Plan finir 10k, c'est parti :-)
- NicolasS44
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 18
Réponse de NicolasS44 sur le sujet Débutant motivé en course à pied
Posted il y a 8 ans 2 mois #444975
Aujourd'hui, petit plaisir...
Je me suis acheté une vrai paire de chaussure, des Nike air zoom pégasus, ça devrait être plus sérieux que mes chaussures premier prix d'une grande enseigne de sport
Le vendeur m'a fait monter sur un appareil afin de connaître mes points d'appui et m'a ensuite proposé les chaussures qui me convenaient.
Hâte de les essayer
Un vrai gamin avec son nouveau jouet
Je me suis acheté une vrai paire de chaussure, des Nike air zoom pégasus, ça devrait être plus sérieux que mes chaussures premier prix d'une grande enseigne de sport
Le vendeur m'a fait monter sur un appareil afin de connaître mes points d'appui et m'a ensuite proposé les chaussures qui me convenaient.
Hâte de les essayer
Un vrai gamin avec son nouveau jouet
par NicolasS44
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Les points les plus importants:
1) y aller progressivement. En distance et vitesse.
2 et surtout etre regulier dans sa pratique. 2 semaines sans courir et on repart à 0 ou presque. Ca sera le plus dur, surtout en cette période automnale qui pointe son nez.
Bon courage
1) y aller progressivement. En distance et vitesse.
2 et surtout etre regulier dans sa pratique. 2 semaines sans courir et on repart à 0 ou presque. Ca sera le plus dur, surtout en cette période automnale qui pointe son nez.
Bon courage
par Air1
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: NicolasS44
- NicolasS44
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 18
Posted il y a 8 ans 2 mois #444980
Pour le 1er point, j'ai bien compris que l'amélioration vient avec le temps.
et pour le deuxième point, la pluie ou le froid ne m’empêche jamais de sortir
Et j'aime tellement courir, qu'à la fin d'une séance, je pense avec impatience à la suivante.
J'espère garder cette addiction autant que possible
et pour le deuxième point, la pluie ou le froid ne m’empêche jamais de sortir
Et j'aime tellement courir, qu'à la fin d'une séance, je pense avec impatience à la suivante.
J'espère garder cette addiction autant que possible
par NicolasS44
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet Débutant motivé en course à pied
Posted il y a 8 ans 2 mois #445020
Y a pas de raison que ça ne dure pas alors
Patience, prudence et progressivité ... les 3 piliers de la cap !
Bienvenue sur le forum !
Patience, prudence et progressivité ... les 3 piliers de la cap !
Bienvenue sur le forum !
par Patrick57
- NicolasS44
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 18
Posted il y a 8 ans 2 mois #445066
Bonjour les runners,
Petite séance ce matin à la fraîche, 2,16kms à l'allure de 8,20 mins/km.
Le plan de ce matin:
5mins de marche d'échauffement
5mins de Course
3mins de marche
8mins de Course
3mins de marche
5mins de Course
Et pour finir 5mins de marche
Je cours avec un cardio, et dès que ça monte je suis dans le rouge, dois je me forcer à ralentir.
Quand je cours je suis généralement à environ 80% de ma FCM théorique, bien ou pas bien?
Bonne journée
Petite séance ce matin à la fraîche, 2,16kms à l'allure de 8,20 mins/km.
Le plan de ce matin:
5mins de marche d'échauffement
5mins de Course
3mins de marche
8mins de Course
3mins de marche
5mins de Course
Et pour finir 5mins de marche
Je cours avec un cardio, et dès que ça monte je suis dans le rouge, dois je me forcer à ralentir.
Quand je cours je suis généralement à environ 80% de ma FCM théorique, bien ou pas bien?
Bonne journée
par NicolasS44
- Marc_M
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 15
Bien.
La FCM "théorique" (220 - ton age???) n'est pas très fiable comme valeur.
Essaie de faire un effort intense juste une fois, soit une succession de sprints très rapides, soit une course de plus en plus rapide jusqu’à ta limite, pour voir ce que dit ton cardio en terme de FCM (cela après avoir fais un échauffement).
Note que les cardio ceintures sont plus precis que les cardio au poignet, en general.
Une fois que tu as cette valeur, tu peux partir sur 75% comme reference pour tes footings.
En footing lent, en endurance fondamentale (EF) tu ne dois jamais avoir le souffle bruyant, tu dois pouvoir respirer presque normalement. Le chapitre sur l'EF et les videos de Gilles Dorval sont très bien faites sur You Tube, regardes les si ce n'est pas déjà fait.
C'est certainement aussi fiable qu'une indication du cardio, meme mieux a mon avis.
Sinon l’enchaînement course/marche, oui c'est très bien. Faut continuer sans vouloir trop en faire au debut. Les muscles s'adaptent plus vite a ta nouvelle activité que les ligaments et tendons.
A+
La FCM "théorique" (220 - ton age???) n'est pas très fiable comme valeur.
Essaie de faire un effort intense juste une fois, soit une succession de sprints très rapides, soit une course de plus en plus rapide jusqu’à ta limite, pour voir ce que dit ton cardio en terme de FCM (cela après avoir fais un échauffement).
Note que les cardio ceintures sont plus precis que les cardio au poignet, en general.
Une fois que tu as cette valeur, tu peux partir sur 75% comme reference pour tes footings.
En footing lent, en endurance fondamentale (EF) tu ne dois jamais avoir le souffle bruyant, tu dois pouvoir respirer presque normalement. Le chapitre sur l'EF et les videos de Gilles Dorval sont très bien faites sur You Tube, regardes les si ce n'est pas déjà fait.
C'est certainement aussi fiable qu'une indication du cardio, meme mieux a mon avis.
Sinon l’enchaînement course/marche, oui c'est très bien. Faut continuer sans vouloir trop en faire au debut. Les muscles s'adaptent plus vite a ta nouvelle activité que les ligaments et tendons.
A+
par Marc_M
Temps de génération de la page : 0.237 secondes