S'équiper pour la course à pied

minimaliste

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 11 ans 4 mois #248416
Pour info, un petit lien vers mon suivi où je fais état de l'acquisition d'une nouvelle paire de minimalistes, plus de détails à venir au fil des sorties.

J'ai laissé tomber l'option Nike Free pour les raisons que vous lirez et opté pour des Sketchers Go Run
Last Edit:il y a 11 ans 4 mois par Knau80
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par Knau80.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lude33 sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 11 ans 4 mois #248538
Première sortie avec les Mizuno evo levitas.

Test très concluant. Très légères (205g en 46) un confort étonnant sous l'avant pieds malgré les 8mm d'épaisseur, et surtout un vrai bonheur de découvrir des chaussures avec un drop 0 qui rend la prise d'appui avant pieds bien plus reposante car pas besoin d'exagérer l'angle du pied.

Bref 5/5.

Me reste à les tester sur de la VMA. Juste l'ext des mollets un peu chaud mais ça c'est normal ;)
par lude33

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 11 ans 4 mois #248542
Merci pour ton retour !
Laisse-toi peut-être un peu de temps avant de passer à de la VMA parce que ce va mettre tes mollets et tes tendons et sûrement tes arches plantaires à rude épreuve !
par Knau80

Réponse de Kogaratsu sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 11 ans 4 mois #248547
Bonjour à tous,

J'ai fait ce matin ma première sortie barefoot avec le pote (en vibram depuis 3 mois) qui m'a fait découvrir le minimaliste.
15' en faisant gaffe à ne pas attaquer du talon avec mes mizuno maximalistes, puis 35' en barefoot à la Cité Universitaire.

Je suis hyper content des sensations :cheer:
En barefoot, j'ai beaucoup mieux senti mes appuis, et j'ai pu contrôler mon attaque sans talon.
J'en ai profité pour faire un massage shiatsu à mon pote qui avait une gène à la jambe.
Et oui, Steven Seagal fait aussi du shiatsu ;-)

J'ai juste les petons qui picotent un peu, mais je refais le même programme à ma prochaine sortie.

Bonnes courses à tous
par Kogaratsu

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 11 ans 4 mois #248579
Fait attenttention Kogaratsu, il faut etre progressif, et 35' c'est deja pas rien. Dans les prog de transition on cours 30' au bout de 25 seances.

Les 4 premieres on ne cours barefoot que 5', le reste de la seance se fait ac ses maximaliste habituelles...

Les picotement sont justement une sensation et une alarme du corps pour dire attention, j'ai bien travaillé là.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 11 ans 4 mois #248580
Je plussoie !!!
Le premier coup, j'ai faim genre 15min, ça allait à peu pres sur le coup, mais après, ça a été terrible niveau mollets
Rebelotte au test suivant, je crois que j'ai jamais eu aussi mal aux mollets aussi longtemps.
Bref, tout ça pour dire qu'au début, si tu veux pas rester bloqué chez toi sans pouvoir trottiner, vas-y TRES mollo ;)

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.256 secondes