S'équiper pour la course à pied

Seb35 >>> Objectif 37' au 10 km de Pacé

Réponse de naucala sur le sujet Re: Seb35 ? objectif trail de Ponant à Belle-Île !

Posted il y a 10 ans 2 mois #329117
De mon côté, lors d'une montée je ne me base pas sur la Fc mais le %, avec l'expérience on sait très vite quand il préférable de marcher pour s'économiser (en général au dessus de 15%). Ensuite l'idéal est de trouver son rythme ou l'on est à l'aise sans pour autant avoir les yeux rivé sur le cardio.

Belle ile est un trail roulant, les montées ou descentes sont courtes, il faudra constamment relancé. Vu ton temps au marathon ton objectif est largement réalisable et tu seras peut être meme surpris de ton temps final
par naucala

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Seb35
  • Portrait de Seb35 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 73

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Seb35 ? objectif trail de Ponant à Belle-Île !

Posted il y a 10 ans 2 mois #329734
naucala écrit:

... avec l'expérience on sait très vite quand il préférable de marcher pour s'économiser...

C'est bien mon problème, je n'ai que très peu d'expérience en trail. Mais il est clair que généralement quand on voit la montée, on sait assez vite s'il va falloir passer en mode MàP.

Belle ile est un trail roulant, les montées ou descentes sont courtes, il faudra constamment relancé. Vu ton temps au marathon ton objectif est largement réalisable et tu seras peut être meme surpris de ton temps final

Je le souhaite ! Mais même si le dénivelé global n'est pas extrêmement important, je pense que l'accumulation de petites montées/descentes va finir peser bien lourd dans mes petites jambes plus habituées au chemin de halage qu'au chemin des douaniers ! ;)

___

Ma fin de semaine dernière :
. vendredi : Fartlek. 2'+4'+6'+6'+4'+2' (avec récup égale à la moitié du temps d'effort). J'ai fait cette séance dans un petit parc qui présente quelques petites montées bien pentues et de nombreuses relances. Cette séance a été réalisée en évitant de se mettre dans le rouge (bien que sur les 2 dernières fractions, je me suis fait un peu plaisir ;)).
. dimanche : SL de 1h20 dont 1h à FC course (~145). Je me suis "baladé" dans le centre ville de Rennes en cherchant le maximum de dénivelé. J'ai essayé de parcourir toutes les petites côtes que je connaissais. Rien de bien énorme, mais j'ai réussi à faire 171 m de D+ pour 17 km parcouru. Plutôt satisfait de l'allure : 4'48"/km à 145 (77%FCM).

___

Allez J-5 ! Encore deux petites séances en EF cette semaine pour maintenir le rythme. Mais, je vais surtout essayer de soigner l'alimentation et le sommeil (et accessoirement la préparation du sac)...
par Seb35

Réponse de jeckx sur le sujet Re: Seb35 ? objectif trail de Ponant à Belle-Île !

Posted il y a 10 ans 2 mois #329782
Une prépa qui s'est une nouvelle fois passée sans souci si on excepte cette alerte au genou.
Reprends des forces cette semaine, tu vas en avoir besoin samedi !
par jeckx

Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: Seb35 ? objectif trail de Ponant à Belle-Île !

Posted il y a 10 ans 2 mois #329806
Ces 2 dernières sorties sont superbes pour le moral ! Tu sais que tu as fait le boulot et d'ailleurs tu l'as plutôt très bien fait B)
Certes tu as moins d'expérience en trail que sur marathon, mais je te fais confiance pour savoir gérer ta course. Tu t'es rarement planté !!!

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Seb35 ? objectif trail de Ponant à Belle-Île !

Posted il y a 10 ans 2 mois #329826
+1 ! Vivement le we prochain ! :cheer:

Bonne semaine de jus Séb ! :cheer:
par Patrick57

Réponse de bambiRun sur le sujet Re: Seb35 ? objectif trail de Ponant à Belle-Île !

Posted il y a 10 ans 2 mois #329827
Y a plus K B)
par bambiRun

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.374 secondes