S'équiper pour la course à pied

Seb35 >>> Objectif 37' au 10 km de Pacé

• Seb35
  • Portrait de Seb35 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 73

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: ? Seb35 ? [Objectif: record à Tout Rennes Court !]

Posted il y a 12 ans 2 mois #186590
skol29 écrit:

j'ai une question concernant ta courbe garmin et j'ai le meme probleme sur le mien un forerunner 110, je vois que les frequences d'enregistrement ne sont pas toutes les secondes mais aleatoire
...
Dans le forum de courir en bretagne il est noté que le test doit se faire avec un cardio qui enregistre les puls chaque seconde ?
As tu des infos sur ce sujet ?

J'ai bien paramétré l'enregistrement des points à la seconde ! Je pense que c'est Garmin Connect qui n'affiche pas tous les points (pour des raisons purement informatique d'encombrement mémoire), mais le plus important c'est que l'outil ce sert de tous lois points pour calculer les FC moyenne, allure moyenne... sur les différents circuits de la séance.
Par ailleurs quand j'utilise le logiciel SportTracks pour visuliser mes séances, on voit bien plus de points que dans Garmin Connect (par contre il est difficile de dire s'il y a bien un point toutes les secondes).
Last Edit:il y a 12 ans 2 mois par Seb35
Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par Seb35.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Seb35
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 73

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: ? Seb35 ? [Objectif: record à Tout Rennes Court !]

Posted il y a 12 ans 2 mois #186593
dep1703 écrit:

Depuis avril, je m'entraine à la FC et ce que je peux vous en dire c'est que d'une part je progresse

Ha ça, on avait remarqué ! Progression hallucinante :blink: :blink: :woohoo: , je me demande bien quelle est la part de cette progression liée à l'entrainement à la FC.

Aussi, à partir du test on arrive à déterminer des paliers de FC en rapport avec des pourcentage de VMA.
En EF, on travaille essentiellement sur les FC en adéquation avec 63, 65 et 67% de VMA et de temps à autres, on va titiller les FC relatives à 70, 72 et 76% VMA.
L'idée essentielle est au cours d'une semaine de balayer l'ensemble des FC en relation avec ces pourcentages.

C'est noté !

Ensuite, on travaille différemment la VMA... on court moins vite et paradoxalement on progresse :) je m'explique. Sur, par exemple, une séance de 30-30, on va en faire 24 de suite, mais avec les 16 premiers à 95% et les 8 derniers à 100% VMA.

Ça c'est très intéressant (et ça va un peu à l'encontre de ce que l'on préconise par ici ;)) ! Et je pense que c'est un des points qui permet d'avaler un tel volume d'entrainement sans générer trop de fatigue.

Aussi, pour les séances d'AS, on fait souvent moins de volume et on va chercher les allures correspondant aux allures théoriques en fonction des distances et en rapport à notre VMA (AS10=88% VMA, AS21=83%, AS42=76%). On en déduira des FC et on verra si on reste dans les clous par rapport à notre courbe de FC du test.

Ces pourcentages (88%, 83% et 76%) restent vraiment théoriques, et je pense (tout particulièrement pour les 76%VMA sur marathon) que pouvoir les respecter il faut avaler beaucoup de km. Difficile de définir des règles générales, mais pour viser les 76%VMA sur marathon, je pense qu'il faut au minimum 80km par semaine.

En tout cas un grand merci à Cyril pour ces explications synthétiques, claires et précises !
par Seb35

• Seb35
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 73

Posted il y a 12 ans 2 mois #186597
Début de semaine n°6 sur 10 :
. lundi midi : EF tranquille au lendemain du test de paliers. Les rendements n'ont pas trop bougé en 24h ;).
. mardi midi : piscine. Je trouve ça pas mal du tout, je vais essayer d'y aller tous les 15 jours environ.
. jeudi midi : AS21 2x3000m. Je pars sur 4'10"/km, ça me parait difficilement tenable actuellement, mais peut-être que dans un mois, ça le fera... En tout cas j'ai pris du plaisir sur cette séance !
. ce midi : EF tranquille.
. dimanche : SL avec balayage des FC de 135 à 155.

Carnet à jour :
www.conseils-courseapied.com/lmp/seb35/p...nce-266468.html#sem6
par Seb35

Réponse de bladerunner sur le sujet Re: ? Seb35 ? [Objectif: record à Tout Rennes Court !]

Posted il y a 12 ans 2 mois #186665
Seb35 écrit:

jeudi midi : AS21 2x3000m. Je pars sur 4'10"/km, ça me parait difficilement tenable actuellement, mais peut-être que dans un mois, ça le fera... En tout cas j'ai pris du plaisir sur cette séance !

Est-ce que ça veut dire que tu revois ton objectif à la hausse : 1h28' ?

Comme toi, je vise 4'10", en m'efforçant de courir à 4'07" environ à l'entraînement, sachant que ma montre surestime un peu les allures.

• Seb35
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 73

Posted il y a 12 ans 2 mois #186701
bladerunner écrit:

Seb35 écrit:

jeudi midi : AS21 2x3000m. Je pars sur 4'10"/km, ça me parait difficilement tenable actuellement, mais peut-être que dans un mois, ça le fera... En tout cas j'ai pris du plaisir sur cette séance !

Est-ce que ça veut dire que tu revois ton objectif à la hausse : 1h28' ?

Comme toi, je vise 4'10", en m'efforçant de courir à 4'07" environ à l'entraînement, sachant que ma montre surestime un peu les allures.

Un petit 1h28'XX" me ravirait !
par Seb35

Réponse de Ernest FP sur le sujet Re: ? Seb35 ? [Objectif: record à Tout Rennes Court !]

Posted il y a 12 ans 2 mois #186708
Avec une telle gestion mathématique de tes entraînements, tu auras vite fais de progresser et d'attendre tes objectifs B)
Je suis en ce moment tes comptes rendus avec avidité ;)
To be continued....
par Ernest FP

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.279 secondes