Suivi de FredX - Reprise après Vannes
- CED37
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 36
Réponse de CED37 sur le sujet Re: Suivi de FredX - Trail 56K du Morbihan sem 5/10
Posted il y a 11 ans 5 mois #241056Quand tu commence à courir tu fais tout pour courir de plus en plus longtemps et surtout pas marcher.
Du coup tu assimile facilement la marche à une defaite et non a une allure qui peu te fair allez plus loin.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- rycker
- Golden runner's
- Remerciements reçus 491
Réponse de rycker sur le sujet Re: Suivi de FredX - Trail 56K du Morbihan sem 5/10
Posted il y a 11 ans 5 mois #241098Heu perso je trouve 2' de marche trop long car j'ai peur qu au fils des kms ça devienne dur de repartir .
Pourquoi pas 9' et 1' ?
On a fait 4' de marche pour 56' de CAP .
Jusque là je comprends
2' pour 13' tu passe a 8' de marche et 1' pour 9´ tu passe a 6' de marche.
De plus ça peu te forcer à boire toute les 9' ce qui sera pas un mal si il fait chaud .
Par contre ici
Heu perso je trouve 2' de marche trop long car j'ai peur qu au fils des kms ça devienne dur de repartir .
Va falloir qu'on trouve un compromis si on veut le courir ensemble , moi pour l'instant j'ai rien testé de ce coté
c'est quoi (car j'ai la flemme de tout relire) les vitesses pour 9+1 SVP ???
Autre chose auquelles il faudra peut-etre penser , c'est de la creme UV pour ne pas choper de coup de soleil dans le cou ou sur les epaules (suivant comment on est habillé) ainsi qu'une paire de lunettes de soleil !
Enfin s'il y a du soleil
- sabine
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de sabine sur le sujet Re: Suivi de FredX - Trail 56K du Morbihan sem 5/10
Posted il y a 11 ans 5 mois #241104bah moi je suivrai bêtement, je fais confiance en votre technique, samedi je tenterai 13/2 sur les 3h30 de course, si tout va bien je devrais parcourir 28kmCED37 écrit:
Jusque là je comprendsHeu perso je trouve 2' de marche trop long car j'ai peur qu au fils des kms ça devienne dur de repartir .
Pourquoi pas 9' et 1' ?
On a fait 4' de marche pour 56' de CAP .Par contre ici2' pour 13' tu passe a 8' de marche et 1' pour 9´ tu passe a 6' de marche.
De plus ça peu te forcer à boire toute les 9' ce qui sera pas un mal si il fait chaud .
Va falloir qu'on trouve un compromis si on veut le courir ensemble , moi pour l'instant j'ai rien testé de ce cotéHeu perso je trouve 2' de marche trop long car j'ai peur qu au fils des kms ça devienne dur de repartir .
c'est quoi (car j'ai la flemme de tout relire) les vitesses pour 9+1 SVP ???
Autre chose auquelles il faudra peut-etre penser , c'est de la creme UV pour ne pas choper de coup de soleil dans le cou ou sur les epaules (suivant comment on est habillé) ainsi qu'une paire de lunettes de soleil !
Enfin s'il y a du soleil
je vous tiens au jus
sinon pour le soleil ben écoute on verra quelques jours avant
- CED37
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 36
Réponse de CED37 sur le sujet Re: Suivi de FredX - Trail 56K du Morbihan sem 5/10
Posted il y a 11 ans 5 mois #241116Donc samedi on a fait 14' de CAP pour 1' de marche = 4' de marche par heure
Fredx veux passer a 13' de CAP pour 2' de marche= 8' de marche par heure
Moi je testerai bien 9' de CAP pour 1' de marche=6' de marche par heure
Pour moi 2' de marche c'est trop long (mais j'ai peut etre tort).
Le fait de partir sur 9 et 1 permet aussi de s'hydrater plus regulierement.
Bon apres je n'ai rien inventé , j'ai juste proposé le système au vue de l'objectif.
Je ne l'ai jamais testé et je ne garantie pas qu'il soit efficace.
Si vous n'adhérez pas je ne serais en rien vexé.
- Ernest FP
- Golden runner's
- Remerciements reçus 171
Réponse de Ernest FP sur le sujet Re: Suivi de FredX - Trail 56K du Morbihan sem 5/10
Posted il y a 11 ans 5 mois #241120Ok je vais prendre le temps de lire ça car j'ai juste regardé vite faitbogoss44 écrit:
Sinon il faut gérer cette alternance différemment.
Jusqu'au semi ou plus ( profiter de ls fraîcheur physique ) AS trail, et alterner en seconde partie mais en marche soutenue, la marche étant une phase de gestion de l'effort et non de recup ou de repos.
La marche permet une moindre fatigue musculaire et une baisse de la FC...
Le mieux est quand même de la commencer dès le début, ce qui va retarder la zone fatigue où l'on commence à perdre des secondes par wagon...
Lis l'article que cédric a mis en lien, c'est vraiment très instructif...
Pour avoir beaucoup marché lors de faux plats et cotes lors de la dernière course de cette distance c'est le redémarrage qui devient dur à la longue.
Mais je vais lire...
- FredX
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Réponse de FredX sur le sujet Re: Suivi de FredX - Trail 56K du Morbihan sem 5/10
Posted il y a 11 ans 5 mois #241209L'idée est justement de s'entrainer en alternance marche/course de façon à ce que l'on prenne l'habitude de repartir et de ne pas avoir de sentiment d'échec lors des zones marche...FredX écrit:
Ok je vais prendre le temps de lire ça car j'ai juste regardé vite faitbogoss44 écrit:
Sinon il faut gérer cette alternance différemment.
Jusqu'au semi ou plus ( profiter de ls fraîcheur physique ) AS trail, et alterner en seconde partie mais en marche soutenue, la marche étant une phase de gestion de l'effort et non de recup ou de repos.
La marche permet une moindre fatigue musculaire et une baisse de la FC...
Le mieux est quand même de la commencer dès le début, ce qui va retarder la zone fatigue où l'on commence à perdre des secondes par wagon...
Lis l'article que cédric a mis en lien, c'est vraiment très instructif...
Pour avoir beaucoup marché lors de faux plats et cotes lors de la dernière course de cette distance c'est le redémarrage qui devient dur à la longue.
Mais je vais lire...