S'équiper pour la course à pied

Seb35 >>> Objectif 37' au 10 km de Pacé

• Seb35
  • Portrait de Seb35 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 73

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Seb35 ? objectif trail de Ponant à Belle-Île !

Posted il y a 10 ans 4 mois #318146
Patrick57 écrit:

J'imagine que la transition est plus facile après 45' de vélo en mode assez cool. La même transition en ayant "envoyé" auparavant est plus ... "sympa" :lol:
Perso je n'ai fait ce genre d'exercice qu'à 2 reprises: vélo/VTC (environ 1h15-1h20 en mode "j'envoie" ... enfin comme je peux suivant la circulation ;) ) puis cap (45' la première fois et 1h la seconde, toujours en EF). Les premières centaines de mètres en cap après le vélo sont un peu étranges ;)

Vu l'état du chemin par lequel j'ai commencé ma sortie CàP, j'étais plus concentré sur l'endroit où je posais mes pieds que sur l'état de mes jambes. Mais bon c'était une 1ére expérience, je pense que j'ai été un peu trop prudent. La prochaine fois, je vais monter un peu plus fort en intensité... :woohoo: Le gros avantage de mixer vélo et CàP est de pouvoir faire des sorties XSL sans générer trop de fatigue, je compte bien en profiter prochainement !

Y a pas trop de risque par chez toi pour laisser le vélo comme ça en pleine forêt ? (même bien attaché)

Je dois avouer que ça me stressait un peu, mais bon il était bien attaché et puis les seuls personnes que l'on croise dans la forêt sont des trailers et des VTTistes. C'est-à-dire des gens de confiance ;) et surtout pas équipés pour couper mon U (ou l'arbre auquel j'étais attaché). Au final je pense que mon vélo était plus en sécurité en forêt de Rennes qu'en centre ville de Rennes... :unsure:
par Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeckx sur le sujet Re: Seb35 ? objectif trail de Ponant à Belle-Île !

Posted il y a 10 ans 4 mois #318167
Pas grand risque aussi à mon avis.
Juste peut-être éviter de le laisser systématiquement au même endroit à la même heure.
par jeckx

Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: Seb35 ? objectif trail de Ponant à Belle-Île !

Posted il y a 10 ans 4 mois #318191
Un bon moyen pour éviter la monotonie et surtout : très peu traumatisant. Une bonne solution ;)

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Seb35 ? objectif trail de Ponant à Belle-Île !

Posted il y a 10 ans 4 mois #318298
C'est cool alors si tu peux faire comme ça ;)
Moi je n'oserais pas par chez moi, du coup je préfère passer par la case maison pour les transitions vélo/cap ;)
par Patrick57

Réponse de Kodama sur le sujet Re: Seb35 ? objectif trail de Ponant à Belle-Île !

Posted il y a 10 ans 4 mois #318340
Patrick57 écrit:

C'est cool alors si tu peux faire comme ça ;)
Moi je n'oserais pas par chez moi, du coup je préfère passer par la case maison pour les transitions vélo/cap ;)

Avant mon tri à Gérardmer, je l'avais fait une ou deux fois en l'accrochant juste avant le parcours de santé de Jouy aux Arches et je n'avais eu aucun soucis.
par Kodama

• Seb35
  • Portrait de Seb35 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 73

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Seb35 ? objectif trail de Ponant à Belle-Île !

Posted il y a 10 ans 4 mois #318502
Patrick57 écrit:

L'objectif de ces séances est aussi d'aller découvrir de nouveaux terrains de jeu

Kodama écrit:

Avant mon tri à Gérardmer, je l'avais fait une ou deux fois en l'accrochant juste avant le parcours de santé de Jouy aux Arches et je n'avais eu aucun soucis.

Jouy aux Arches, ça me fait 669 km (36h de vélo d'après Google Maps, notez que Google Maps intègre désormais le profil altimétrique et un calcul de D+/D- pour les itinéraires vélo), ça fait un peu beaucoup même en mode XSL ! ;)
_______

Bon à part ça, le programme de ma semaine :
. lundi : rien !
. mardi : rien !!
. mercredi : rien !!!
. jeudi midi : séance de côtes (25' en EF puis 8 x côtes 1' avec r descente 1'30" puis RAC 10').
. vendredi matin : velotaf (avec rallongement du parcours car sinon 2 km c'est un peu court ;)).
. dimanche matin : SL-TRAIL en bord de mer (2h minimum) :woohoo:
par Seb35

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.301 secondes