S'équiper pour la course à pied

minimaliste

Réponse de Snarf31 sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 11 ans 4 mois #250198
oeufmollet écrit:

@Snarf31 : t'as pensé sinon aux brooks pureflow ? y a au moins Garth qui en a une paire ici
Et comme t'as l'air de chercher un peu la même chose que moi ... (enfin j'ai l'impression, ptet que je me trompe)

Je viens de lire ce que tu as écrit précédemment. En effet, il semblerait que l'on soit sur le même créneau.
Je vais regarder les brooks ...
Je repviens dans un moment :laugh:
par Snarf31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 11 ans 4 mois #250200
Snarf31 écrit:

Question à notre Fredo National :)

Quel retour ferais tu de tes nouvelles Skechers GO Run 2.0?

J'ai toujours rien acheté et je me demande si c'est une bonne de partir sur ce type de chaussures ou si je vais me détruire?
En fait j'ai peur que l’amorti soit très faible ... et que l'usure soit rapide ...

Beaucoup de questions sans réponses pour l'instant.

Petite précision, j'avais fait un édit car ce ne sont pas les 2 que j'ai mais la version 1 (il parrait que j'ai bien fait, ce qui n'est pas voulu mais du coup je crois que je ne saurais jamais ;) )

Mes impressions sont très bonnes, je ne les ai testées que sur du footing (1 sur terrains variés et 1 sur route), et de la VMA (105% : 3*5*40/40 et 90% : 4*5' )

Sensation de légèreté et de souplesse très agréable sur les footings cools (ce n'est pas un secret que je ne vais pas bien vite en EF :blush: ), la conception de la semelle "oblige" vraiment la foulée médio-pied.

Sur le rapide (3'10 au km en court et 3'45 sur du long) et malgré des séances faites sur un bassin de retenu type chemin damé avec poussière, gravillons qui génèrent un bonne perte de traction, c'est stable (attention sur ce point là car je parle par comparaison avec des modèles très très légers et en fait je crois que je ne trouve rien que je considère instable...) et je les trouve réactives et dynamiques, la prise de vitesse part vraiment du pied et c'est instantané !
Je n'ai pas fait une vraie séance rapide sur route ou sur piste mais j'ai hâte de confirmer les très bonnes sensations que j'ai eues sur de brèves accélérations.
Contre-partie de cette vivacité, elles font beaucoup travailler le pied ce qui peut-être source de bobo pour les coureurs venant directement d'une running standard et qui les utilisera pour les fractionnés rapides.
Toujours dans l'aspect comparatif, "les qualités d'une minimaliste constitue les défaut d'une running" il n'y a pas de maintient au talon, ce n'est pas plus rigide (ou très peu) que le reste de l'empeigne.
Niveau amorti, je les trouves assez bien pourvues mais encore une fois, c'est un peu relatif lorsqu'on vient de la chaussure très protectrice.
Pour l'usure de la semelle on verra avec le temps mais en général je bouffe très peu de gomme. Pour le reste, je pars du principe qu'on ne peut pas demander à une pompe de 150 ou 200g de tenir aussi longtemps qu'une qui fait environ le double...
Je les ai achetées pour remplacer mes Saucony Kinvara 3 avec le même drop et le même poids et ça n'a vraiment rien à voir, malgré quasiment 800 km de course les K3 sont (étaient car elles sont parties à la poubelle, pas par sanction mais juste qu'elles étaient déchirées et devenaient plus que dangereuses) "largement" plus rigides et structurées, elles sont donc moins réactives mais plus protectrices pour le pied en transition ou pour un coureur cherchant une chaussure légère, qui sera néanmoins plus réactive que pas mal d'autres.

Je ne sais pas si ça sera très parlant mais je mets une photo de mes Kinvara prise avant le grand départ :
Empeigne morte, semelle nickel...
par Knau80

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 11 ans 4 mois #250201
et regarde aussi les salomon s-lab sense ultra (les noires et rouges)
c'est du trail mais hyper léger (dans les 200g, bluffant)

niveau prix ça fait mal, mais avec les soldes, ptet qq affaires ?

après ça dépend si tu cherches un modèle qui n'a pas peur d'un peu de boue en hiver (je parle pas de parcours du combattant où tu as de la boue jusqu'aux genous, hein, juste qq mm pour te faire glisser)

Posted il y a 11 ans 4 mois #250205
Merci beaucoup les gars pour vos retours ultra complets et ultra rapides :woohoo:

Pourquoi le choix de la Skechers GO Run 2.0 ne serait il pas adéquat puisque la 1 est très bien?
La conception est elle trop différente?

Je n'ai pas encore eu le temps de regarder les Brooks ...
Pour les Salomon, j'utilise déjà les sense mantra qui ont un drop de 6 mm pour un poid de 260g environs. Ces chaussures sont géniales et présentent l'avantage non négligeable de se trouver aux alentours de 80€. La version S.Lab est identique au niveau de la semelle extérieure mais le reste est très différent surtout les tissus utilisés. Le prix est un frein. Leur utilisation est clairement destinée au trail ou du moins aux santiers loin du bitume abrasif.
Attention tout de même car pour l'hivert ces chaussures risquent d'être limite dans des conditions boueuses.

Dans tous les cas, je dois trouver une paire de chaussures pour courir sur route ou sur chemin propre pour remplacer mes Asics DS Sky qui risquent de ne pas passer l'hivers :laugh:
Avec les soldes en ce moment ce serait dommage de ne pas anticiper.
Last Edit:il y a 11 ans 4 mois par Snarf31
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par Snarf31.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 11 ans 4 mois #250207
Toutafé, si on risque de ne pas pouvoir attendre les soldes d'hiver.

Des trails type salomon sense ultra, je me doute que ça s'use vite sur bitume, mais sur des chemins balisés, terre, gravillon ... c'est moins pire je suppose ? ou pas ... (vu que dans mon cas, je ne ferai pas de route avec, que des chemins)

Posted il y a 11 ans 4 mois #250209
oeufmollet écrit:

Toutafé, si on risque de ne pas pouvoir attendre les soldes d'hiver.

Des trails type salomon sense ultra, je me doute que ça s'use vite sur bitume, mais sur des chemins balisés, terre, gravillon ... c'est moins pire je suppose ? ou pas ... (vu que dans mon cas, je ne ferai pas de route avec, que des chemins)

Salon les a créées pour les chemins + terre + gravier donc tu as tout juste :)
Prends bien la version Ultra car la gomme est plus dure ce qui rallonge la durée de vie comparé à la Sense.

Dans ces conditions tu vas acheter les meilleures chaussures du moment pour cette surface :woohoo: Je pense que tu vas vraiment te faire plaisir B)
par Snarf31

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.267 secondes