S'équiper pour la course à pied

Seb35 >>> Objectif 37' au 10 km de Pacé

Réponse de mattow56 sur le sujet Re: Seb35 ? objectif trail de Ponant à Belle-Île !

Posted il y a 10 ans 5 mois #316010
plus deux

de toute façon il adore faire plaisir seb, il nous préparera ça bien
après faut pas que les bières chauffes ;-)
par mattow56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rycker sur le sujet Re: Seb35 ? objectif trail de Ponant à Belle-Île !

Posted il y a 10 ans 5 mois #316011
Moi quand je fais une balade avec du monde, j'arrive en même temps qu'eux , même si à la base ,je marche plus vite .

Après effectivement , il peut se balader tout seul :)
Last Edit:il y a 10 ans 5 mois par rycker
Dernière édition: il y a 10 ans 5 mois par rycker.

• Seb35
  • Portrait de Seb35 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 73

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Seb35 ? objectif trail de Ponant à Belle-Île !

Posted il y a 10 ans 5 mois #316018
Rycker écrit:

Tu veux le faire à fond ou juste en mode ballade ? (si tant est que 45km avec de surcroît 1000m de D+ peuvent être considérés comme une ballade)

Remarque si tu le fais à fond ça te permettra de vérifier que la bière est bien fraîche et d'allumer le barbecue en attendant les copains/copines :) ;)

mattow56 écrit:

plus deux

de toute façon il adore faire plaisir seb, il nous préparera ça bien
après faut pas que les bières chauffes ;-)

C'est surtout que si vous me laissez trop de temps pour vérifier que la bière est fraîche, il est possible que quand vous arrivez le frigo soit vide ! ;)

Pour répondre à la question initiale de Eric, disons que je compte le courir à la vitesse la plus rapide possible qui me permette néanmoins d'apprécier les magnifiques paysages de Belle-Île ! B)

J'ai analysé un peu le classement de la précédente édition ( bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmba...mepreuve=Trail+45+km ) pour essayer de voir quel temps je devrais logiquement âtre capable de faire en me comparant à qq coureurs. Si tout se passe bien, un temps entre 4h30 et 4h45 parait jouable...
par Seb35

• Seb35
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 73

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Seb35 ? objectif trail de Ponant à Belle-Île !

Posted il y a 10 ans 5 mois #316309
Belle petite séance de côtes sous le soleil hier midi. Rien de très violent : 6 x côtes 1'30" (R 2'15" en descente), mais la FC est montée à 184, signe que j'ai bien bossé ! Je n'ai pas eu le temps de la télécharger sous GC...

Par contre, celle de mon 10 km est disponible : connect.garmin.com/activity/522834213 . Jolie courbe de FC, je n'ai rien lâché ! Je monte jusqu'à 185, ce que je n'avais plus atteint en course depuis bien longtemps (lors de mon record, je n'étais monté qu'à 182). C'est plutôt encourageant pour la suite, car ça montre que je peux soutenir des FC assez plus élevées assez longtemps... Peut-être que l'expérience marathon m'a permis de mieux accepter la douleur en fin de course.

Petit retour sur mon marathon après quelques échanges avec le coach :
1. Mon pic de forme était passé.
2. Pour faire une meilleure course, j'aurais dû écouter la séance test réalisée à J-10 (5000m-4000m) et partir sur du 4'26"/km.
3. Ma rupture de pente est à 165. J'atteins cette FC trop tôt (km 20-25), alors qu'en théorie, il n'aurait pas fallu y aller avant le km 31-35.

Il m'a également fourni quelques indications pour mon trail de septembre. Pour lui, la plage de FC à explorer sera 140-155. Ça me parait assez compatible avec l'allure cible imaginée (~6'/km). Reste à valider tout ça lors de mes SL-TRAIL sur des terrains de jeu un peu similaires à ceux de Belle-Ile...
par Seb35

Réponse de rycker sur le sujet Re: Seb35 ? objectif trail de Ponant à Belle-Île !

Posted il y a 10 ans 5 mois #316311
Bon bah si j'ai bien compris pendant le trail on ne verra que ton camel bag à belle île et encore pas longtemps :)

Pour la bière ne t'inquiète pas , on te confisquera le décapsuleur comme ça on pourra finir tranquillement sans trop être angoissé :P .

Une question que je me pose pour ce trail, qu'est ce qui va être plus dur , les côtes ou le passage sur les plages , les 2 vous allez me répondre et surtout la répétition , s'entrainer pour le D+ j'ai ma petite idée pour le faire par chez moi mais pour le sable ????

Qu'est-ce qui s'approcher le plus à un entrainement sur la plage ??

Le décompte est donné dans 3 mois on y sera B)
par rycker

• Seb35
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 73

Posted il y a 10 ans 5 mois #316330
Rycker écrit:

Bon bah si j'ai bien compris pendant le trail on ne verra que ton camel bag à belle île et encore pas longtemps :)

Pour la bière ne t'inquiète pas , on te confisquera le décapsuleur comme ça on pourra finir tranquillement sans trop être angoissé :P .

Un décapsuleur, pourquoi faire ?
;)

Une question que je me pose pour ce trail, qu'est ce qui va être plus dur , les côtes ou le passage sur les plages , les 2 vous allez me répondre et surtout la répétition , s'entrainer pour le D+ j'ai ma petite idée pour le faire par chez moi mais pour le sable ????

Qu'est-ce qui s'approcher le plus à un entrainement sur la plage ??

Je pense qu'il y a assez peu de passage sur plage, la côté de Belle-Île est plutôt rocheuse, par contre il y a un sacré paquet de petites montées / descentes bien raides. Pour moi la difficulté sera de gérer l'accumulation des kilomètres et de ces montées-descentes...
Un lien openrunner : www.openrunner.com/index.php?id=3069791

Le décompte est donné dans 3 mois on y sera B)

91 jours 19 heures 2 minutes 22 secondes avant le départ :woohoo:
par Seb35

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.330 secondes