S'équiper pour la course à pied

Débutante

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Débutante

Posted il y a 11 ans 3 mois #255127
Soleil43 écrit:

Air1 écrit:

Normal, il va falloir beaucoup de temps. Et il n'y a rien à faire si ce n'est de patienter et de courir. Certains n'arrivent jamais à courir à 10km/h en EF, moi j'y suis arrivé, mais après 1 an à 3 séances hebdo (et partant de 8,5). Donc il va te falloir être patiente. Mais avant tout, il faut que tu puisses courir 1 heure sans soucis, c'est le minimum car plus tu courras longtemps, plus tu progresseras sur tes FCs

:ohmy: Je ne pensais pas que ça prenait autant de temps !! Les 1h, je les tiens, c'est pour ça, je voulais me donner un nouveau défi, vu que je commence à en avoir un peu marre de courir à cette vitesse.

Bah tu sais faire ses footings à 7 ou 11 km/h c'est aussi passionnant :dry: . Tu n'as ds les deux cas pas l'impression d'aller vite, cette impression tu l'as en travaillant d'autres allures, comme indiqué par Patrick. Si tu veux t'éclater un peu commence un plan #finir un 10 km#, même si tu n'as pas d'objectif réel de course. Mais il faudra d'abord passer à 3 séances (sur 2-3 mois, progressivement), car à 2x par semaine tu ne développes malheureusement pas grand chose. On commence à progresser à 3 séances hebdos.
Last Edit:il y a 11 ans 3 mois par Air1
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par Air1.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Soleil43 sur le sujet Re: Débutante

Posted il y a 11 ans 3 mois #255129
Air1 écrit:

Soleil43 écrit:

Air1 écrit:

Normal, il va falloir beaucoup de temps. Et il n'y a rien à faire si ce n'est de patienter et de courir. Certains n'arrivent jamais à courir à 10km/h en EF, moi j'y suis arrivé, mais après 1 an à 3 séances hebdo (et partant de 8,5). Donc il va te falloir être patiente. Mais avant tout, il faut que tu puisses courir 1 heure sans soucis, c'est le minimum car plus tu courras longtemps, plus tu progresseras sur tes FCs

:ohmy: Je ne pensais pas que ça prenait autant de temps !! Les 1h, je les tiens, c'est pour ça, je voulais me donner un nouveau défi, vu que je commence à en avoir un peu marre de courir à cette vitesse.

Bah tu sais faire ses footings à 7 ou 11 km/h c'est aussi passionnant :dry: . Tu n'as ds les deux cas pas l'impression d'aller vite, cette impression tu l'a en travaillant d'autres allures, comme indiqué par Patrick.

Oui, mais j'aurai aimé faire des compétitions.
par Soleil43

Posted il y a 11 ans 3 mois #255133
Si tu veux t'éclater un peu commence un plan #finir un 10 km#, même si tu n'as pas d'objectif réel de course. Mais il faudra d'abord passer à 3 séances (sur 2-3 mois, progressivement), car à 2x par semaine tu ne développes malheureusement pas grand chose. On commence à progresser à 3 séances hebdos.
Et courir à 7km/h n'empêche pas de faire un 10 km ;)
Last Edit:il y a 11 ans 3 mois par Air1
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par Air1.

Posted il y a 11 ans 3 mois #255136
Soleil43 écrit:

Patrick57 écrit:

Passer de 7 à 10 km/h d'un coup d'un seul est quasi impossible. Tu peux essayer d'y aller progressivement si tu te sens bien à 7 km/h (augmente à 7.5 ou 8 et vois ce que cela donne, c'est ton cardio qui va te guider ;) )

Sinon tu peux aussi agrémenter tes sorties EF par quelques portions plus rapides (mais moins rapides que sur 30/30).
Par exemple sur 1h:
- tu peux faire 25-30 minutes en EF,
- puis 5 minutes à allure un peu plus rapide (8 km/h ou plus, mais faut tenir 5 minutes et pouvoir continuer ta séance)
- puis tu refais 10 minutes en EF
- puis à nouveau 5 minutes plus rapides
- puis tu termines en EF

J'essaierai ce programme. Et si, je perds du poids, ça changera quelque chose ou pas?

Ca peut aider, mais ca n'empêche qu'il va falloir beaucoup de temps. C'est la course à pied: une école de patience. Il faut voir à long terme, le résultat instantané n'existe pas
par Air1

Réponse de Soleil43 sur le sujet Re: Débutante

Posted il y a 11 ans 3 mois #255137
Il ne me reste plus qu'à m'armer de patience. C'est pas grave, je continuerai de courir quand même, ce n'est pas si gênant que ça. Merci de m'avoir répondu, en tout cas.
par Soleil43

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Débutante

Posted il y a 11 ans 3 mois #255144
Tu perdras du poids ne serait-ce qu'en continuant à courir, inutile de faire des régimes à côté, il faut simplement avoir une alimentation saine et équilibrée (éviter les grignotages, fast-foods, etc ...) et ça se fera tout seul ;)

Et donc, ce sera de plus en plus facile au fil du temps ;)
par Patrick57

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.266 secondes