S'équiper pour la course à pied

minimaliste

Réponse de garth0 sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 11 ans 4 mois #249695
@oeufmollet: Avec tout ce que tu achètes, tu as combien de paires de running au final ? :)
par garth0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lude33 sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 11 ans 4 mois #249708
oeufmollet écrit:

J'ai pris le modèle noir/vert/jaune, dommage ils n'avaient pas le mauve, tant pis ...

je crois que le mauve c'est le modèle femme. y'a pas le choix dans les couleurs
par lude33

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 11 ans 4 mois #249721
garth0 écrit:

@oeufmollet: Avec tout ce que tu achètes, tu as combien de paires de running au final ? :)

Alors, comptons et expliquons :
- Mizuno Rider et Precision : sorties normales, longues, fractionné, un peu tout : 2 paires pour pouvoir tourner quand je cours souvent, pour les laisser se reposer un peu
- Mizuno Cabrakan : trail, sorties tout terrains, boue, cacabeurk ...
- Merrell : minimaliste barefoot : sorties courtes pour l'instant pour pas me briser les mollets (sinon j'ai mal une semaine), pas forcément souvent pendant les périodes où je m'entraine sérieusement

- A venir : une paire minimaliste (un peu) amortie pour les footings pépères du dimanche, qui durent une bonne heure. Faut vraiment que j'y réfléchisse, les mizuno sont vraiment sympas, mais d'un autre coté, je me dis que les salomon pourraient être un bon choix aussi, vu que les sorties pépères sont en général en parc/forêt, et quand il fait mauvais, ça peut être bien glissant ... donc impossible pour les levitas. Bref, chépo ^^

(ah oui, les salomons un chouillat moins cheres que celles de Kilian Jornet, c'est les X-lab sense ULTRA, 15g de + par chaussure, crampons un chouillat + gros, un drop de 6mm au lieu de 4mm pour le modele de KJ)

Réponse de lude33 sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 11 ans 4 mois #249722
pour le "trail" l'équivalent des levitas ce sont les "ferus" pas vendu officiellement en france mais on les trouvent sur certaines boutiques ;)
par lude33

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 11 ans 4 mois #249724
lude33 écrit:

pour le "trail" l'équivalent des levitas ce sont les "ferus" pas vendu officiellement en france mais on les trouvent sur certaines boutiques ;)

Info intéressante ;)
par Knau80

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 11 ans 4 mois #249753
Bon les copains, plus ça va et plus je me tate, pour les Levitas : je vois partout sur le net que c'est des chaussures pour courir vite, pas pour courir longtemps ...
Alors que moi, ce que je veux, c'est justement des chaussures pour courir tranquille plus d'une heure en mode pépère tranquille, plutot en chemins propres/routes.
En minimaliste (drop light), avec assez d'amorti pour pouvoir courir lgtps et tranquille sans me briser les mollets et les articulations/tendons, vous partiriez sur quoi ?

En résumé, j'hésite (sans parler de prix) entre :
- les mizuno levitas (pas les cursoris, dispo nulle part en boutique, et pas envie d'acheter sur internet sans essayer, vu les pb de tailles, quelle galère ...) : légères, semblent confortables sur un test court (mais bon, en 1km, pas facile de se faire une idée), pas oser tester sur chemins un peu glissants pour pas les salir. Un peu peur de pas pouvoir les prendre dès que ça glissera un peu, c'est des vrais pneus slicks.
- les salomon x-lab sense (ou sense ultra) : légères, confortables, pas de soucis pour aller n'importe où par tous les temps vu que c'est des trails, donc utilisables aussi l'hiver prochain, drop 4mm donc nickel (j'ai testé à un pied, en portant à l'autre ma mizuno precision, marrant la difference, bref)
- les brooks pure chépukoi (plusieurs modeles assez proches) : moins légères, chausson super confortable, par contre ça fait vraiment bizarre quand on marche/court, niveau sensations, difficile à expliquer, et finalement elles ne semblent pas hyper amorties, mais testées juste qq mètres devant la boutique.

Bon, vous avez pigé, tout de suite là maintenant, je voterais plutot pour les salomons, grrr, mais je change d'avis toutes les 10min. Si je devais choisir celles là, les mizuno cabrakans passeraient en chaussures de marche tout terrains, pour remplacer les asics trabbuco qui commencent à faire la gueule ... En +, je pourrais faire du fractionné par mauvais temps, contrairement aux cabrakans qui sont trop lourdes pour cette mission (tenté une fois, trop dur). Par contre, il parait que leur durée de vie est limitée, de ce qu'on peut lire sur les forums, bizarre pour des trails prévues pour des courses assez longues sur des terrains bien pourris.

Maintenant, j'attends vos avis, vos arguments, tout ça ... merci ;)
Last Edit:il y a 11 ans 4 mois par oeufmollet
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par oeufmollet.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.243 secondes