S'équiper pour la course à pied

minimaliste

Réponse de Kogaratsu sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 11 ans 4 mois #248590
OK,

Merci pour vos conseils.
Niveau rythme, j'étais autour de 8,5km/h, au lieu de 9,5 en EF en maximaliste, donc vraiment pépère.
Aucune douleur ce soir.

Vais faire gaffe quand même ;-)
par Kogaratsu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 11 ans 4 mois #248600
Si tu as reussi à maitriser ta vitesse, c'est peut-etre ce qui a sauvé tes mollets

Réponse de kubipol sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 11 ans 4 mois #249204
J'ai une question mes amis minimalistes :)
Est ce qu'avec des chaussures minimaliste, peu importe lesquelles ( ici en l’occurrence des VFF ) peut-on faire tout types d’entraînements tels que de la VMA ?
Car avec chaussures à amortie ma périostite revient sans arrêt et c'est super chiant, impossible de courir après.
Par contre avec mes VFF, j'admets que les mollets tirent mais mon périoste ne me fait plus mal :)
Mais faire des séances de VMA, j'ai un peu peur pour mes articulations et tendons :unsure:
Puis-je donc utiliser mes FF vraiment partout entre autre ?
par kubipol

Réponse de lude33 sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 11 ans 4 mois #249211
perso je viens de faire ma 2eme EF avec les evo levitas, et franchement....je vois pas l’intérêt de garder les maximalistes. Comme je suis toujours sur l'avant pieds, c'est bien cette partie de la chaussure qui compte, et les levitas malgré les 8mm d'épaisseur ont la plaque wave à cet endroit. Je les trouve plus confortable et amorti de l'avant que les chaussures classiques. Bref aucun intérêt de rester avec les traditionnelles.

Je test demain matin la VMA et je vous dirai. (vers 6h du mat avant le boulot....seul moment avec une température supportable pour du fractionné :S )
par lude33

Réponse de kubipol sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 11 ans 4 mois #249218
Ok parfait, j'attends le témoignage :)
Oh la chaleur j'aime co bien, j'adore transpirer B) meme si le cardio s'emballe :laugh:
par kubipol

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 11 ans 4 mois #249221
idem lude33, moi je pars de chez moi vers 7h15 pour courir, je supporte mal la chaleur
coté minimaliste par contre, vu que j'ai un plan assez costaud, là, je les prends plutot pour me balader (même mes sorties zen durent plus d'une heure)
mais je cours quand meme sur l'avant, même en mizuno precision/rider

Faut vraiment que je me renseigne sur les minimalistes mizuno evo levitas ... vu que j'adore le confort mizuno "classique", elles devraient me plaire aussi ?

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.243 secondes