Seb35 >>> Objectif 37' au 10 km de Pacé
- Seb35
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 73
Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Seb35 ??? Sur la route du Mont St Michel...
Posted il y a 10 ans 7 mois #308553OK d'accord merci pour la confirmation ! Je m'efforcerai de le faire de temps en temps (quand je serai le 1er sur la piste ).Seb35 écrit:
Vieux comme Hérode
Pour l'anecdote, J'ai fait ma séance d'hier sur piste d'athlé. En arrivant sur le stade, je découvre qu'un gars tournait dans le sens inverse au sens habituel ! Je lui propose donc de tourner dans le sens classique pour éviter de se percuter . Et il m'explique qu'il est préconisé de courir de temps en temps dans le sens inverse pour éviter des problème de hanches ! J'ai donc décidé de me rallier à son conseil (il faut dire qu'il faisait ses 1000m à AS10=3'18", ça impose le respect ! ). Ce fut assez bizarre au début, mais finalement ce fut plutôt agréable...
Je le fais à chacune de mes sorties piste
Bonne suite!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rachel56
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 62
Réponse de Rachel56 sur le sujet Re: Seb35 ??? Sur la route du Mont St Michel...
Posted il y a 10 ans 7 mois #308562C' est vrai qu' au début c' est étrange. Je crois me souvenir d' une impression d' aller moins vite dans le sens opposé.
Quand je m'y rends pour une série de 12*300m par exemple, je change tout les 2 fractionnés.
Mais comme tu le signale très justement, c' est mieux d' être seul. Ne fais pas ça lors d' un cours scolaire, ça peu vite être le bazar
- gyom193
- Golden runner's
- Remerciements reçus 61
Réponse de gyom193 sur le sujet Re: Seb35 ??? Sur la route du Mont St Michel...
Posted il y a 10 ans 7 mois #308572Plus tu tournes vite, plus les efforts sur les chevilles et les genoux sont importants, et il m'a toujours paru logique d'équilibrer les contraintes.
Cela dit, je cours toujours tout seul, entre midi et deux y'a rarement du monde.
Je ne sais pas ce qui se pratique en club d'athlé, je ne crois pas en avoir déjà vu tourner à l'envers...
- Hadrien35
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Hadrien35 sur le sujet Re: Seb35 ??? Sur la route du Mont St Michel...
Posted il y a 10 ans 7 mois #308583C'est vrai que dans mon club c'est toujours dans le même sensJe ne sais pas ce qui se pratique en club d'athlé, je ne crois pas en avoir déjà vu tourner à l'envers...
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Seb35 ??? Sur la route du Mont St Michel...
Posted il y a 10 ans 7 mois #308622Par contre, quand on est en groupe, c'est vrai que le sens a toujours été le même.
- Seb35
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 73
Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Seb35 ??? Sur la route du Mont St Michel...
Posted il y a 10 ans 6 mois #309852www.conseils-courseapied.com/lmp/seb35/p...ir_seances.html#sem7
A noter la séance de mardi : AS42 2x3000m, avec ma nouvelle allure spécifique : 4'19"/km contre 4'16"/km précédemment. 3"/km ça peut paraitre pas grand chose, mais je sens que je suis plus à l'aise et la FC parait plus raisonnable.
Dimanche matin ce sera l'heure de ma sortie la plus longue de la prépa avec 2h15 dont 40' autour de ma FC42 ! Je l'attends avec impatience surtout qu'ils annoncent un très bonne météo... ça va être dur mais sympa !