Débutante
- Soleil43
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
depuis aujourd'hui, je suis arrivée à mon objectif (courir une heure). Du coup, je me suis fixée un nouvel objectif, celui d'arriver à courir rapidement. Vous m'aviez parlé du 30/30, quelqu'un pourrait me donner un plan d'entraînement à suivre?
Merci.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- oeufmollet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
L'objectif est d'aller le + vite possible, mais de faire les 6 longueurs à la même vitesse. Si tu ne tiens pas, c'est que tu essaies d'aller trop vite, si tu finis en forme, c'est que t'as pas assez forcé
Par contre, pas + d'une fois par semaine ...
- Soleil43
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Pour commencer, tu peux finir une séance habituelle par qq 6 fois 30/30 : 30sec rapides, 30sec de recup (marchées, trotinées, arrêtées, en fonction de ton état)
L'objectif est d'aller le + vite possible, mais de faire les 6 longueurs à la même vitesse. Si tu ne tiens pas, c'est que tu essaies d'aller trop vite, si tu finis en forme, c'est que t'as pas assez forcé
Par contre, pas + d'une fois par semaine ...
Merci. Quelques questions : la séance doit durer combien de temps? Et pendant combien de temps, je dois suivre ce plan? Merci.
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
pour ce type de séance, il faut commencer par environ 20 à 30 minutes d'échauffement en moyenne.
Ensuite tu fais ta séance de 30/30 (si tu en fais 6 série comme proposé par oeufmollet, ça te fera 6 minutes à ce rythme).
Enfin, tu termines ta séance par 5-10 minutes de retour au calme (footing très lent).
Au total, la séance peut varier de 30-35 minutes à 45 minutes environ pour cet exemple
Comme dit par oeufmollet, ce type de séance est à faire une fois par semaine au maximum. A côté de cela tu feras des séances en EF, voire des SL
Lorsque tu te sentiras à l'aise avec cet exercice, tu pourras moduler son intensité: 6x30/30 puis 8x30/30, puis 2x5x30/30, etc ...
En général on aboutit au final à des séances de 2x10x30/30
La difficulté réside dans le fait de reste régulier lors des fractions de 30/30 sur la distance parcourue.
- chris55
- Golden runner's
- Remerciements reçus 108
Je te souhaite une bonne continuation dans la suite de la CAP
Bravo pour la progression te voila a 1h de CAP
- oeufmollet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
Perso, j'ai fait des 6x30/30 pendant mes premiers mois, et ça m'a été deja assez bénéfique. Comme les sorties longues agrémentées de bonnes côtes le dimanche matin.
Bref, au début, ne te prends pas trop la tête avec les séances vraiment carrées, amuse toi, habitue ton corps à faire plusieurs types d'effort (tu verras, ça va lui faire tout drole quand tu feras ton premier 30/30, surtout si tu pars comme tout le monde un peu trop vite, mais bon, c'est un peu la tradition de pas terminer sa premiere série, 30sec c'est finalement assez long quand on débute)