Débutante
- Soleil43
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonsoir,
pour ce type de séance, il faut commencer par environ 20 à 30 minutes d'échauffement en moyenne.
Ensuite tu fais ta séance de 30/30 (si tu en fais 6 série comme proposé par oeufmollet, ça te fera 6 minutes à ce rythme).
Enfin, tu termines ta séance par 5-10 minutes de retour au calme (footing très lent).
Au total, la séance peut varier de 30-35 minutes à 45 minutes environ pour cet exemple
Comme dit par oeufmollet, ce type de séance est à faire une fois par semaine au maximum. A côté de cela tu feras des séances en EF, voire des SL
Lorsque tu te sentiras à l'aise avec cet exercice, tu pourras moduler son intensité: 6x30/30 puis 8x30/30, puis 2x5x30/30, etc ...
En général on aboutit au final à des séances de 2x10x30/30
La difficulté réside dans le fait de reste régulier lors des fractions de 30/30 sur la distance parcourue.
Merci, j'appliquerai ce plan dès ce soir. Et ce 30/30, me permettra d'être plus rapide, c'est ça? Au bout de combien de temps, je verrai les effets? Merci.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Soleil43
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonsoir soleil
Je te souhaite une bonne continuation dans la suite de la CAP
Bravo pour la progression te voila a 1h de CAP
Merci, bonne continuation à toi aussi.
- oeufmollet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
Mais bon, c'est un tout, faut d'abord gagner en endurance, pour ça qu'on te conseille de faire d'abord des sorties tranquilles plus ou moins longues
- _Jimmy_
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Je me souviens avoir gagné très rapidement en vitesse avec cette méthode (en plus des sorties en EF).
- Soleil43
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Tu verras les effets dans plusieurs semaines. Mais n'aittend pas de miracle: ca va augmenter ta vitesse "de pointe" mais pas la vitesse de tes footings, qui est basee sur les FCs. Pour ca une seule solution: courir en EF le plus possible pour que tes puls baissent.Patrick57 écrit:
Bonsoir,
pour ce type de séance, il faut commencer par environ 20 à 30 minutes d'échauffement en moyenne.
Ensuite tu fais ta séance de 30/30 (si tu en fais 6 série comme proposé par oeufmollet, ça te fera 6 minutes à ce rythme).
Enfin, tu termines ta séance par 5-10 minutes de retour au calme (footing très lent).
Au total, la séance peut varier de 30-35 minutes à 45 minutes environ pour cet exemple
Comme dit par oeufmollet, ce type de séance est à faire une fois par semaine au maximum. A côté de cela tu feras des séances en EF, voire des SL
Lorsque tu te sentiras à l'aise avec cet exercice, tu pourras moduler son intensité: 6x30/30 puis 8x30/30, puis 2x5x30/30, etc ...
En général on aboutit au final à des séances de 2x10x30/30
La difficulté réside dans le fait de reste régulier lors des fractions de 30/30 sur la distance parcourue.
Merci, j'appliquerai ce plan dès ce soir. Et ce 30/30, me permettra d'être plus rapide, c'est ça? Au bout de combien de temps, je verrai les effets? Merci.