S'équiper pour la course à pied

Suivi d'Atom [Coming back to life]

Réponse de trickouze sur le sujet Re: Suivi d'Atom [De Guiraud à Filhot : Sauternes S2]

Posted il y a 12 ans 8 mois #157330
Salut Boris,
je profite (une fois de plus...) du suivi d'un autre!!!
C'est pour te poser une petite question, rapport à la préparation de MdP.
J'aimerai participer à un 10 km dimanche (dans mon chti patelin) et la courir en AS21 .
Est ce judicieux, dans la mesure ou le MdP se situe à 3 semaines de là? Dois je renoncer et suivre le plan à la lettre?
Merci
par trickouze

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Suivi d'Atom [De Guiraud à Filhot : Sauternes S2]

Posted il y a 12 ans 8 mois #157334
Salut Patrick,

Si tu souhaites faire ce 10km à AS21, c'est plutôt une bonne initiative. La seule chose, c'est que tu dois être actuellement à une période du plan où ta SL dure entre 2h et 2h15 (pas vérifié mais ça doit être ça). Aussi, pour bien faire, il faudrait que tu puisses faire 45' d'EF avant la course puis ton 10km à AS21 (AS42, ça aurait été mieux ! :P Mais admettons que tu mettes 1h) et enfin 15' à 30' en EF à l'arrivée et tu as ta sortie longue du week-end.

Profite bien dimanche. Bientôt le MdP. ;)
Last Edit:il y a 12 ans 8 mois par AtomHeart
Dernière édition: il y a 12 ans 8 mois par AtomHeart.

Réponse de Aldo130 sur le sujet Re: Suivi d'Atom [De Guiraud à Filhot : Sauternes S2]

Posted il y a 12 ans 8 mois #157335
Désolé du retard, je viens seulement de lire l'allusion à Rocco...

Je rappelle que c'est Silvester Stallone qui a tourné dans "L'étalon Italien", et pas Rocco. Je suis d'accord pour dire que c'est pas logique, mais comme l'ont dit les producteurs :"On fait c'qu'on peut avec c'qu'on a!". Rocco a d'ailleurs placé ça une fois lors d'une discussion mondaine, il a vexé tout le monde (surtout les hommes)

Quand à Laurence Ferrari, aux dernières nouvelles elle a préféré se marier à un violoniste, à qui elle doit jouer un morceau de flûte à l'occasion. Pour une fois elle n'a pas eu les yeux plus gros que le ventre...

Si par contre le Ferrari en question est celui qui fait les bagnoles, autant pour moi...Mais dans ce cas, je ne vois pas le rapport avec M. Siffredi, c'est pas le même métier...

Mais à part çà, effectivement mon cher Boris, c'est bien de pousser un peu vers les 75%, à mon avis tu vas gagner en vitesse sur tes séances d'EF.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire :)
par Aldo130

Réponse de trickouze sur le sujet Re: Suivi d'Atom [De Guiraud à Filhot : Sauternes S2]

Posted il y a 12 ans 8 mois #157348
AtomHeart écrit:

Salut Patrick,

Si tu souhaites faire ce 10km à AS21, c'est plutôt une bonne initiative. La seule chose, c'est que tu dois être actuellement à une période du plan où ta SL dure entre 2h et 2h15 (pas vérifié mais ça doit être ça). Aussi, pour bien faire, il faudrait que tu puisses faire 45' d'EF avant la course puis ton 10km à AS21 (AS42, ça aurait été mieux ! :P Mais admettons que tu mettes 1h) et enfin 15' à 30' en EF à l'arrivée et tu as ta sortie longue du week-end.

Profite bien dimanche. Bientôt le MdP. ;)

Ah oui, pas mal ça.... voilà la bonne solution.... en y réfléchissant, je vais faire 1h d'EF avant... parce que à l'arrivée je vais avoir envie de trainer un peu pour discuter avec les copains, voisins, etc,... mais oui, très bien!
Sinon, je m'étais mis en tête de faire la SL vendredi, et de courir le 10 en plus dimanche (ce qui ferait 4 séances dans la semaines...)
Quelle est la meilleure option? .. faut voir! Merci en tout cas.
Last Edit:il y a 12 ans 8 mois par trickouze
Dernière édition: il y a 12 ans 8 mois par trickouze.

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Suivi d'Atom [De Guiraud à Filhot : Sauternes S2]

Posted il y a 12 ans 8 mois #157350
Etant prudent de nature, j'aurais tendance à te dire de ne pas créer trop de fatigue, surtout que tu es dans la phase où la charge est maximale. Donc une SL et une course la même semaine, ça fait peut-être beaucoup alors que tu ne fais habituellement "que" 3 séances. Je maintiens donc qu'inclure ta course dans la SL est la solution à privilégier.

Ce serait quand même dommage de te sentir déjà rincé sur la ligne de départ le 15 avril. ;)
par AtomHeart

Posted il y a 12 ans 8 mois #157353
AtomHeart écrit:

Ce serait quand même dommage de te sentir déjà rincé sur la ligne de départ le 15 avril. ;)

Je crois que c'est clair!!! Merci encore. Et bonne prépa à toi, je vois régulièrement que tout tes "paramètres" s'ajustent et que tu progresse régulièrement vers l'objectif! ça motive pour se conforter au plan...
et comme disait Gilles à Boris "j'adore qu'un plan se déroule sans accroc!" (à moins que ce ne soit Hannibal Smith à Futé)
par trickouze

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.257 secondes