S'équiper pour la course à pied

Débutante

Réponse de dinococus sur le sujet Re: Débutante

Posted il y a 11 ans 5 mois #245455
Soleil43 écrit:

Bonsoir à tous,

je commence tout juste la CAP et j'ai quelques questions, ce serait gentil d'y répondre. Tout d'abord, je suis le plan entrainement débutant course à pied sur 6 semaines. C'est ma deuxième sortie aujourd'hui et je suis énormément essoufflée, j'ai le cœur qui bat la chamade pourtant je vais vraiment doucement (limite du sur-place) que dois-je faire? Malgré tout ça, j'aime beaucoup courir, j'aimerai savoir si c'est raisonnable de faire 6 sorties par semaine, car je languis de pouvoir courir 30 min sans interruption.

Merci de vos réponses.

Bonjour,

une maxime que tout débutant en course à pied devrait se graver dans le cerveau au marteau si nécessaire :

Je ne dois jamais finir une séance fatiguée, essoufflée....

Toutes les séances doivent se faire en aisance respiratoire sans essouflement. Le coureur ou la coureuse devrait pouvoir lire à haute voix un livre ou raconté sa vie à la cantonade.

Donc marcher beaucoup et courir un peu puis progressivement réduire la marche et courir plus.

premier mois : 10 minute de marche avec les deux denières minutes préssées puis 5 minutes de courses en aisance respiratoire puis 5 minutes de marches pressées puis 5 minutes de course puis 5 minutes de marches cools

Augmenter progressivement la durée de la course et au premier signe d'essouflement marche.
Diminuer la marche progressivement.

Ne pas dépasser deux séances tant que l'on n'est pas capable de courir 1 heure en aisance respiratoire.

Quant à 6 séances par semaines, blessures et dégouts sont aux programmes.
Bruler les étapes, là aussi blessures assurées.
Last Edit:il y a 11 ans 5 mois par dinococus
Dernière édition: il y a 11 ans 5 mois par dinococus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Soleil43 sur le sujet Re: Débutante

Posted il y a 11 ans 5 mois #245471
Merci à tous de m'avoir répondu. Je vais faire attention et ne pas trop en faire. Encore merci.
par Soleil43

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Débutante

Posted il y a 11 ans 5 mois #245472
En fait, si tu as du mal avec les entrainements du plan, réduit les périodes de course et de pause, c'est ce qui me pose problème avec les plans d'internet, ça commence souvent par des périodes de qq minutes. Sauf que quand on est vraiment pas sportif, 3min, c'est deja trop. Au moins en commençant à 1min/1min, on ne force pas trop, et on peut augmenter progressivement sans se faire mal.
Perso, j'avais toujours 1min de pause, j'ai commencé à 1min de course, et on a augmenté de 30sec les parties courses chaque semaine, si on en était capable. Sinon, on attendait la semaine suivante, pipapu !
Donc 1min/1min, 1min30/1min, 2min/1min, etc ...
Au bout d'un moment, on a commencé à augmenter par 1min, et puis à partir d'un moment, t'es prêt à partir pour une vraie sortie sans pause, donc tu trottines, et tu marches seulement quand t'en as besoin.

Tout ça pour dire que si tu ne sens pas les sorties du plan, soit trop faciles soit trop dures, tu peux les modifier à ta guise ;)

Posted il y a 11 ans 5 mois #245963
Bonsoir,

aujourd'hui, j'ai fait ma 3ème sortie, ça c'est assez bien passé, je respire mieux, mon cœur ne s'emballe plus. En revanche, j'ai les jambes qui me brûle, est-ce dû aux chaussures (chaussures de ville)? Merci.
par Soleil43

Réponse de chris55 sur le sujet Re: Débutante

Posted il y a 11 ans 5 mois #245965
Bonsoir soleil

BRAVO pour ton début en CAP :)
Tu cours avec des chaussures de ville :ohmy: :blink: quel genre??? car c'est vraiment pas la chaussure
idéal :dry:
Apres je sais pas si c'est a cause de ça que tu as les cuisses qui brulent , mais cela ne doit pas faire du bien ces chaussures :blush:
par chris55

Posted il y a 11 ans 5 mois #245966
Merci, moi qui n'aimait pas courir, maintenant je ne m'arrête plus!
C'est comme des bensimon. En revanche, j'ai des chaussures de tennis, est-ce que ça va pour la course? Merci.
C'est plutôt au niveau des mollets que ça brûle mais que quand je cours.
par Soleil43

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.228 secondes