minimaliste
- kubipol
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Moi demain séance à AS1500 mais en maxi, car pas possibilité d'aller sur piste avec spikes, et faire du 6x300m en 1' en minimaliste c'est pas pour de suite
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- oeufmollet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
- Knau80
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
En VMA on considère que le volume est compris entre 4000 et 6000m
Les séances "Zatopek" ne sont pas pour tout le monde, ce sont des formats hors-norme
- oeufmollet
- Golden runner's
Et parallèlement à ça, faire des sorties moins rapides à VMA 80/85%, type séries 4x8min, ou 1600m, etc... (idem, en augmentant)
Apparemment il a testé cette technique avec plusieurs personnes, et ça marche pas mal
- RoadRunnerArNaoned
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Il m'a dit qu'il n'y avait aucun problème de courir en VFF, mais pas de suite...il voulait certainement me vendre ses semelles
car je suis un peu supinateur en fait et que les semelles allaient relaxer je sais plus quelle partie du pied.
Ça fait maintenant 2 mois que je les portent vraiment vraiment partout, je pense que ça doit être bon, enfin j'espère...
Le problème c'est que je suis dans un plan axé VMA car dans 7 semaines environ j'ai un 1500m à faire et je me vois mal faire ces séances en FF pour l'instant.
Knau ecrit
+1 +1 +1En revanche, une transition ne doit pas s'effectuer dans le cadre d'une préparation à une course ou de recherche de performance car il faut limiter considérablement le volume et la qualité pendant pas mal de temps... De plus le VFF ne sont pas des minimaliste à moitié, elles sollicitent pleinement tout ce qui est bridé par les runnings... Je ne suis pas fier de ce que je vais dire mais il faudrait peut-être envisager une option racers ou pointes dans l'objectifs du 1500m.
@ Lude 33 : attention a ne pas transitionner trop vite . Tu risque qd meme de serieux deboire, meme si tu avais une foulée medio avant la transition, ac les levitas les os et tendons/ligaments ne travail plus du tout de la meme fçon.
Tu ne serais pas le premiers a courir en minimaliste sans transitions qui devrait arreter pls mois apres le debut de sa transition, qd le corps dit stop, il dit stop ...
- oeufmollet
- Golden runner's
Je les ai essayées en boutique, sans grande conviction (je m'attendais à des chaussures aussi raides que des merrell/VFF), finalement j'ai adoré, très léger, bien minimaliste, mais de l'amorti (comparé aux merrell, pas aux maximales).Les levitas c'est bon.....mangez en...
Bref, test demain sur un footing zen pipelettes, on verra ce que ça donne.
Juste un peu peur pour la taille, j'ai pris 42.5, pas mal de place dedans donc ptet un peu grand, mais le pied n'a pas l'air de bouger quand je marche, donc finalement ça va ptet le faire. On verra ...
J'ai pris le modèle noir/vert/jaune, dommage ils n'avaient pas le mauve, tant pis ...