S'équiper pour la course à pied

Seb35 >>> Objectif 37' au 10 km de Pacé

Réponse de personne sur le sujet Re: Seb35 ? Reprise de l'entrainement à la FC...

Posted il y a 10 ans 2 semaines #339950
Salut, intéressé aussi par ton fichier. En particulier, tu as deux courbes de regression, c'est une regression différentes pour les allures de régé et pour les allures en spécifique? Je croyais que c'était la meme courbe.

Sinon, au sujet du test, peut etre que ce palier supplémentaire t'aurait remis à ta VMA précédente, même si de toute facon le nerd de la guerre ne se joue surement pas à ce niveau. En tous les cas, ca fait une belle courbe, tu n'as pas l'air d'avoir de réels point faibles à combler.
par personne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de seskap sur le sujet Re: Seb35 ? Reprise de l'entrainement à la FC...

Posted il y a 10 ans 2 semaines #339951
fabrice2650 écrit:

même si de toute facon le nerd de la guerre ne se joue surement pas à ce niveau. .

Encore un qui passe ses journées à jouer à call of duty :P

(j'ai pas pu m'empecher, pas taper pas taper)
par seskap

Réponse de personne sur le sujet Re: Seb35 ? Reprise de l'entrainement à la FC...

Posted il y a 10 ans 2 semaines #339960
Cod? et puis quoi encore, j'ai des enfants moi monsieur, je suis trop vieux pour ce genre de connerie. Je joue donc à BF :P

"Désolé pour le HS Seb ;)"
Last Edit:il y a 10 ans 2 semaines par personne
Dernière édition: il y a 10 ans 2 semaines par personne.

• Seb35
  • Portrait de Seb35 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 73

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Seb35 ? Reprise de l'entrainement à la FC...

Posted il y a 10 ans 1 semaine #340481
fabrice2650 écrit:

Salut, intéressé aussi par ton fichier. En particulier, tu as deux courbes de regression, c'est une regression différentes pour les allures de régé et pour les allures en spécifique? Je croyais que c'était la meme courbe.

Christian Delerue ajoute généralement deux droites sur son graphe (par exemple courirenbretagne.forumactif.com/t2469-se...aliers-a-la-fc#37215 ) :
. la droite rouge correspond à la zone spécifique,
. la droite verte correspond à zone de régénération (c'est généralement celle qui permet de détecter les points forts/faibles).
J'ai essayé de tracer ces droites de manière automatique dans mon fichier Excel (il faut pour cela définir la FC de rupture de pente) mais Christian Delerue préfère les placer à la main avec son œil d'expert.

____

Retour sur mon début de semaine...

Lundi, EF : RAS.

Mardi, VMAl : 45' en EF puis 6 x 500m en 1'59" avec R3' 153
Comme le disait jeckx sur GC "Bizarre d'appeler cette séance "VMA". Ça ressemble plus à de l'allure semi pour toi, non ?". En effet les allures sur les fractions rapides étaient plutôt cools (entre mon AS10 et mon AS21) et en plus les récup étaient bien longues ! La seule difficulté de cette séance : les récup étaient actives (pas bien loin de ma FC42). Mais globalement ce fut une séance (relativement) facile.

Le carnet et mon suivi JCEB sont à jour :
www.conseils-courseapied.com/lmp/seb35/p...ir_seances.html#sem6
courirenbretagne.forumactif.com/t3020-se...de-st-gregoire#52332

____

La suite des événements : un 10 km le samedi 22 novembre à Rennes. Sans objectif chronométrique, la stratégie de course sera définie par le coach...
par Seb35

Réponse de jyc44 sur le sujet Re: Seb35 ? Reprise de l'entrainement à la FC...

Posted il y a 10 ans 1 semaine #340488
Seb35 écrit:

fabrice2650 écrit:

Christian Delerue ajoute généralement deux droites sur son graphe (par exemple courirenbretagne.forumactif.com/t2469-se...aliers-a-la-fc#37215 ) :
. la droite rouge correspond à la zone spécifique,
. la droite verte correspond à zone de régénération (c'est généralement celle qui permet de détecter les points forts/faibles).
J'ai essayé de tracer ces droites de manière automatique dans mon fichier Excel (il faut pour cela définir la FC de rupture de pente) mais Christian Delerue préfère les placer à la main avec son œil d'expert.

____

Retour sur mon début de semaine...

Lundi, EF : RAS.

Mardi, VMAl : 45' en EF puis 6 x 500m en 1'59" avec R3' 153
Comme le disait jeckx sur GC "Bizarre d'appeler cette séance "VMA". Ça ressemble plus à de l'allure semi pour toi, non ?". En effet les allures sur les fractions rapides étaient plutôt cools (entre mon AS10 et mon AS21) et en plus les récup étaient bien longues ! La seule difficulté de cette séance : les récup étaient actives (pas bien loin de ma FC42). Mais globalement ce fut une séance (relativement) facile.

Le carnet et mon suivi JCEB sont à jour :
www.conseils-courseapied.com/lmp/seb35/p...ir_seances.html#sem6
courirenbretagne.forumactif.com/t3020-se...de-st-gregoire#52332

____

La suite des événements : un 10 km le samedi 22 novembre à Rennes. Sans objectif chronométrique, la stratégie de course sera définie par le coach...

Juste un petit tour pour t'exprimer ma quasi admiration Seb... Depuis mon premier post sur ce forum tu as été là. A chaque fois qu'un nouveau arrive tu l'accueilles et lui donnes envie de rendre compte, de courir. Là encore et bien que tu rends compte sur "l'autre forum" tu continues à alimenter ton suivi ici et tu prends le temps de donner envie...

CHAPEAU PLUS QUE BAS.... Tu es ZE forumeur of course à pieds.
par jyc44

Posted il y a 10 ans 1 semaine #340504
Merci pour les explications.

Lorsque j'avais tracé la mienne, j'en avais fait une seule, et j'avais cru comprendre qu'il en fallait une seule passant par le plus de point possible, et tu extrapolais les rege à partir de celle la, plus ajustement lors de la séance de rege suivante pour vérifier. Et pour la rupture de pente, je l'avais fait à l'œil, avec validation par doudou qui avait gentiment jeter un oeil sur mon cas (un saint bernard cet homme la).

Séance intéressante de VMA, ca doit etre bien aussi de travailler moins fort, mais de récupérer un peu moins cool. ca évite de trop stresser le bonhomme, et si c'est aussi efficace, et bah tant mieux.

Mention spéciale à ton carnet, tes semaines 2&3 donnent vraiment envie ;)
par personne

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.285 secondes