S'équiper pour la course à pied

Seb35 >>> Objectif 37' au 10 km de Pacé

Réponse de Ernest FP sur le sujet Re: Seb35 ? objectif trail de Ponant à Belle-Île !

Posted il y a 10 ans 2 mois #328325
Seb35 écrit:

Seb35 écrit:

Pour le reste de la semaine, ça devrait ressembler à ça :
. jeudi : 1h10 de vélo avec 6x4' en danseuse (en côte ou gros braquet) (séance issue des plans trail CCAP).
. vendredi : 1h en EF.
. dimanche : SL-TRAIL (1h45).

Puis il restera 2 semaines de relâchement...

Bon j'ai bien respecté mon plan :
www.conseils-courseapied.com/lmp/seb35/p...r_seances.html#sem12

A noter :
. Jeudi une belle séance de vélo avec qq accélérations. C'était la 1ère fois que je réalisais ce genre de séances. J'ai eu un peu de mal à doser mon effort ! Je suis partit assez vite et assez fort sur les 1éres accélération, du coup j'ai eu un peu de mal à faire les dernières. Mais accélérations n'étaient pas très franches.
. Dimanche une belle SL au Boël. Le terrain de jeu est fort sympathique. J'ai bouffé un peu de dénivelé (300m D+ en 17 km). Sur un parcours qui pourrait bien ressembler à celui de Belle-Ile, je n'ai pas réussi à tenir les 6'/km (j'ai essayé de respecter mes plages de FC définies pour la course).

Maintenant place au relâchement :
. cette semaine, 3 séances : Fartlek, EF et petite SL,
. la semaine suivante, 1 ou 2 séances en fonction des sensations.

moi, j'irai au feeling car tenir une fc cible sur un tel parcours est impossible....pour moi en tout cas et en plus il reste de faire beau B)
par Ernest FP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re: Seb35 ? objectif trail de Ponant à Belle-Île !

Posted il y a 10 ans 2 mois #328335
Sans tenir une FC cible, c'est bien d'observer une FC limite à ne pas dépasser afin de ne pas se griller trop vite...
par FredX

Réponse de Ernest FP sur le sujet Re: Seb35 ? objectif trail de Ponant à Belle-Île !

Posted il y a 10 ans 2 mois #328337
FredX écrit:

Sans tenir une FC cible, c'est bien d'observer une FC limite à ne pas dépasser afin de ne pas se griller trop vite...

Je suis d'accord avec toi mais dans ce cas il faut partir plutôt sur une moyenne car forcément la fc va fluctuer beaucoup à la hausse et profiter des descentes cool pour souffler.
Mais le souci de belle île à la vue du tracé, c'est que le parcours est vraiment en dents de scie B)
je crains plus au niveau musculaire, encaissement des bosses et des successions de montées et descentes, que le souci du cardio car la dérive se fera très vite mais tout dépend aussi de l'allure de chacun.
Last Edit:il y a 10 ans 2 mois par Ernest FP
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par Ernest FP.

Réponse de FredX sur le sujet Re: Seb35 ? objectif trail de Ponant à Belle-Île !

Posted il y a 10 ans 2 mois #328379
bogoss44 écrit:

FredX écrit:

Je suis d'accord avec toi mais dans ce cas il faut partir plutôt sur une moyenne car forcément la fc va fluctuer beaucoup à la hausse et profiter des descentes cool pour souffler.
Mais le souci de belle île à la vue du tracé, c'est que le parcours est vraiment en dents de scie B)
je crains plus au niveau musculaire, encaissement des bosses et des successions de montées et descentes, que le souci du cardio car la dérive se fera très vite mais tout dépend aussi de l'allure de chacun.

Oui, je suis d'accord avec toi... L'intérêt du moniteur cardiaque sera de vérifier si la FC redescend bien sur les parties plates ou en descente... Si la FC reste haute dans ces zones là, alors c'est signe de danger !!!
par FredX

• Seb35
  • Portrait de Seb35 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 73

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Seb35 ? objectif trail de Ponant à Belle-Île !

Posted il y a 10 ans 2 mois #328399
FredX écrit:

C'est exactement ça !
. Sur les parties roulantes, je vais essayer de maintenir ma FC sous les 145 puis sous les 150. Après c'est un petit contrôle visuel de temps en temps, je ne vais pas essayer de réguler ma FC avec des alertes par exemple.
. Sur les montées, je m'en sers également pour savoir quand je dois passer en mode marche (FC au-dessus de 150 puis de 155) et quand je peux retourner en mode course si la pente diminue. J'ai fait le test hier, ça semble assez efficace...
par Seb35

• Seb35
  • Portrait de Seb35 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 73

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Seb35 ? objectif trail de Ponant à Belle-Île !

Posted il y a 10 ans 2 mois #328627
Ce midi 50' en EF avec un collègue. Séance très correcte au niveau du rendement (5'16"/km à 133 tout en papotant ;)) et des sensations :) .

Ha, si la météo actuelle pouvait se maintenir pendant encore 11 jours en Bretagne :unsure: , ce serait parfait B) !

Vendredi petit fartlek genre 2'+4'+6'+6'+4'+2' sur terrain vallonné (avec recup égale à la moitié du temps d'effort) et dimanche SL de 1h30' avec un bloc de 30' à FC course...
par Seb35

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.351 secondes