Sayait me revoilà !!!
- acera
- Golden runner's
- Remerciements reçus 90
Oui...Cedricdu01 écrit: une question, je me suis fait un petit frotement sous le pied droit coté interieur. Des chaussettes special running eviterai ce probleme???
Pour les courses de 10km, t'inquiète pas, ça ne se court pas en EF (plutôt 90-95% FCM... ) ce ne sera pas la même allure (ni la même intensité d'effort... ).
Bref, chaque chose en son temps, les changements d'allures ne devraient pas tarder pour toi.
Par contre, attention aux SL trop longues (1h40, c'est le maximum de l'entraînement finir un semi marathon), comme pour le reste, il faut être progressif... d'abord 1h10, 1h20, 1h30, 1h40, puis on baisse le régime, 1h30, 1h20, 1h10 etc (tout ça avec des semaines allégées toutes les quatre semaines ).
Bref, il faut veiller à bien structurer son entraînement pour ne pas émousser la motivation ou pire se blesser...
Bonne allure en tout cas, c'est toujours bon de travailler à basses FC.
par acera
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jka67
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 133
Ah ben non!!! Je suis plus lente que toi en ef et j ai boucle mon 1er 10 en 1h04. Alors il y a de l espoir
par Jka67
- Cedricdu01
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 42
@acera merci de ton retour. Qu'entends tu par structurer? Je cours tout les deux jours avec un jour de repos voir deux des fois. Concernant la durée je fais avec l'envie du moment et totalement au feeling.
@jka67 J ai vu ton cr de ta course waow. Tu travailles que de l'EF sur toutes tes sorties ou tu as stucturer pour arriver a ce temps comme le dit acera.
Mais comment est ce possible de doubler presque son allure et de tenir jusqu au bout. Est ce les resultats de l'EF???
@jka67 J ai vu ton cr de ta course waow. Tu travailles que de l'EF sur toutes tes sorties ou tu as stucturer pour arriver a ce temps comme le dit acera.
Mais comment est ce possible de doubler presque son allure et de tenir jusqu au bout. Est ce les resultats de l'EF???
par Cedricdu01
- acera
- Golden runner's
- Remerciements reçus 90
structurer l'entraînement est exactement l'inverse de ça...Cedricdu01 écrit: Concernant la durée je fais avec l'envie du moment et totalement au feeling.
Dans un premier temps, le plus simple serait que tu suives un plan du site (finir un 10km). Jettes-y un coup d'oeil, tu vas vite comprendre ce qu'on appelle structurer un entraînement...
Désolé pour le lien, je suis sur téléphone...
par acera
- Jka67
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 133
Merci pour le compliment
J'ai suivi ce plan : www.conseils-courseapied.com/plan-entrai...nces-8-semaines.html . Je l'ai reproduit une fois fini. Et aujourd'hui, j'entame un nouveau plan pour passer sous la barre symbolique de l'heure. Donc, bcp bcp bcp d'ef ;)
J'ai suivi ce plan : www.conseils-courseapied.com/plan-entrai...nces-8-semaines.html . Je l'ai reproduit une fois fini. Et aujourd'hui, j'entame un nouveau plan pour passer sous la barre symbolique de l'heure. Donc, bcp bcp bcp d'ef ;)
par Jka67
- Cedricdu01
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 42
Salut a toutes et tous,
bon cr de ma sortie.
5km74
52min30
9.09 du km.
cette fois ci je suis sortie dans les chemin boueu et terre à l'ombre alors que le soleil reignait aujourd hui.
premiere remarque le cardio s emballe beaucoup plus que sur route. Mais j ai adoré sauté par dessus les flaques avoir les jambes pleine de boue....
par contre les dix premieres minutes etaient difficile quelques courbature au cuisse suite a ma sortie d anvant hier.
Par contre je suis frustré je me suis obligé d arreter et de rentrer pour ne pas faire une sortie longue.!!!
J aurai jamais cru dire sa un jour et en plus c'etait ma 10eme sortie waow...
voila EF EF et EF .
j'aimerai varier les allures la semaine prochaine.est ce trop tot????...
desole pour ce pavé juste pour une sortie
bon cr de ma sortie.
5km74
52min30
9.09 du km.
cette fois ci je suis sortie dans les chemin boueu et terre à l'ombre alors que le soleil reignait aujourd hui.
premiere remarque le cardio s emballe beaucoup plus que sur route. Mais j ai adoré sauté par dessus les flaques avoir les jambes pleine de boue....
par contre les dix premieres minutes etaient difficile quelques courbature au cuisse suite a ma sortie d anvant hier.
Par contre je suis frustré je me suis obligé d arreter et de rentrer pour ne pas faire une sortie longue.!!!
J aurai jamais cru dire sa un jour et en plus c'etait ma 10eme sortie waow...
voila EF EF et EF .
j'aimerai varier les allures la semaine prochaine.est ce trop tot????...
desole pour ce pavé juste pour une sortie
par Cedricdu01
Temps de génération de la page : 0.238 secondes