S'équiper pour la course à pied

Seb35 >>> Objectif 37' au 10 km de Pacé

Réponse de FredX sur le sujet Re: Seb35 ? objectif trail de Ponant à Belle-Île !

Posted il y a 10 ans 2 mois #325884
Seb35 écrit:

Je pense aller voir mon médecin du sport assez rapidement, de toute manière j'ai besoin de mon certificat médical pour renouveler ma licence CCAP...

Ah oui tu crois qu'il faut la renouveler avant Belle Ile... Arrgghhh ça m'a pas effleuré du tout ça... Va falloir que je me bouge...
par FredX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Seb35
  • Portrait de Seb35 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 73

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Seb35 ? objectif trail de Ponant à Belle-Île !

Posted il y a 10 ans 2 mois #325893
FredX écrit:

Ah oui tu crois qu'il faut la renouveler avant Belle Ile...

En fait, je n'en sais rien. Je crois qu'il n'a jamais été question de certificat médical pour l’inscription à Belle-Île :unsure: . C'est un peu étrange , non ? :huh:

[EDIT] Dans la liste des inscrits sur le site yanoo ( www.yanoo.net/evenement/3104-belle_ile_en_trail.html ), en face de mon nom, il est bien indiqué : "Certif à présenter" :blink: . Pareil pour toi Fred. :P
Last Edit:il y a 10 ans 2 mois par Seb35
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par Seb35.

Réponse de Ernest FP sur le sujet Re: Seb35 ? objectif trail de Ponant à Belle-Île !

Posted il y a 10 ans 2 mois #325903
Seb35 écrit:

FredX écrit:

Ah oui tu crois qu'il faut la renouveler avant Belle Ile...

En fait, je n'en sais rien. Je crois qu'il n'a jamais été question de certificat médical pour l’inscription à Belle-Île :unsure: . C'est un peu étrange , non ? :huh:

[EDIT] Dans la liste des inscrits sur le site yanoo ( www.yanoo.net/evenement/3104-belle_ile_en_trail.html ), en face de mon nom, il est bien indiqué : "Certif à présenter" :blink: . Pareil pour toi Fred. :P

oui, il faut présenter le CM B)
moi, j'ai tout envoyé à gilles samedi dernier :P :P
par Ernest FP

• Seb35
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 73

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Seb35 ? objectif trail de Ponant à Belle-Île !

Posted il y a 10 ans 2 mois #326874
Pour le certif médical, c'est réglé. Je vais pouvoir renouveler ma licence team CCAP pour la saison 2014-15. Mon docteur n'a rien détecté d'anormal au niveau de mon genou

____

Niveau CàP, petit bilan de ma semaine :
. Mardi, 1h en EF avec un collègue.
. Jeudi, un peu de spécifique : 3x2000m en 8'00" (~AS21), 7'50" (~AS15) et 7'40" (~AS10) sur piste d'athlé. De très bonnes sensations même si le dernier bloc fut bien dur. Ça faisait un petit moment que je n'avais pas fait de vitesse, ça décrasse ;) !
. Vendredi, 55' en EF (footing d'assimilation).
. Dimanche, SL-TRAIL 2h30 27 km. En bord de mer sous un soleil radieux B) , j'ai pris mon pied :woohoo: ! Ayant eu un peu de mal à sortir du lit, je n'ai pas réussi à faire les 3h que j'avais planifiées, mais bon ce fut une belle grosse séance (la plus grosse de ma prépa pour Belle-Ile). Au niveau de la fréquence cardiaque, je pense que cette séance valide bien la plage de fréquence que j'avais définie : 140-145 sur le 1er tiers, 145-150 sur le 2ème tiers et ensuite au feeling. L'allure est plutôt bonne par rapport à mon objectif pour Belle-Ile, mais le dénivelé est bien moindre que ce qu'il va falloir se taper le 20/09. Je sais que pour moi la difficulté va être l'accumulation des montées-descentes. A noter, que j'ai terminé cette séance par un bon bain de mer vivifiant :S , un régal :woohoo: !

Mon carnet à jour :
www.conseils-courseapied.com/lmp/seb35/p...r_seances.html#sem11

___

Au niveau du genou, ça semble s'améliorer. Mardi, jeudi et vendredi, j'ai ressenti une petite douleur dans les 5 premières minutes, mais ensuite la douleur s'estompait au fur et à mesure de la séance. Et dimanche, rien, pas la moindre douleur :).
par Seb35

Réponse de Ernest FP sur le sujet Re: Seb35 ? objectif trail de Ponant à Belle-Île !

Posted il y a 10 ans 2 mois #326877
salut seb,
belle sortie encore et je suis bien admiratif de tes plages fc à l'allure que tu tiens B)
sinon, pour belle île, la fc va monter forcément vu le profil du parcours mais il ne faut pas en tenir compte et le faire à la sensation, sans se cramer non plus.
Moi, la fc de ma course d'hier était bien haute mais j'ai su gérer tout du long et de toute façon, si tu veux faire une course en fonction, à un moment tu devras marcher pour ne pas la voir s'emballer....en tout cas c'est comme ça pour moi.
Bonne continuation et plus que 3 semaines....
par Ernest FP

• Seb35
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 73

Posted il y a 10 ans 2 mois #326905
bogoss44 écrit:

salut seb,
belle sortie encore et je suis bien admiratif de tes plages fc à l'allure que tu tiens B)
sinon, pour belle île, la fc va monter forcément vu le profil du parcours mais il ne faut pas en tenir compte et le faire à la sensation, sans se cramer non plus.
Moi, la fc de ma course d'hier était bien haute mais j'ai su gérer tout du long et de toute façon, si tu veux faire une course en fonction, à un moment tu devras marcher pour ne pas la voir s'emballer....en tout cas c'est comme ça pour moi.
Bonne continuation et plus que 3 semaines....

Dans les montées, je m'accord de grimper en effet un peu plus haut en FC. Hier je procédais ainsi : sur le plat, j'essaie de maintenir ma FC dans la plage prédéfinie 140-145, et dans les montées, je m’accordais de monter à 150. Lorsque j’atteignais cette FC, je passais généralement en mode marche...
par Seb35

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.358 secondes