S'équiper pour la course à pied

Seb35 >>> Objectif 37' au 10 km de Pacé

Réponse de jeckx sur le sujet Re: Seb35 ? Reprise de l'entrainement à la FC...

Posted il y a 10 ans 1 semaine #340683
En effet ton coach devait sans doute plus rechercher des informations sur ta forme via l'allure et la FC de tes récup plutôt qu'à partir des 500 m.
par jeckx

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Seb35
  • Portrait de Seb35 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 73

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Seb35 ? Reprise de l'entrainement à la FC...

Posted il y a 10 ans 1 semaine #340899
Merci Jean-Yves :blush: , t'es gentil ! Tu sais, j'essaie juste de rendre un peu de ce que ces forums m'ont apporté dans ma pratique de la CàP.

____

fabrice2650 écrit:

Séance intéressante de VMA, ca doit etre bien aussi de travailler moins fort, mais de récupérer un peu moins cool. ca évite de trop stresser le bonhomme, et si c'est aussi efficace, et bah tant mieux.

Moi j'y crois !

____

Fin de semaine avec 2 séances très similaires :
. Vendredi : AV 10'(129)+10'(134)+10'(139)+10'(148)+5'(155)+5'(161)+5'(143)
. Dimanche : SL 20'(131)+20'(136)+15'(141)+15'(147)+15'(156)+10'(163)+5'(144)

Bonnes sensations et rendements en amélioration... pour vu que ça dure !

Carnet à jour :
www.conseils-courseapied.com/lmp/seb35/p...ir_seances.html#sem6

____

Au menu cette semaine :
. Lundi : VMA (5 x 300m 1'04" R1', 8 x 200m 41" R40", 4 x 100m 19" R25")
. Mardi : EF
. Jeudi : Dérouillage (8 x 100m 23")
. Samedi : course 10 km (foulées de Maurepas)
. Dimanche : EF
par Seb35

Réponse de naucala sur le sujet Re: Seb35 ? Reprise de l'entrainement à la FC...

Posted il y a 10 ans 1 semaine #340944
rendement en amélioration par rapport à ton meilleur niveau d'avant trail ? ou tu retrouves ton meilleur niveau rapidement après reprise ?
par naucala

• Seb35
  • Portrait de Seb35 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 73

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Seb35 ? Reprise de l'entrainement à la FC...

Posted il y a 10 ans 4 jours #341450
naucala écrit:

rendement en amélioration par rapport à ton meilleur niveau d'avant trail ? ou tu retrouves ton meilleur niveau rapidement après reprise ?

Je n'ai pas réalisé de comparaison précise, mais disons que je retrouve un niveau correct suite à une petite baisse de mes rendements suite à ma coupure post-trail de Belle-Ile et voyage au US. D'ailleurs cette amélioration est confirmée par les séances du début de la semaine : par exemple un palier à 4'40"/km à 145 contre 5'00"/km lotrs de mon test de paliers du 2 novembre.

____

Les séances d'entrainement de la semaine sont faites !
Le carnet est à jour : www.conseils-courseapied.com/lmp/seb35/p...ir_seances.html#sem7
Pas grand chose à signaler à part que les sensations sont très bonnes... j'ai hâte d'en découdre samedi après-midi ! :woohoo:
par Seb35

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Seb35 ? Reprise de l'entrainement à la FC...

Posted il y a 10 ans 4 jours #341512
Ca m'a l'air bien parti pour une nouvelle perf samedi ! :cheer:

Bonne course Séb ! :cheer:
par Patrick57

Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: Seb35 ? Reprise de l'entrainement à la FC...

Posted il y a 10 ans 3 jours #341675
jyc44 écrit:

Seb35 écrit:

fabrice2650 écrit:

Salut, intéressé aussi par ton fichier. En particulier, tu as deux courbes de regression, c'est une regression différentes pour les allures de régé et pour les allures en spécifique? Je croyais que c'était la meme courbe.

Christian Delerue ajoute généralement deux droites sur son graphe (par exemple courirenbretagne.forumactif.com/t2469-se...aliers-a-la-fc#37215 ) :
. la droite rouge correspond à la zone spécifique,
. la droite verte correspond à zone de régénération (c'est généralement celle qui permet de détecter les points forts/faibles).
J'ai essayé de tracer ces droites de manière automatique dans mon fichier Excel (il faut pour cela définir la FC de rupture de pente) mais Christian Delerue préfère les placer à la main avec son œil d'expert.

____

Retour sur mon début de semaine...

Lundi, EF : RAS.

Mardi, VMAl : 45' en EF puis 6 x 500m en 1'59" avec R3' 153
Comme le disait jeckx sur GC "Bizarre d'appeler cette séance "VMA". Ça ressemble plus à de l'allure semi pour toi, non ?". En effet les allures sur les fractions rapides étaient plutôt cools (entre mon AS10 et mon AS21) et en plus les récup étaient bien longues ! La seule difficulté de cette séance : les récup étaient actives (pas bien loin de ma FC42). Mais globalement ce fut une séance (relativement) facile.

Le carnet et mon suivi JCEB sont à jour :
www.conseils-courseapied.com/lmp/seb35/p...ir_seances.html#sem6
courirenbretagne.forumactif.com/t3020-se...de-st-gregoire#52332

____

La suite des événements : un 10 km le samedi 22 novembre à Rennes. Sans objectif chronométrique, la stratégie de course sera définie par le coach...

Juste un petit tour pour t'exprimer ma quasi admiration Seb... Depuis mon premier post sur ce forum tu as été là. A chaque fois qu'un nouveau arrive tu l'accueilles et lui donnes envie de rendre compte, de courir. Là encore et bien que tu rends compte sur "l'autre forum" tu continues à alimenter ton suivi ici et tu prends le temps de donner envie...

CHAPEAU PLUS QUE BAS.... Tu es ZE forumeur of course à pieds.

Ouahhhhhh Jean Yves !!! Ca fait plaisir de te revoir dans le coin !!!

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.285 secondes