S'équiper pour la course à pied

Course à pied et grand froid

Réponse de Nabulio - Sé.B sur le sujet Re: Course à pied et grand froid

Posted il y a 12 ans 9 mois #145912
J'ai couru à -9 ce matin et je me sentais super bien. Quand je suis au ski, je cours le matin de bonne heure sur les pistes encore fermées. Il fait souvent entre -15 et -20. Jamais eu de soucis jusque là. Mais attention je respecte une longue période d'échauffement avant de faire quoi que ce soit.

J'ai un pote qui a couru mercredi par -6, au bout de 500m, déchirure musculaire alors qu'il s'échauffait tranquillou. On est pas tous égaux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jerome7184 sur le sujet Re: Course à pied et grand froid

Posted il y a 12 ans 9 mois #145923
Je suis d'accord avec vous, le froid n'est pas un problème (même si chez moi ça descend jamais en dessous de 2-3°C).
Je vais faire mes séances le soir entre 19h30 et 20h30 et pas de problème avec le froid (sauf les mains et les oreilles, d'où bonnet et gants!).
En revanche, les tissus techniques qui tiennent chaud perturbent le cardiofréquencemètre (électricité statique?).
J'avais déjà évoqué cela mais puisque le sujet revient, j'aimerais savoir si vous avez le même problème de fréquences complètement incohérentes et instables pendant les 10 premières minutes lorsque vous sortez avec des couches de tissus chauds et comment vous y remédiez?
:blush:

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Course à pied et grand froid

Posted il y a 12 ans 9 mois #145940
Depuis deux jours nous avons un froid sec et me données cardio sont complètement incohérentes au début de ma séance. Enfin le premier km se passe bien (parce que je mouille bien l'engin) mais hier et encore plus aujourd'hui j'ai du n'importe quoi à partir du deuxième km. Je passe brusquement et sans changer d'allure de 70% fcm à 85%.
Hier ça a fini par se stabiliser et aujourd'hui où il faisait encore plus froid il a fallu attendre que je fasse ma VMA (provoquant une sudation plus importante) pour que ça redevienne exploitable.
Je cours toujours avec le même type de tissu pourtant (Carline). Bien humidifier me semble de toute facon la meilleure solution et éviter de mettre tissu technique sur tissu technique sans doute (les plus efficaces pour le froid permettent souvent de ne mettre qu'une couche sous le coupe vent).
Last Edit:il y a 12 ans 9 mois par rémilens
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par rémilens.

Réponse de fred ouille sv sur le sujet Re: Course à pied et grand froid

Posted il y a 12 ans 9 mois #145945
rémilens écrit:

Depuis deux jours nous avons un froid sec et me données cardio sont complètement incohérentes au début de ma séance. Enfin le premier km se passe bien (parce que je mouille bien l'engin) mais hier et encore plus aujourd'hui j'ai du n'importe quoi à partir du deuxième km. Je passe brusquement et sans changer d'allure de 70% fcm à 85%.
Hier ça a fini par se stabiliser et aujourd'hui où il faisait encore plus froid il a fallu attendre que je fasse ma VMA (provoquant une sudation plus importante) pour que ça redevienne exploitable.
Je cours toujours avec le même type de tissu pourtant (Carline). Bien humidifier me semble de toute facon la meilleure solution et éviter de mettre tissu technique sur tissu technique sans doute (les plus efficaces pour le froid permettent souvent de ne mettre qu'une couche sous le coupe vent).

Idem ! :(

Réponse de Kephset sur le sujet Re: Course à pied et grand froid

Posted il y a 12 ans 9 mois #145954
Perso pas de problème avec le cardio, la seule fois où j'ai eu des problèmes c'était quand j'avais oublié de l'humidifier avant de partir. Par contre avec le froid la FC qui monte plus lentement que d'habitude. C'est le cas pour d'autres ?

Hier soir séance de VMA, une grande partie de l'échauffement avec vent glacial de face (température -4°C mais ressentie nettement plus froide :S). Début d'échauffement la FC restait autour de 72-73% alors que j'allais plus rapidement que mon rythme habituel pour cette FC (30'' plus vite au km).
La séance était 8* 2' / 1', je pensais monter assez haut et finalement seulement 93% alors que les périodes de récup étaient très actives pour pas refroidir.
Dans l'ensemble froid au visage (vent de face), et cuisses qui ont eu beaucoup de mal à chauffer malgré un échauffement plus poussé qu'à l'habitude pour éviter les blessures. J'avais 3 épaisseurs en haut : respirant+maillot long+coupe vent, un collant, des gants et un buff pour protéger le cou (va falloir que je me trouve un bonnet pour compléter :P ).
par Kephset

Réponse de Tafio sur le sujet Re: Course à pied et grand froid

Posted il y a 12 ans 9 mois #145972
rémilens écrit:

Idem pour moi :) Sortie EF ce matin par 0°C et le cardio pète un cable assez rapidement, passant de 62% à 88% et a nouveau 62% dans une descente en totale aisance :laugh: Ou alors j'ai un gros problème de palpitant :dry: :laugh:
Pourtant j'ai appliqué du gel pour échographie, rien a faire :silly:

Tafio
Last Edit:il y a 12 ans 9 mois par Tafio
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par Tafio.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes