Seb35 >>> Objectif 37' au 10 km de Pacé
- padawann
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 46
Réponse de padawann sur le sujet Re: Seb35 ? objectif trail de Ponant à Belle-Île !
Posted il y a 10 ans 3 mois #321133Seb35 écrit:
Simplement une orgie de musique cette année là !Ha les Vieilles Charrues 2001 !
j'y étais aussi en 2001 très gros souvenir !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Seb35
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 73
Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Seb35 ? objectif trail de Ponant à Belle-Île !
Posted il y a 10 ans 3 mois #321142Ni l'un, ni l'autre ! Je sais, c'est pas bien.A 1 mois et demi, t'as encore bien le temps de gérer les douleurs inattendues...
Tu t'étires régulièrement ? Tu fais du renforcement du haut du corps ? ... Toutes ces petites questions qu'il faut 100 fois se reposer pour débusquer le problème quand c'est possible.
Niveau étirement, je n'ai jamais rien fait, tout simplement car je n'aime pas ça et je suis un peu fainéant.
Niveau renforcement, j'ai pratiqué du travail de gainage au moment de la prépa de mon 2ème et 3ème marathons, car sur le 1er, j'avais fini avec des douleurs dans le dos. Je pense qu'en vue de Belle-Île, il serait en effet intéressant que je reprenne ce travail.
Merci pour le conseil de l'épisode de fatigue à 2-3 semaines de l'objectif, vu ta dernière perf, je vais essayer de suivre tes conseils. Je note dès-à-présent dans mon calendrier de me faire un gros WE CàP fin août.Si t'es en freestyle, prévois toi un bon épisode de fatigue à 15jours/3semaines (selon ta récup)... Que dit votre doudou là dessus ? Comment gère-t-il la surcompensation e général ?
Je n'ai jamais échangé sur la surcompensation avec doudou, mais j'avais le sentiment qu'il travaillait sur des cycles de 4-6 semaines puis il relâchait. C'est un peu sur le même modèle que les plans de Gilles du site. Que préconise l'ami JJ sur le sujet ?
A part ça ce midi, j'ai repris la CàP : 40' en EF puis 15' d’enchaînement montée-descente et enfin 5' de retour au calme. La séance s'est vraiment bien passée . Pas de douleurs particulières pendant la séance, mais maintenant je sens un peu mes côtes . Je ne sais pas encore si demain j'opterai pour mon vélo et ou pour mes runnings...
- robin
- Golden runner's
- Remerciements reçus 4
Réponse de robin sur le sujet Re: Seb35 ? objectif trail de Ponant à Belle-Île !
Posted il y a 10 ans 3 mois #321168Ni l'un, ni l'autre ! Je sais, c'est pas bien.
Niveau étirement, je n'ai jamais rien fait, tout simplement car je n'aime pas ça et je suis un peu fainéant.
Et tu t'étonnes ?
je vais me permettre un petit commentaire qui se veut constructif : vu le niveau et le kilométrage que tu as atteint désormais, le hasard a beaucoup moins sa place qu'auparavant; tu as progressé mais y'a pas de mystère tu sollicites plus ton organisme et ça peut se payer cash ! Sur route c'est encore plus vite arrivé.
Le maintien de la colonne est INDISPENSABLE pour courir sans s'abimer. Gainage et renfort du haut du corps (abdo, dos et même bras et épaule pour le trail surtout si bâtons) Il ne s'agit pas de prendre de la masse musculaire (t'as vu à quoi je ressemble ?) mais d'être tenu, de rester dans l'axe quand tu courres pour être efficace. Avant je tordais le buste gauche-droite-gauche en courant; dorénavant je suis dans l'axe et j'ai beaucoup plus de puissance.
Pour les étiréments, personne n'aime vraiment ça mais c'est une condition de la récupération et donc de l'enchainement des séances et km.
Niveau renforcement, j'ai pratiqué du travail de gainage au moment de la prépa de mon 2ème et 3ème marathons, car sur le 1er, j'avais fini avec des douleurs dans le dos.
si tu coures, marathon ou pas, c'est gainage ! Une fois par semaine mini et deux fois en période de charge; ça permet aussi de faire quelque chose un jour sans réellement courir (donc tu récupères)
Je pense qu'en vue de Belle-Île, il serait en effet intéressant que je reprenne ce travail.
tu m'étonnes ! Et vite !!!
Je n'ai jamais échangé sur la surcompensation avec doudou, mais j'avais le sentiment qu'il travaillait sur des cycles de 4-6 semaines puis il relâchait. C'est un peu sur le même modèle que les plans de Gilles du site. Que préconise l'ami JJ sur le sujet ?
Là c'est particulier, on ajuste tous les 3 ou 4 jours et en cas d'alerte de douleurs le soir même et on décale les séances. Mais globalement oui, on charge 2 ou 3 semaines et on est un peu plus cool en intensité (pas forcément en durée) sur la 4ème semaine.
Par contre à l'approche de l'objectif, on charge beaucoup (c'est dur) et j'arrive en fin de cycle vraiment fatigué, à tel point que je me demande toujours si je vais récupérer. Il me faut 10 jours en gros et là après, je sens la forme monter grave ! Et le jour J, j'ai une bonne patate.
- Seb35
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 73
Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Seb35 ? objectif trail de Ponant à Belle-Île !
Posted il y a 10 ans 3 mois #323898Actuellement en vacances, je suis un peu moins present sur le fofo, mais je continue a suivre certains d'entre vous par qq abonnements sur certains suivis. Merci notamment a Guillaume pour les jolies photos ! Je devrais amener mon appareil photo avec moi car ces vacances furent l'occasion de courir dans des coins sympas de la campagne ariegeoise aux gorges des Portes de Fer du Danube (a la frontiere Roumanie-Sebie).
Je n'arrive malheureusement pas a telecharger mes seances sur GC, mais je continue a courir de maniere assez aleatoire des que mon emploi du temps familial me le permet. Ce matin 24 km en 2h principalement en EF, avant d'accompagner la petite famille a la piscine en guise de decrassage !
- FredX
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Réponse de FredX sur le sujet Re: Seb35 ? objectif trail de Ponant à Belle-Île !
Posted il y a 10 ans 3 mois #323900Comment veux tu qu'on se démoralise pas...
Bon pour me venger... Christelle Daunay championne d'europe de marathon en 2h25 à 40 ans !!! Avec tes 3h tu fais pas le poids !!! (oui je sais c'est petit... je pars me cacher...)
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Seb35 ? objectif trail de Ponant à Belle-Île !
Posted il y a 10 ans 3 mois #323967Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.