S'équiper pour la course à pied

Seb35 >>> Objectif 37' au 10 km de Pacé

Réponse de plusloin sur le sujet Re: Seb35 ?1h24'44" à St Erblon ? Mont St Michel

Posted il y a 10 ans 7 mois #303564
Comment dire ?...

J'ai l'impression d'avoir raté un épisode. Peut être une faille dans l'espace temps. Je ne pensais pas être resté aussi longtemps sans passer sur ton suivi !!!

Je suis tout simplement scotché par ton chrono et surtout, je dois bien avouer que l'entraînement à la FC que je regardais d'un œil vaguement condescendant mériterait vraiment que je m'y intéresse sérieusement * :blink: :blink: :blink: Tu es manifestement dans le vrai : bravo, bravo, bravo ! :woohoo:

Les 3 heures sur 42km sont tout à fait envisageables, tu aurais tord de ne pas tenter le coup... J'aimerais tellement t'emboîter le pas, comme au bon vieux temps ;) , mais cette époque me paraît très loin ! Je viens de prendre un sacré coup de vieux :P

(*) à ce sujet, me livrerais-tu ton secret, ou tout au moins tes FC cibles sur marathon :blush:
par plusloin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Seb35
  • Portrait de Seb35 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 73

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Seb35 ?1h24'44" à St Erblon ? Mont St Michel

Posted il y a 10 ans 7 mois #303964
plusloin écrit:

Comment dire ?...

J'ai l'impression d'avoir raté un épisode. Peut être une faille dans l'espace temps. Je ne pensais pas être resté aussi longtemps sans passer sur ton suivi !!!

Je suis tout simplement scotché par ton chrono et surtout, je dois bien avouer que l'entraînement à la FC que je regardais d'un œil vaguement condescendant mériterait vraiment que je m'y intéresse sérieusement * :blink: :blink: :blink: Tu es manifestement dans le vrai : bravo, bravo, bravo ! :woohoo:

Les 3 heures sur 42km sont tout à fait envisageables, tu aurais tord de ne pas tenter le coup... J'aimerais tellement t'emboîter le pas, comme au bon vieux temps ;) , mais cette époque me paraît très loin ! Je viens de prendre un sacré coup de vieux :P

(*) à ce sujet, me livrerais-tu ton secret, ou tout au moins tes FC cibles sur marathon :blush:

Merci Pierre, je dois dire que j'attendais ton retour avec impatience ! Il faut bien avouer que l'entrainement à la FC semble bien me convenir et me permet de continuer à progresser régulièrement. Je crois que ce dernier chrono sur semi doit beaucoup à deux paramètres importants :
. l’œil extérieur du coach expérimenté qui a permis très rapidement de définir des allures et des FC cible que je n'aurais pas forcément osé en mode auto-entrainement. Disons qu'il a réussi à optimiser ma forme du moment.
. la présence d'Eric (Ricoree35 sur le forum JCEB) a mes côtés du début à la fin (ou presque) de la course qui m'a bien boosté et motivé.
par Seb35

• Seb35
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 73

Posted il y a 10 ans 7 mois #303966
Petit retour sur les deux dernières semaines planifiés par mon coach...

Semaine 2/10
www.conseils-courseapied.com/lmp/seb35/p...ir_seances.html#sem2
Lundi : 1h en EF
Mardi : 30' en EF puis 7x500m (3 en 1'48", 3 en 1'45" et 1 en 1'43")
Jeudi : 1h20 à allures variées (<AS42)
Dimanche : FC21 (le coach m'avait planifié 4x7', mais je n'ai trouvé le temps de n'en caser que 2 car j'avais mal anticiper le passage à l'heure d'été :angry: )

Semaine 3/10 (en cours)
www.conseils-courseapied.com/lmp/seb35/p...ir_seances.html#sem3
Lundi : 1h10 en EF
Mardi : 30' en EF puis 2*(3000m-200m) les 3000m à AS42 et les 200m à 100%VMA
Samedi : 30' en EF puis 10 côtes de 30"
Dimanche : 1h10 en EF puis 20' à ~FC42

Quelques remarques...

Les séances à allures variées consiste à parcourir la zone 70-80%FCM. On est donc dans l'endurance fondamentale mais aussi dans l'endurance active. En ajoutant entre 5 et 15' autour le 80%FCM à une séance d'EF classique, ça booste un peu la séance. Je trouve ses séances très agréables.

On trouve les séances de VMA avec accélération progressive des allures sur les différentes fractions dont Cyril et Jérôme ont déjà parlé sur le forum.

La séance de spécifique marathon d'hier fut assez décevante au niveau des rendements. Je devais courir à 4'16"/km et ma FC toutnait autour de 165, alors que ma FC42 est plutôt entre 155 et 160. L'arrivée des 1ères chaleurs explique en partie ces rendements décevants, mais bon je sens bien qu'il y a encore du boulot pour aller titiller les 3h sur marathon...
par Seb35

Réponse de Kodama sur le sujet Re: Seb35 ?1h24'44" à St Erblon ? Mont St Michel

Posted il y a 10 ans 7 mois #303976
Le travail ne te fait pas peur et il te reste du temps.
2 atouts non négligeables !
par Kodama

Réponse de lololo49 sur le sujet Re: Seb35 ?1h24'44" à St Erblon ? Mont St Michel

Posted il y a 10 ans 7 mois #304502
Salut Seb,
avec beaucoup de retard,je tenais à te féliciter pour ta nouvelle marque sur semi.
-1h25 Chapeau bas.
Un chrono qui me fait rêver,car je pense que pour toi comme pour moi,nous caressons l'espoir de franchir un jour la barre des -3h00.

Aujourd'hui, tu en est beaucoup plus prêt que moi,je vais suivre ton suivis de très prêt ;) ;) ;) ;)

Bravo encore!!!
par lololo49

• Seb35
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 73

Posted il y a 10 ans 7 mois #305005
Seb35 écrit:

Semaine 3/10 (en cours)
www.conseils-courseapied.com/lmp/seb35/p...ir_seances.html#sem3
Lundi : 1h10 en EF
Mardi : 30' en EF puis 2*(3000m-200m) les 3000m à AS42 et les 200m à 100%VMA
Samedi : 30' en EF puis 10 côtes de 30"
Dimanche : 1h10 en EF puis 20' à ~FC42

J'ai terminé cette semaine avec mes 2 séances du weekend :
. La séance de côtes du samedi est passé sans problème,même si j'ai forcé un peu plus que ce qu'avait prévu le coach en ne respectant pas vraiment les consignes sur les allures.
. Le dimanche matin, une très belle SL de plus d'1h50 avec notamment 20' à FC42 et 5' un peu au dessus. J'attendais de découvrir mes rendements avec impatience car ceux de mardi étaient mauvais (165 à 4'16"/km). Hier tous les paramètres étaient réunis pour faire un joli bloc de spécifique : météo clémente (mardi trop chaud pour un breton) et piste synthétique. Je n'ai pas été dessus car j'ai couru à 4'13"/km à 157 puls/min :) . De bon augure pour la suite...

Au global, j'ai couru 76 km cette semaine soit ma 2éme semaine la plus kilométriquement chargée depuis que je cours. Merci GC pour les stats :
[img

Semaine 4/10 (en cours)
www.conseils-courseapied.com/lmp/seb35/p...ir_seances.html#sem4
Lundi : 1h en EF
Mardi : 30' en EF puis 8 x 500m en 1'55" avec R3' en EA
Jeudi : 1h à allures variées (<AS42)
Dimanche : Semi-marathon de Liffré 11km à AS42 puis 10km à AS21
par Seb35

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.347 secondes