S'équiper pour la course à pied

minimaliste

Réponse de garth0 sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 11 ans 4 mois #249902
@oeufmollet: Après tout dépend de ta foulée actuelle. Si tu attaquais médio-pied par exemple, ce sera plus facile et rapide à faire la transition que si tu talonnes.

Maintenant l'avantage d'avoir une chaussure avec un peu d'amorti et que tu peux te permettre (même si ce n'est pas le but) de talonner par moment, tu ne le ressentiras pas (c'est pas comme si tu essayais de faire ça avec tes Merrell ;) ).
Un drop de 4mm peut être pas mal pour commencer. Enfin c'est ce que j'ai fait pour ma part.

Après dans ma logique (bon après chacun a la sienne ;) ), bien que je me sois mis au zéro drop, je préfère conserver toujours une paire avec du 4 mm de drop pour pouvoir alterner afin d'éviter de trop tirailler sur le tendon d’Achille.
Ainsi à l'heure actuelle j'utilise 3 chaussures différentes:
- Merrell road glove (drop=0 mm)
- Saucony Virrata (drop=0 mm)
- Brooks Pureflow (drop=4 mm)
J'ai commandé également cette semaine les MR10 de New Balance (drop=4 mm) en prévision du futur remplacement de mes Brooks.

Voilà pour mon expérience personnelle. On ne sait jamais, au cas où ça pourrait servir. ;)
par garth0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 11 ans 4 mois #249925
Salut matinal !
En fait, j'ai bien senti que je courais moins sur le talon qu'avant, beaucoup moins. Même avec des Rider. Pourtant j'ai pas couru souvent en merrell, mais ça a bien modifié ma foulée (pas le choix)

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 11 ans 4 mois #250023
@ Oeufmolletmaliste : Pour quoi tu ne va pas voir du cote de Saucony et des Kinvara. : drop 4mm, et pardonne les fautes de care si tu tapes les talons. Les kinvara 3 etaient une tres bonne chaussure de transition.

Semelles de # 20mm d'epaisseur ... Equivalent à Brook pure mais plus legere ...
Last Edit:il y a 11 ans 4 mois par RoadRunnerArNaoned
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par RoadRunnerArNaoned.

Posted il y a 11 ans 4 mois #250025
Faut que je vois ce qu'ils ont au magasin, ils n'ont pas 15 modèles de minimalistes ;)
Et comme je veux pas acheter par internet ...
Bref, on verra ce qu'ils ont, et au pire, si rien ne me convient, j'achèterai autre chose, j'ai 90€ à dépenser chez eux maintenant

Il n'empeche, la salomon x lab sense ultra m'a vraiment bluffé, et pour aller courir dans les bois, ça doit êter assez fun

Réponse de Snarf31 sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 11 ans 4 mois #250186
Question à notre Fredo National :)

Quel retour ferais tu de tes nouvelles Skechers GO Run 2.0?

J'ai toujours rien acheté et je me demande si c'est une bonne de partir sur ce type de chaussures ou si je vais me détruire?
En fait j'ai peur que l’amorti soit très faible ... et que l'usure soit rapide ...

Beaucoup de questions sans réponses pour l'instant.
par Snarf31

Posted il y a 11 ans 4 mois #250188
@Snarf31 : t'as pensé sinon aux brooks pureflow ? y a au moins Garth qui en a une paire ici
Et comme t'as l'air de chercher un peu la même chose que moi ... (enfin j'ai l'impression, ptet que je me trompe)

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.238 secondes