Débutante
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Bah tu sais faire ses footings à 7 ou 11 km/h c'est aussi passionnant . Tu n'as ds les deux cas pas l'impression d'aller vite, cette impression tu l'as en travaillant d'autres allures, comme indiqué par Patrick. Si tu veux t'éclater un peu commence un plan #finir un 10 km#, même si tu n'as pas d'objectif réel de course. Mais il faudra d'abord passer à 3 séances (sur 2-3 mois, progressivement), car à 2x par semaine tu ne développes malheureusement pas grand chose. On commence à progresser à 3 séances hebdos.Air1 écrit:
Normal, il va falloir beaucoup de temps. Et il n'y a rien à faire si ce n'est de patienter et de courir. Certains n'arrivent jamais à courir à 10km/h en EF, moi j'y suis arrivé, mais après 1 an à 3 séances hebdo (et partant de 8,5). Donc il va te falloir être patiente. Mais avant tout, il faut que tu puisses courir 1 heure sans soucis, c'est le minimum car plus tu courras longtemps, plus tu progresseras sur tes FCs
Je ne pensais pas que ça prenait autant de temps !! Les 1h, je les tiens, c'est pour ça, je voulais me donner un nouveau défi, vu que je commence à en avoir un peu marre de courir à cette vitesse.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Soleil43
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Soleil43 écrit:
Bah tu sais faire ses footings à 7 ou 11 km/h c'est aussi passionnant . Tu n'as ds les deux cas pas l'impression d'aller vite, cette impression tu l'a en travaillant d'autres allures, comme indiqué par Patrick.Air1 écrit:
Normal, il va falloir beaucoup de temps. Et il n'y a rien à faire si ce n'est de patienter et de courir. Certains n'arrivent jamais à courir à 10km/h en EF, moi j'y suis arrivé, mais après 1 an à 3 séances hebdo (et partant de 8,5). Donc il va te falloir être patiente. Mais avant tout, il faut que tu puisses courir 1 heure sans soucis, c'est le minimum car plus tu courras longtemps, plus tu progresseras sur tes FCs
Je ne pensais pas que ça prenait autant de temps !! Les 1h, je les tiens, c'est pour ça, je voulais me donner un nouveau défi, vu que je commence à en avoir un peu marre de courir à cette vitesse.
Oui, mais j'aurai aimé faire des compétitions.
- Air1
- Golden runner's
Et courir à 7km/h n'empêche pas de faire un 10 km
- Air1
- Golden runner's
Ca peut aider, mais ca n'empêche qu'il va falloir beaucoup de temps. C'est la course à pied: une école de patience. Il faut voir à long terme, le résultat instantané n'existe pasPatrick57 écrit:
Passer de 7 à 10 km/h d'un coup d'un seul est quasi impossible. Tu peux essayer d'y aller progressivement si tu te sens bien à 7 km/h (augmente à 7.5 ou 8 et vois ce que cela donne, c'est ton cardio qui va te guider )
Sinon tu peux aussi agrémenter tes sorties EF par quelques portions plus rapides (mais moins rapides que sur 30/30).
Par exemple sur 1h:
- tu peux faire 25-30 minutes en EF,
- puis 5 minutes à allure un peu plus rapide (8 km/h ou plus, mais faut tenir 5 minutes et pouvoir continuer ta séance)
- puis tu refais 10 minutes en EF
- puis à nouveau 5 minutes plus rapides
- puis tu termines en EF
J'essaierai ce programme. Et si, je perds du poids, ça changera quelque chose ou pas?
- Soleil43
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Et donc, ce sera de plus en plus facile au fil du temps