S'équiper pour la course à pied

minimaliste

Réponse de Snarf31 sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 11 ans 4 mois #248280
Tu es vraiment parti sur du minimaliste.
C'est un peu trop pour moi mais j'espère vraiment que tu prendras du plaisir en courant avec.
Bon test samedi! B)
par Snarf31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 11 ans 4 mois #248289
Snarf31 écrit:

Je comprends un peu mieux maintenant.
Donc Nike n'a pas encore sorti la super chaussure selon toi Fred.

Comme je vais rester sur des distances assez courtes encore pendant au moins un an, je risque de partir sur les lunaracer certes moins souples mais surement sympa pour commencer et pour aller faire quelques sorties rapides.
J'ai un peu peur pour l'usure car la semelle semble uniquement constituée par quelques carrés de gommes plus ou moins tendre.
Dans tous les cas, je me laisse encore quelques jours de réflexion.

Merci encore pour vos conseils avisés.
Bonne journée.

TRAIIIIIIIITRE :laugh: :laugh: :laugh:
Éclate toi bien avec tes racers ;)

Pour les free run, il ne faudrait pas que je tombe sur une 3.0 en solde et à ma taille quand-même, je suis à deux doigts de me laisser tenter... 4mm de drop, au pire ça remplacera mes Kinvara3 pour les SL :whistle:

@ lude33 : c'est marrant mais les lévitas et/ou cursoris font partie de ma short liste de minimalistes qui finiront probablement à mes pieds, mizuno a mis la paquet pour son entrée dans le créneau :blink:
par Knau80

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 11 ans 4 mois #248295
J'avoue que je me laisserais bien tenter aussi par des 3.0, pour le coté léger et presque minimaliste (presque par rapport à mes merrell), mais avec quand meme un peu d'amorti. Pour les ptis footings de recup, ou pour les fractionnés rapides sur terrain propre (pour les sorties plus longues, je resterai sur les mizuno evidemment).

Edit > par contre, je vois dans pas mal de tests qu'il faut les prendre uniquement sur route ou eventuellement piste, car vue la structure de la semelle, les gravillons ou autres saletés se coincent facilement entre les morceaux de la semelle, qui devient alors beaucoup moins souple. Et pas mal la déconseillent aussi pour des sorties assez longues. Par contre, il parait que c'est le pied, sur des sorties pas trop longues sur bitume ...
Last Edit:il y a 11 ans 4 mois par oeufmollet
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par oeufmollet.

Réponse de lude33 sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 11 ans 4 mois #248302
Knau80 écrit:

@ lude33 : c'est marrant mais les lévitas et/ou cursoris font partie de ma short liste de minimalistes qui finiront probablement à mes pieds, mizuno a mis la paquet pour son entrée dans le créneau :blink:[/quote]

Clair que les test sont élogieux...

perso j'aurais bien pris les cursoris si elles avait eu le retour rigide derrière le talon des levitas, mais la, en l'état on peut difficilement faire de la vitesse avec. Bref vivement samedi :)
par lude33

Réponse de lude33 sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 11 ans 4 mois #248303
Knau80 écrit:

@ lude33 : c'est marrant mais les lévitas et/ou cursoris font partie de ma short liste de minimalistes qui finiront probablement à mes pieds, mizuno a mis la paquet pour son entrée dans le créneau :blink:

Clair que les test sont élogieux...

perso j'aurais bien pris les cursoris si elles avait eu le retour rigide derrière le talon des levitas, mais la, en l'état on peut difficilement faire de la vitesse avec. Bref vivement samedi :)
Last Edit:il y a 11 ans 4 mois par lude33
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par lude33.

Réponse de jerome1975 sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 11 ans 4 mois #248339
Bonjour,

Perso les Merrell Road Glove (les premières) et les Saucony Kinvara 3.
Les Merrell m'ont procuré plus de plaisir car bien meilleure sensation de liberté mais pour une transition en douceur je te conseilleraient les Kinvara.

Tu peux aller voir mon suivi si tu veux plus de détails...

p.s. bienvenue !

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.241 secondes