S'équiper pour la course à pied

Débutante

Réponse de Soleil43 sur le sujet Re: Débutante

Posted il y a 11 ans 3 mois #254443
Patrick57 écrit:

Bonsoir,

pour ce type de séance, il faut commencer par environ 20 à 30 minutes d'échauffement en moyenne.
Ensuite tu fais ta séance de 30/30 (si tu en fais 6 série comme proposé par oeufmollet, ça te fera 6 minutes à ce rythme).
Enfin, tu termines ta séance par 5-10 minutes de retour au calme (footing très lent).

Au total, la séance peut varier de 30-35 minutes à 45 minutes environ pour cet exemple ;)

Comme dit par oeufmollet, ce type de séance est à faire une fois par semaine au maximum. A côté de cela tu feras des séances en EF, voire des SL ;)

Lorsque tu te sentiras à l'aise avec cet exercice, tu pourras moduler son intensité: 6x30/30 puis 8x30/30, puis 2x5x30/30, etc ...
En général on aboutit au final à des séances de 2x10x30/30 ;)
La difficulté réside dans le fait de reste régulier lors des fractions de 30/30 sur la distance parcourue.

Merci, j'appliquerai ce plan dès ce soir. Et ce 30/30, me permettra d'être plus rapide, c'est ça? Au bout de combien de temps, je verrai les effets? Merci.
Last Edit:il y a 11 ans 3 mois par Soleil43
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par Soleil43.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Posted il y a 11 ans 3 mois #254444
CHRIS55 écrit:

Bonsoir soleil

Je te souhaite une bonne continuation dans la suite de la CAP
Bravo pour la progression te voila a 1h de CAP ;)

Merci, bonne continuation à toi aussi.
par Soleil43

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Débutante

Posted il y a 11 ans 3 mois #254450
En effet, les 30/30, c'est pour gagner en rapidité. Et t'habituer à monter dans le rouge.
Mais bon, c'est un tout, faut d'abord gagner en endurance, pour ça qu'on te conseille de faire d'abord des sorties tranquilles plus ou moins longues

Réponse de _Jimmy_ sur le sujet Re: Débutante

Posted il y a 11 ans 3 mois #254655
La séance 30/30 est assez efficace au début.
Je me souviens avoir gagné très rapidement en vitesse avec cette méthode (en plus des sorties en EF).
par _Jimmy_

Posted il y a 11 ans 3 mois #254716
Merci à tous. Je commencerai le 30/30, en fin d'aprem.
par Soleil43

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Débutante

Posted il y a 11 ans 3 mois #254781
Soleil43 écrit:

Patrick57 écrit:

Bonsoir,

pour ce type de séance, il faut commencer par environ 20 à 30 minutes d'échauffement en moyenne.
Ensuite tu fais ta séance de 30/30 (si tu en fais 6 série comme proposé par oeufmollet, ça te fera 6 minutes à ce rythme).
Enfin, tu termines ta séance par 5-10 minutes de retour au calme (footing très lent).

Au total, la séance peut varier de 30-35 minutes à 45 minutes environ pour cet exemple ;)

Comme dit par oeufmollet, ce type de séance est à faire une fois par semaine au maximum. A côté de cela tu feras des séances en EF, voire des SL ;)

Lorsque tu te sentiras à l'aise avec cet exercice, tu pourras moduler son intensité: 6x30/30 puis 8x30/30, puis 2x5x30/30, etc ...
En général on aboutit au final à des séances de 2x10x30/30 ;)
La difficulté réside dans le fait de reste régulier lors des fractions de 30/30 sur la distance parcourue.

Merci, j'appliquerai ce plan dès ce soir. Et ce 30/30, me permettra d'être plus rapide, c'est ça? Au bout de combien de temps, je verrai les effets? Merci.

Tu verras les effets dans plusieurs semaines. Mais n'aittend pas de miracle: ca va augmenter ta vitesse "de pointe" mais pas la vitesse de tes footings, qui est basee sur les FCs. Pour ca une seule solution: courir en EF le plus possible pour que tes puls baissent.
par Air1

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.248 secondes