S'équiper pour la course à pied

Débutante

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Débutante

Posted il y a 11 ans 3 mois #255111
Courir plus vite comment? En EF? Ou alors pendant tes séances? Tu peux courir 10 minutes un peu plus vite si tu veux 1 séance sur deux. Si c'est en EF que tu veux courir plus vite là pas le choix, il va falloir attendre plusieurs mois que tes FCs baissent.
Last Edit:il y a 11 ans 3 mois par Air1
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par Air1.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Soleil43 sur le sujet Re: Débutante

Posted il y a 11 ans 3 mois #255115
Air1 écrit:

Courir plus vite comment? En EF? Ou alors pendant tes séances? Tu peux courir 10 minutes un peu plus vite si tu veux 1 séance sur deux. Si c'est en EF que tu veux courir plus vite là pas le choix, il va falloir attendre plusieurs mois que tes FCs baissent.

Oui, en EF. Actuellement, je suis à 7km/h et j'aimerai être plus rapide. J'ai essayé de faire 10km/h, mais je ne tiens que 15min.
par Soleil43

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Débutante

Posted il y a 11 ans 3 mois #255118
Normal, il va falloir beaucoup de temps. Et il n'y a rien à faire si ce n'est de patienter et de courir. Certains n'arrivent jamais à courir à 10km/h en EF, moi j'y suis arrivé, mais après 1 an à 3 séances hebdo (et partant de 8,5). Donc il va te falloir être patiente. Mais avant tout, il faut que tu puisses courir 1 heure sans soucis, c'est le minimum car plus tu courras longtemps, plus tu progresseras sur tes FCs
Last Edit:il y a 11 ans 3 mois par Air1
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par Air1.

Posted il y a 11 ans 3 mois #255121
Air1 écrit:

Normal, il va falloir beaucoup de temps. Et il n'y a rien à faire si ce n'est de patienter et de courir. Certains n'arrivent jamais à courir à 10km/h en EF, moi j'y suis arrivé, mais après 1 an à 3 séances hebdo (et partant de 8,5). Donc il va te falloir être patiente. Mais avant tout, il faut que tu puisses courir 1 heure sans soucis, c'est le minimum car plus tu courras longtemps, plus tu progresseras sur tes FCs

:ohmy: Je ne pensais pas que ça prenait autant de temps !! Les 1h, je les tiens, c'est pour ça, je voulais me donner un nouveau défi, vu que je commence à en avoir un peu marre de courir à cette vitesse.
par Soleil43

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Débutante

Posted il y a 11 ans 3 mois #255124
Passer de 7 à 10 km/h d'un coup d'un seul est quasi impossible. Tu peux essayer d'y aller progressivement si tu te sens bien à 7 km/h (augmente à 7.5 ou 8 et vois ce que cela donne, c'est ton cardio qui va te guider ;) )

Sinon tu peux aussi agrémenter tes sorties EF par quelques portions plus rapides (mais moins rapides que sur 30/30).
Par exemple sur 1h:
- tu peux faire 25-30 minutes en EF,
- puis 5 minutes à allure un peu plus rapide (8 km/h ou plus, mais faut tenir 5 minutes et pouvoir continuer ta séance)
- puis tu refais 10 minutes en EF
- puis à nouveau 5 minutes plus rapides
- puis tu termines en EF
par Patrick57

Posted il y a 11 ans 3 mois #255125
Patrick57 écrit:

Passer de 7 à 10 km/h d'un coup d'un seul est quasi impossible. Tu peux essayer d'y aller progressivement si tu te sens bien à 7 km/h (augmente à 7.5 ou 8 et vois ce que cela donne, c'est ton cardio qui va te guider ;) )

Sinon tu peux aussi agrémenter tes sorties EF par quelques portions plus rapides (mais moins rapides que sur 30/30).
Par exemple sur 1h:
- tu peux faire 25-30 minutes en EF,
- puis 5 minutes à allure un peu plus rapide (8 km/h ou plus, mais faut tenir 5 minutes et pouvoir continuer ta séance)
- puis tu refais 10 minutes en EF
- puis à nouveau 5 minutes plus rapides
- puis tu termines en EF

J'essaierai ce programme. Et si, je perds du poids, ça changera quelque chose ou pas?
Last Edit:il y a 11 ans 3 mois par Soleil43
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par Soleil43.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.277 secondes