Course à pied et grand froid
- jyc44
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 2
Donc en fait le cardiologue c'est un con
Ah mais oui quand on vas chez un cardio on a pas le droit de lui parler, de lui poser des questions, genre qu'il t'explique le mécanisme qui se passe quand on cours 1h avec-10° et les risques qu'on en cours, surtout de lui demander aucun conseil parce qu'après tout comme il a fait des études il sait rien et n'a aucune réponse précise, qu'ils sont con ces médecins ! on se demande pourquoi ils sauvent des vies.....
Les études c'est bien beau mais Fabius et Juppé, bien qu'ayant fait Sciences Po Paris quasi en même temps (donc le même enseignement) et obtenu des résultats aussi brillants l'un que l'autre, vont jurer et tenter de démontrer que l'autre est un abruti et ne sait pas de quoi il parle>>>> Tout cela pour dire que rien ne remplace l'expérience sauf quand on a la chance d'avoir sur le forum un cardiologue qui court comme Bruno 17.... Alors là, je veux bien écouter l'homme qui a étudié puisqu'il court !!!!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- papadje
- Golden runner's
- Remerciements reçus 8
Réponse de papadje sur le sujet Re: Course à pied et grand froid
Posted il y a 12 ans 9 mois #146763un poil de mesure et de retenue seraient de bon ton . Rien dans ce sujet (ni dans d'autres d'ailleurs ) ne saurait justifier de monter le ton ou de s'emporter.
- Oui il est recommandé de faire très attention, de bien se couvrir lorsque l'on pratique des sports en extérieur dans les conditions actuelles.
- Non la pratique du sport , même de façon intense (cf : ski de fond, ski alpinisme) n'est pas interdite moyennant un entrainement et une habitude au climat adéquates.
@+
- forrest_team
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 8
Réponse de forrest_team sur le sujet Re: Course à pied et grand froid
Posted il y a 12 ans 9 mois #146767Messieurs,
un poil de mesure et de retenue seraient de bon ton . Rien dans ce sujet (ni dans d'autres d'ailleurs ) ne saurait justifier de monter le ton ou de s'emporter.
- Oui il est recommandé de faire très attention, de bien se couvrir lorsque l'on pratique des sports en extérieur dans les conditions actuelles.
- Non la pratique du sport , même de façon intense (cf : ski de fond, ski alpinisme) n'est pas interdite moyennant un entrainement et une habitude au climat adéquates.
@+
100% d'accord avec toi
Je me permets de revenir sur ce que j'ai écris hier, ce forum pouvant être lu par des personnes non sportives, il faut faire attention aux mots utilisé. Car non, ce n'est pas anodin et même dangereux de pratiquer un sport par des températures pareilles pour une personne non entraînées.
Mais par contre le respect et la courtoisie doivent en tout temps garder leur place sur ce forum.
- deru84
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Si dédé voulait un vrai avis médical, il serait allé consulter un médecin ou aurait posté son message sur un forum médical.
Par ailleurs, un cardiologue sera en mesure de faire des théories générales, difficiles à appliquer au cas par cas. Ce qui est valable pour une personne ne le sera pas forcément pour une autre. On est tous différents face à cette situation.
Les personnes frileuses qui ne se sentent bien qu'à partir de 15° devraient rester chez elles ou courir en salle. Sinon, pourquoi se faire violence à sortir dans ces conditions si on n'en retire aucun plaisir. Car on est avant tout là pour ça, se faire plaisir. A ce que je sache, aucun d'entre nous ne gagne sa vie en courant.
Mais si d'autres coureurs ne sont pas gênés par ces températures, alors qu'ils y aillent. S'ils aiment courir par ce froid et qu'ils ne tombent pas malades, rien ne les empêche de sortir. Perso j'ai déjà fait 3-4 séances par ces températures, j'y ai pris beaucoup de plaisir, je n'ai pas de pneumonie, donc je vais continuer à le faire.
A chacun d'être à l'écoute de son propre corps et de se connaître suffisamment pour savoir ce qui est bon pour lui.
- papadje
- Golden runner's
- Remerciements reçus 8
Réponse de papadje sur le sujet Re: Course à pied et grand froid
Posted il y a 12 ans 9 mois #146821Ce midi comme quasiment tous les midis depuis 3ans et demi je suis parti pour mon footing quasiment en même temps qu'un autre runner.
J'avais sur moi: un slip, un cuissard, un collant long, un t-shirt manche courte chaud, 2 t-shirt technique à manche longues, ma veste gore-tex, un tube en cagoule, un autre en bonnet, un bandeau polaire pour les oreilles, une paire de sous gants en soie et une paire de gants. J'ai fait mon footing et si je n'ai pas eu froid, j'etais quand même content de rentrer aux vestiaires.
Et donc c'est autre runner d'une cinquantaine d'années a fait son footing avec un short, une paire de gants et ses lunettes, point . C'est vrai que je le vois parir courir torse nu tous les jours et donc je n'y fais plus attention.
Juste pour illustrer le fait que nous ne sommes pas tous égaux face au froid...
Quand même quand il est revenu il etait rose comme un petit cochon
@+
- TekTek_16
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de TekTek_16 sur le sujet Re: Course à pied et grand froid
Posted il y a 12 ans 9 mois #146888Hier soir, couru 55 min en EF (40 minutes sur neige tassée encore fraiche + 15 min sur bitume)
T° de -2°C
Pas de vent
Gants - bonnet - Buff autour du cou - maillot respirant + polaire + coupe-vent eider
Chaussures de trail
TOUT OK - PAS FROID - AUJOURD'HUI RAS