minimaliste
- garth0
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour. 200 gramme ça va peut être faire un peu léger pour une chaussure de transition.Knau80 écrit:
C'est marrant moi aussi (pourtant pro minimaliste à fond) j'ai du mal à avaler cette histoire de "sandales pour barefooteurs" à la con. à un moment donné si on te dit que c'est trop dangereux de te balader la tête à l'air il faut mettre un casque, pas une casquette ou un buff... (pour mémoire je vis pieds nus pourtant hein )
5 ou 6 mm ça se trouve (à mon avis tu peux descendre à 3 ou 4, je ne fais pas de la propagande mais pour cette faible différence tu trouveras des pompes vraiment plus légères... Il faudrait juste préciser ce que tu appelles léger...
Globalement, d'après ce que tu dis tu devrais plus trouver ton bonheur dans les marques du genre Sketchers, Saucony, Inov8, Nike Free run voir Brooks avec sa gamme Pure, précise tes souhaits et je te trouverai (j'essaierai) des modèles qui correspondent.
Merci à vous pour vos réponses rapides.
Concernant le poids tout d'abord, je vise 200g maxi.
Je tiens également a avoir un minimum d'amorti et de confort.
Je connais très mal Inov8 et leur gamme est tout simplement énorme ....
Un drop aux alentours de 4 mm ça peut être pas mal pour commencer. J'avais dans ce genre pas mal apprécié les Saucony Cortana, très confortables, avec une "toe box" assez large. Les Brooks Pureflow sont pas mal aussi (d'ailleurs je cours encore avec).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Knau80
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Si je ne me trompe pas les modèles de route ont toutes (ou presque, à vérifier) des semelles sans caoutchouc et je ne suis personnellement pas fan de l'EVA seul, ça glisse plus sur route mouillé.
Les Nike freerun ou les sketchers go Run sont bien plus souples, plus confortables et avec un amorti supérieur pour des drop entre 4et 6 mm
Je n'ai pas d'avis sur les Brooks que je ne connais pas car elles ne m'intéressent pas mais elles ont bonne presse il me semble
- Snarf31
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Je vais regarder du côté de chez Nike dans un premier temps.
- Snarf31
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
156g et de l'amortis enfin sur le papier.
Une base minimaliste avec un drop assez faible.
Bonne chaussure ou grosse daube?
Vos avis sont les bienvenus.
- Knau80
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
- Snarf31
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Par contre pour les Nike free, le catalogue regorge de modèles ... free 5.0 ; free 3.0v5 ... free 4 v2 ... et j'en passe
Comment s'y retrouver?
Quel modèle testé et approuvé par la communauté?