S'équiper pour la course à pied

Course à pied et grand froid

Réponse de deru84 sur le sujet Re: Course à pied et grand froid

Posted il y a 12 ans 9 mois #145897
Bah, il suffit de s'adapter aux conditions. Gants, bonnet, collants, t-shirt technique, pull manche longue et veste, et c'est parti. A part le verglas et la glace qui demandent un peu d'attention, je ne vois pas où est le problème de courir par des températures négatives.
C'est moins risqué une séance VMA par -5° que par +30°.
Et c'est pas le froid qui fait que tu tombes malade, mais les virus. Le froid joue certes un rôle, mais indirectement.
par deru84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mar2kfait sur le sujet Re: Course à pied et grand froid

Posted il y a 12 ans 9 mois #145898
Bon vous m'avez convaincu, j'irai faire ma VMA ce soir. Je supporte beaucoup mieux le froid que la chaleur.
Et je rejoins vos avis, nous sommes en hiver :laugh:
par Mar2kfait

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Course à pied et grand froid

Posted il y a 12 ans 9 mois #145901
Merci pour ce sujet et surtout vos réponses. Avec tous ces arguments je n'ai plus d'excuses pour secher ma sortie de demain midi (45min en EF en même temps ça devrait allé).
par Maclad

Réponse de jyc44 sur le sujet Re: Course à pied et grand froid

Posted il y a 12 ans 9 mois #145902
Je pense que notre organisme s'acclimate bien aux températures basses qu'aux températures hautes. En ce qui me concerne, je cours toujours en short (même avec températures négatives). Je prends juste le soin de couvrir les extrémités avec gants et bonnet. J'ajoute une lotion tendant à réchauffer les muscles rapidement et c'est parti.... L'avantage de ces températures basses et que j'ai l'impression que la FC monte beaucoup moins vite et comme ces températures nécessitent plus de calories....c'est parfait pour notre coeur et notre ligne ;) ;) .
par jyc44

Réponse de sabine sur le sujet Re: Course à pied et grand froid

Posted il y a 12 ans 9 mois #145903
attention tout de même, on est en hiver, certes, mais rappelez vous qu'il y a quelques jours encore on avait 13 et là on a -10 d'un seul coup, c'est toujours pareil, si le corps a le temps de s'habituer, que ce soit en cas de fortes chaleurs ou chute des températures, pas de soucis; or, actuellement ce n'est pas le cas; c'est précisément là que les accidents peuvent arriver
moi qui adore le chaud mais aussi le froid, je me méfie, avec mon asthme en plus, et -8/-10 pas question que je prenne de risques
pour des sorties EF je ne pense pas qu'il y ait de problème, pour de la VMA faites quand même attention
par sabine

Réponse de niptuck75 sur le sujet Re: Course à pied et grand froid

Posted il y a 12 ans 9 mois #145904
Je confirme, je préfère une séance de VMA de -5° à 5° qu'à +30°
Hier je l'ai faite en fin d'après midi avec une légère hausse par rapport au matin, et la semaine dernière j'étais en AS42 pendant 50' à 27° au Mexique et là, ce n'est pas la même chose...

Bonne balade et VMA ;)
par niptuck75

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.249 secondes