir fait 5 ! :cheer:
Veille à ce que cette douleur soit totalement disparue avant de refaire cet exercice. N'oublies pas de continuer à courir en EF également, ne fais pas que ce type de séance ;)
par Patrick57

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.233 secondes