Course à pied et grand froid
- Nabulio - Sé.B
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de Nabulio - Sé.B sur le sujet Re: Course à pied et grand froid
Posted il y a 12 ans 9 mois #146583Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- tarif
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- vinc67
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Alors pour te répondre précisement sur ton post la réponse ne se trouve pas ici mais chez un cardiologue, au moin ce sera clair et net dans ta tête et ton esprit
- Guéna
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
le soucis majeur c'est l'air froid inspiré rapidement au contact de la muqueuse des poumons qui lui est chaud (puisqu'on chauffe quand on cours n'est ce pas, logique aussi non?) qui serait le danger, le quoi exact et précis de ce danger seul un cardiologue a la réponse
Je comprends sur le papier la logique de la chose mais comme l'a dit quelq'un plus haut : avec ce raisonnement, on ne ferait plus de ski de fond !
Personnellement, je viens de faire ma 3ème séance en 1 semaine en dessous de -5° ... j'avoue que bien couvert, je ne sens pas de mal-être plus que ça.
- AtomHeart
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Course à pied et grand froid
Posted il y a 12 ans 9 mois #146628Je viens de lire tout le post, personne n'a de réponse précise, du point de vue médical pour rassurer ce Monsieur, et ce site porte bien son nom "conseil course à pied" !, mais ce ne sont que des conseil, pareil, aucune réponse précise sur les fréquences cardiaques maxi, sur les temps de récupération, c'est toujours pareil, maintenant ici tout l'monde dit pas de soucis, à la télé et mon médecin c'est pourtant clair en dessous de -5° ne pas sortir courir alors qu'il fait -10 en moyenne!, et le soucis à ces températures ne se situe pas au niveau musculaire parce que bien évidement qu'on sort pas par -10 en short et finete ON SE COUVRE BIEN C'EST LOGIQUE, le soucis majeur c'est l'air froid inspiré rapidement au contact de la muqueuse des poumons qui lui est chaud (puisqu'on chauffe quand on cours n'est ce pas, logique aussi non?) qui serait le danger, le quoi exact et précis de ce danger seul un cardiologue a la réponse
Alors pour te répondre précisement sur ton post la réponse ne se trouve pas ici mais chez un cardiologue, au moin ce sera clair et net dans ta tête et ton esprit
L'inconvénient de l'écrit c'est que ça manque d'intonations. Alors, j'espère me tromper mais personnellement j'ai l'impression d'avoir lu un aboiement de 10 lignes...
- neochti
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 50
Réponse de neochti sur le sujet Re: Course à pied et grand froid
Posted il y a 12 ans 9 mois #146630Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.