S'équiper pour la course à pied

minimaliste

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 11 ans 4 mois #248095
Ne pas attaquer avec le talon est plus qu'un droit, c'est la logique du corps ;)
Pieds nus c'est un bon moyen de tester, d'autant que l'échauffement de la peau sera un bon frein à ne pas en faire trop au début.
pour le choix du sol, paradoxalement il est préférable de choisir des revêtements dures et plats bitume ou piste, d'une part car on voir le moindre caillou, morceau de verre, ou autre générateur de bobo très facilement de plus ça évite de mettre la plante du pied dans des situation de contraintes extrêmes, la pire chose pour un coureur qui n'a pas l'habitude de pratiquer le barefoot c'est de cavaler sur du sable, les insertions tendineuses et les ligaments ne sont pas préparés à affronter le choc, avec le temps on n'a plus besoin de se poser la question.
par Knau80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Snarf31 sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 11 ans 4 mois #248111
A mon tour je vais me diriger vers cette pratique car elle me parait correspondre à ma pratique actuelle.

Attention !!!
Inutile d'imaginer que je vais lacher mes chaussures actuelles pour des morceaux de caoutchouc attachés aux pieds par de la ficelle et vendus au prix de chaussures beaucoup plus recherchées techniquement :laugh:

Je viens donc vers vous pour essayer de savoir quel type de chaussures vous me conseilleriez pour une transition.
Je vise un drop de 6 à 7mm maximum.
Pour le trail j'ai déjà trouvé ce sera les sense mantra mais pour la route je n'ai aucune idée pour l'instant.

Je recherche une paire de chaussures très légères pouvant m'amener jusqu'à 25 km sur route sans traumatisme...

Vous l'avez compris c'est à vous de jouer, j'attends vos retours avec impatience B)
par Snarf31

Réponse de Alassea sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 11 ans 4 mois #248112
j'ai essayé la sense mantra, et j'ai pas aimé du tout.. j'ai trouvé qu'elle avait un trop gros soutien au niveau de l'arche du pied.... mais chacun ses gouts ;)

je n'ai jamais fait de route en minimaliste, et maintenant je suis tournée 100% trail, donc vais pas pouvoir t'aider beaucoup...
mais, j'ai découvert la marque inov-8, ils ont une gamme tres complete avec tout type de drop, amorti et autre..... personnellement j'ai trouvé mon bonheur!
ils ont une gamme trail , mais aussi route, je te conseille de jeter un coup d'oeil par là....
par Alassea

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 11 ans 4 mois #248115
C'est marrant moi aussi (pourtant pro minimaliste à fond) j'ai du mal à avaler cette histoire de "sandales pour barefooteurs" à la con. à un moment donné si on te dit que c'est trop dangereux de te balader la tête à l'air il faut mettre un casque, pas une casquette ou un buff... (pour mémoire je vis pieds nus pourtant hein :laugh: )

5 ou 6 mm ça se trouve (à mon avis tu peux descendre à 3 ou 4, je ne fais pas de la propagande mais pour cette faible différence tu trouveras des pompes vraiment plus légères... Il faudrait juste préciser ce que tu appelles léger...

Globalement, d'après ce que tu dis tu devrais plus trouver ton bonheur dans les marques du genre Sketchers, Saucony, Inov8, Nike Free run voir Brooks avec sa gamme Pure, précise tes souhaits et je te trouverai (j'essaierai) des modèles qui correspondent.
par Knau80

Réponse de Tomtom sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 11 ans 4 mois #248143
Pour ma part, tout se passe pour le mieux. je cours maintenant 3x 30min/semaine.
Pas de soucis particulier, je sens que mes muscles s'adaptent petit à petit. Surtout les mollets.
Ce qui est super intéressant c'est que j'ai trainé pendant 1 an un problème au tendon de l'ischio du au fait qu'étant hyperlax, l'impact par le talon avec jambe tendue n'était pas du tout bon pour ma morphologie.
Ce geste n'existe plus avec l'appui sur le medio. Je ne m'avance pas trop, ca ne fait que 3 mois, mais après 8 mois d'arret complet à cause de ce soucis de tendon, je reviens d'entre les morts! :laugh:
par Tomtom

Réponse de Snarf31 sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 11 ans 4 mois #248164
Knau80 écrit:

C'est marrant moi aussi (pourtant pro minimaliste à fond) j'ai du mal à avaler cette histoire de "sandales pour barefooteurs" à la con. à un moment donné si on te dit que c'est trop dangereux de te balader la tête à l'air il faut mettre un casque, pas une casquette ou un buff... (pour mémoire je vis pieds nus pourtant hein :laugh: )

5 ou 6 mm ça se trouve (à mon avis tu peux descendre à 3 ou 4, je ne fais pas de la propagande mais pour cette faible différence tu trouveras des pompes vraiment plus légères... Il faudrait juste préciser ce que tu appelles léger...

Globalement, d'après ce que tu dis tu devrais plus trouver ton bonheur dans les marques du genre Sketchers, Saucony, Inov8, Nike Free run voir Brooks avec sa gamme Pure, précise tes souhaits et je te trouverai (j'essaierai) des modèles qui correspondent.

Merci à vous pour vos réponses rapides. :woohoo:
Concernant le poids tout d'abord, je vise 200g maxi.
Je tiens également a avoir un minimum d'amorti et de confort.
Je connais très mal Inov8 et leur gamme est tout simplement énorme .... :S
par Snarf31

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.267 secondes