S'équiper pour la course à pied

Débutante

Réponse de Soleil43 sur le sujet Re: Débutante

Posted il y a 11 ans 4 mois #251733
Air1 écrit:

Ca va de 1 fois 20 minutes à 10 fois 45minutes-1 heure, voire plus :laugh: Pour un débutant 3 fois max par semaine c'est bien, et quand tu arrives à courir en EF tu peux pousser 1 fois par semaine à 1h30, les autres sorties 50-60 minutes. Il n'y a pas de risque en EF, à moins d'avoir de très gros problèmes cardiaques. Mais tu as été voir ton cardio avant de te mettre à la course ;)

Merci de ta réponse, je vais suivre ton conseil.
Non, j'ai vu personne! Je dois aller voir quelqu'un, malgré mon âge (20 ans)?
Last Edit:il y a 11 ans 4 mois par Soleil43
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par Soleil43.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Débutante

Posted il y a 11 ans 4 mois #251736
Soleil43 écrit:

Air1 écrit:

Ca va de 1 fois 20 minutes à 10 fois 45minutes-1 heure, voire plus :laugh: Pour un débutant 3 fois max par semaine c'est bien, et quand tu arrives à courir en EF tu peux pousser 1 fois par semaine à 1h30, les autres sorties 50-60 minutes. Il n'y a pas de risque en EF, à moins d'avoir de très gros problèmes cardiaques. Mais tu as été voir ton cardio avant de te mettre à la course ;)

Passe voir ton toubib, c'est préférable avant tout sport, même si la plupart d'entre eux ne font rien de spécial pour t'examiner. De toute façon tu auras besoin d'un certif médical si tu veux faire des courses
par Air1

Posted il y a 11 ans 4 mois #251742
Air1 écrit:

Soleil43 écrit:

Air1 écrit:

Passe voir ton toubib, c'est préférable avant tout sport, même si la plupart d'entre eux ne font rien de spécial pour t'examiner. De toute façon tu auras besoin d'un certif médical si tu veux faire des courses

Merci, c'est vrai que c'est inquiétant tout ça, j'irai voir mon médecin alors!
par Soleil43

Posted il y a 11 ans 4 mois #251744
Comment on connaît sa EF? Merci.
par Soleil43

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Débutante

Posted il y a 11 ans 4 mois #251747
Tu prends un cardio et tu cours sous les 75% de ta fréquence cardiaque maximale (= 226- ton âge comme première approximation). donc sous les 154 pulsation/minutes. Pas plus compliqué. Et si tes plus montent au dessus, tu marches 30s ou 1 minutes. Et tu repars.
par Air1

Posted il y a 11 ans 4 mois #251749
Air1 écrit:

Tu prends un cardio et tu cours sous les 75% de ta fréquence cardiaque maximale (= 226- ton âge comme première approximation). donc sous les 154 pulsation/minutes. Pas plus compliqué. Et si tes plus montent au dessus, tu marches 30s ou 1 minutes. Et tu repars.

Merci, je ne te dérange plus.
par Soleil43

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.231 secondes