S'équiper pour la course à pied

Suivi d'Atom [Coming back to life]

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Suivi d'Atom [De Guiraud à Filhot : Sauternes S2]

Posted il y a 12 ans 8 mois #156466
Je vois que ça se passe plutôt bien par ici quand monsieur le cardio ne joue pas les récalcitrants ;)
Je n'ai pas pu suivre Melbourne à cause d'un 10km mais à en juger par la grille d'arrivée ça a du être bien le foutoir non ? Crois-tu au potentiel des Rouges cette année parce qu'en tant qu'inconditionnel du cheval cabré je commence à trouver le temps long...
par Knau80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Suivi d'Atom [De Guiraud à Filhot : Sauternes S2]

Posted il y a 12 ans 8 mois #156491
@Rycker : Allons allons, pas d'impatience. Tu pourras faire toute la VMA que tu veux une fois ton marathon de Cheverny terminé ! ;)

@Knau : Je suis un peu inquiet pour la Scuderia cette année. Alonso a vraiment fait la course parfaite et je pense que quelle qu'aurait pu être sa place au départ, il n'aurait pas pu faire mieux que sa 5ème place. Les McLaren et les Red Bull sont intouchables. Chose encore plus inquiétante : apparemment, la saison même pas débutée, le R&D Ferrari a déjà commencé à travailler sur un nouveau châssis... J'espère juste que cette mauvaise passe n'annonce pas la même période de disette qui a séparé les titres de Jody Scheckter et de Michael Schumacher ! In bocca al lupo !
par AtomHeart

Réponse de JPierre81 sur le sujet Re: Suivi d'Atom [De Guiraud à Filhot : Sauternes S2]

Posted il y a 12 ans 8 mois #156621
AtomHeart écrit:

@Knau : Je suis un peu inquiet pour la Scuderia cette année........

Il aura fallu tout le talent d'Alonso pour que Ferrari ne se noie pas pour ce premier GP 2012. Inquiétant pour la suite de la saison. :(
MCLaren et Red Bull en favoris et d'excellent outsiders avec Mercedes et Lotus, Raikonen ayant fait une très bonne course pour son retour en F1.
Manque de chance et fait de course pour Grosjean, qui a peut être manqué d'un peu d'agressivité, c'est normal pour un premier départ à ce niveau, mais ça lui aurait sans doute évité l'accrochage avec Maldonado.
Facile à dire depuis mon fauteuil. :unsure:

Intéressant, le détail de ta séance VMA.
Aussi curieux que cela puisse paraître, je n'ai jamais pratiqué ce genre d'exercice. Faut dire que je ne connais même pas ma VMA actuelle. :S
Faudra que je vois ça de plus près.
En tout cas, félicitations.
par JPierre81

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Suivi d'Atom [De Guiraud à Filhot : Sauternes S2]

Posted il y a 12 ans 8 mois #156636
AtomHeart écrit:

@Knau : Je suis un peu inquiet pour la Scuderia cette année. Alonso a vraiment fait la course parfaite et je pense que quelle qu'aurait pu être sa place au départ, il n'aurait pas pu faire mieux que sa 5ème place. Les McLaren et les Red Bull sont intouchables. Chose encore plus inquiétante : apparemment, la saison même pas débutée, le R&D Ferrari a déjà commencé à travailler sur un nouveau châssis... J'espère juste que cette mauvaise passe n'annonce pas la même période de disette qui a séparé les titres de Jody Scheckter et de Michael Schumacher ! In bocca al lupo !

Compte tenu de mes origines, ça me fait un peu mal de dire ça mais je constate qu'il y a un étroit lien de causalité entre les résultats de ces dernières saisons et la reprise de l'écurie par un staff Italien...
Quant aux pilotes, je dois reconnaître les qualités de guerrier d'Alonso mais en ce qui concerne Massa il n'a jamais été assoiffé de victoires et depuis son accident il est devenu encore plus modéré dans son pilotage
par Knau80

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Suivi d'Atom [De Guiraud à Filhot : Sauternes S2]

Posted il y a 12 ans 8 mois #156650
Pour avoir travaillé plusieurs années dans une entreprise italienne, je ne pense pas que le problème vienne à proprement parler de l'équipe - effectivement majoritairement italienne - actuellement en place. Au contraire, les latins ont de grosses capacités en terme de flexibilité et d'adaptation. Et d'une certaine manière, ce sont des qualités au moins aussi importantes que la légendaire rigueur teutonne.

Selon moi, le vrai problème est que Domenicalli est un démocrate: Il écoute et fait confiance à beaucoup de monde. Il a une capacité beaucoup trop forte à déléguer et inciter les initiatives pour réellement asseoir son pouvoir. Du coup, chacun travaille de son coté, avec ses propres idées. Pourtant, dans ce sport, il n'y a pas de secret, et seule ce que j'appelle une "dictature éclairée" (une main de fer dans un gant de velour) peut permettre de vaincre.

La voix du chef, ce doit être la voix de dieu. C'est lui et lui seul qui doit décider. Pas de secret, les plus grands directeurs d'écuries étaient ou sont, à leur manière, des dictateurs imposant leur loi : Ron Dennis, Jean Todt, Colin Chapman, Franck Williams, Ken Tyrrell ou encore, bien entendu... Enzo Ferrari.

Au final, l'impression que me donne cette Scuderia est que le taulier dans la boutique... c'est Alonso. Le seul souci, c'est qu'il a déjà beaucoup d'autres choses à faire que de diriger une équipe...

Mais ne baissons pas les bras !
Forza !
par AtomHeart

Réponse de niptuck75 sur le sujet Re: Suivi d'Atom [De Guiraud à Filhot : Sauternes S2]

Posted il y a 12 ans 8 mois #156651
ah on parle d'écuries par ici :)
par niptuck75

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.252 secondes