S'équiper pour la course à pied

Seb35 >>> Objectif 37' au 10 km de Pacé

• Seb35
  • Portrait de Seb35 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 73

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Seb35 ? Reprise de l'entrainement à la FC...

Posted il y a 10 ans 2 semaines #339249
Hello !

Bon j'ai attaqué ma nouvelle prépa. Petit retour sur les faits marquants de la semaine dernière...

Jeudi midi : séance de VMA => 10x200m en 39" (100%VMA), rien de bien méchant a priori. Dès la 2ème fraction, je monte à 180 puls/min (96%FCM), sur la 9ème je grimpe à 189 puls/min : record battu, nouvelle FCM pour moi ! Jusque-là, j'étais monté à un maximum de 187 puls/min lors d'une séance de test de ma FCM en 2010. Je crois que j'ai pas mal perdu en vitesse lors de ma prépa trail pour Belle-Île. Et avec le décalage horaire pas encore complètement assimilé, je crois que cette nouvelle FCM s'explique. En tout cas ya du TAF pour aller chercher une belle perf' sur 10 km...

Dimanche matin : test de paliers à la FC. Je pars de chez moi en vélo pour aller sur la piste d'athlé, après 1-2 km petit coup d’œil, à ma montre : pas de FC ! Ca va pas être bien pratique pour le test ;). Retour à la maison, changement de la pile et ça fonctionne. Le test en lui-même se passe plutôt bien. Si ce n'est un petit problème de lapage sur le palier de 165, mais j'ai corrigé tout ça dans SportTracks et j'ai pu exploiter es données pour tracer ma jolie courbe :
[IMG

[IMG

J'ai perdu un peu de VMA par rapport à mon test de janvier 2014, mais pas grand chose (0,3 km/h).

Etant coaché par doudou, j'ai créé un nouveau suivi sur le forum JCEB, histoire de partager mon expérience avec les amateurs de l'entrainement à la FC :
courirenbretagne.forumactif.com/t3020-se...regoire-ou-de-betton
Si ça vous intéresse, n'hésitez pas à lire et réagir...
par Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re: Seb35 ? Reprise de l'entrainement à la FC...

Posted il y a 10 ans 2 semaines #339268
Pas mal tu as déjà battu tes records potentiels au semi et au 10k !

Ça va être dur de faire mieux !!!
par FredX

• Seb35
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 73

Posted il y a 10 ans 2 semaines #339317
FredX écrit:

Pas mal tu as déjà battu tes records potentiels au semi et au 10k !

Ça va être dur de faire mieux !!!

Disons qu'il va falloir commencer par grappiller qq dixièmes de km/h au niveau de la VMA pour espérer battre mes records...
par Seb35

Réponse de naucala sur le sujet Re: Seb35 ? Reprise de l'entrainement à la FC...

Posted il y a 10 ans 2 semaines #339329
tu devrais très rapidement retrouver ta VMA du début d'année avec quelques séances de fractionné voir même progresser.

Je trouve très intéressant l’entrainement à la FC, est il possible d'avoir le fichier excel ? on le trouve quelque part ?
par naucala

• Seb35
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 73

Posted il y a 10 ans 2 semaines #339333
naucala écrit:

tu devrais très rapidement retrouver ta VMA du début d'année avec quelques séances de fractionné voir même progresser.

En effet, je pense (ou j'espère) retrouver mes 18 km/h de VMA rapidement.

Je trouve très intéressant l’entrainement à la FC, est il possible d'avoir le fichier excel ? on le trouve quelque part ?

Bien sûr, il suffit de me le demander (en me donnant son adresse mail par MP). Ayant ton adresse mail, te l'envoie immédiatement...
par Seb35

Réponse de naucala sur le sujet Re: Seb35 ? Reprise de l'entrainement à la FC...

Posted il y a 10 ans 2 semaines #339347
merci, quelle réactivité ! tu t'es deja entrainé à la FC par le passé ou c'est la 1er fois ?
par naucala

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.331 secondes