S'équiper pour la course à pied

Seb35 >>> Objectif 37' au 10 km de Pacé

Réponse de rycker sur le sujet Re: Seb35 ? objectif trail de Ponant à Belle-Île !

Posted il y a 10 ans 2 mois #326998
Seb35 écrit:

bogoss44 écrit:

salut seb,
belle sortie encore et je suis bien admiratif de tes plages fc à l'allure que tu tiens B)
sinon, pour belle île, la fc va monter forcément vu le profil du parcours mais il ne faut pas en tenir compte et le faire à la sensation, sans se cramer non plus.
Moi, la fc de ma course d'hier était bien haute mais j'ai su gérer tout du long et de toute façon, si tu veux faire une course en fonction, à un moment tu devras marcher pour ne pas la voir s'emballer....en tout cas c'est comme ça pour moi.
Bonne continuation et plus que 3 semaines....

Dans les montées, je m'accord de grimper en effet un peu plus haut en FC. Hier je procédais ainsi : sur le plat, j'essaie de maintenir ma FC dans la plage prédéfinie 140-145, et dans les montées, je m’accordais de monter à 150. Lorsque j’atteignais cette FC, je passais généralement en mode marche...

Comme moi en fait :) .......en moins rapide :silly:
par rycker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: Seb35 ? objectif trail de Ponant à Belle-Île !

Posted il y a 10 ans 2 mois #327041
2014 a déjà été une belle année pour toi. Je pense que l'expérience que tu as acquis te seras utile à Belle-Ile, même si le trail est une autre discipline...
En tout cas, tu sembles (à tes genoux près) tenir une jolie forme !

Réponse de Maramatt sur le sujet Re: Seb35 ? objectif trail de Ponant à Belle-Île !

Posted il y a 10 ans 2 mois #327102
Salut Seb,

Comment te sens-tu à 3 semaines de BIET?
Je croise les doigts pour que tout se passe bien pour toi et que tu finisse en beauté!!! ;)

Ciao
par Maramatt

• Seb35
  • Portrait de Seb35 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 73

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Seb35 ? objectif trail de Ponant à Belle-Île !

Posted il y a 10 ans 2 mois #327148
@Rycker, content de savoir que tu valides ma méthode !

@Frantz et Matt, la forme est là c'est clair. Hormis ce petite problème de genou (qui semble ne plus être qu'un vieux souvenir), tous les voyants sont au vert. Les rendements sont bons et il faut bien avouer que la préparation course nature me plait bien...

Maramatt écrit:

Je croise les doigts pour ... que tu finisse en beauté!!! ;)

A belle-Île, ça devrait logiquement le faire ! ;)

____

Ce midi j'ai fait une jolie séance en enchaînant des montées/descentes à rythme soutenu pendant près de 30'. Cette séance m'a bien rassuré sur l'état de mon genou.

Pour le reste de la semaine, ça devrait ressembler à ça :
. jeudi : 1h10 de vélo avec 6x4' en danseuse (en côte ou gros braquet) (séance issue des plans trail CCAP).
. vendredi : 1h en EF.
. dimanche : SL-TRAIL (1h45).

Puis il restera 2 semaines de relâchement...
par Seb35

Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: Seb35 ? objectif trail de Ponant à Belle-Île !

Posted il y a 10 ans 2 mois #327240
Seb35 écrit:

il faut bien avouer que la préparation course nature me plait bien...

Ca ne m'étonne pas ! Si je me souviens bien, ton précédent avatar était une photo où tu étais dans l'eau, non ?

• Seb35
  • Portrait de Seb35 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 73

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Seb35 ? objectif trail de Ponant à Belle-Île !

Posted il y a 10 ans 2 mois #328245
Seb35 écrit:

Pour le reste de la semaine, ça devrait ressembler à ça :
. jeudi : 1h10 de vélo avec 6x4' en danseuse (en côte ou gros braquet) (séance issue des plans trail CCAP).
. vendredi : 1h en EF.
. dimanche : SL-TRAIL (1h45).

Puis il restera 2 semaines de relâchement...

Bon j'ai bien respecté mon plan :
www.conseils-courseapied.com/lmp/seb35/p...r_seances.html#sem12

A noter :
. Jeudi une belle séance de vélo avec qq accélérations. C'était la 1ère fois que je réalisais ce genre de séances. J'ai eu un peu de mal à doser mon effort ! Je suis partit assez vite et assez fort sur les 1éres accélération, du coup j'ai eu un peu de mal à faire les dernières. Mais accélérations n'étaient pas très franches.
. Dimanche une belle SL au Boël. Le terrain de jeu est fort sympathique. J'ai bouffé un peu de dénivelé (300m D+ en 17 km). Sur un parcours qui pourrait bien ressembler à celui de Belle-Ile, je n'ai pas réussi à tenir les 6'/km (j'ai essayé de respecter mes plages de FC définies pour la course).

Maintenant place au relâchement :
. cette semaine, 3 séances : Fartlek, EF et petite SL,
. la semaine suivante, 1 ou 2 séances en fonction des sensations.
par Seb35

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.348 secondes