S'équiper pour la course à pied

Sayait me revoilà !!!

Sayait me revoilà !!! a été créé par Cedricdu01

Posted il y a 8 ans 6 mois #423808
:whistle: : Salut a tous

je m appel cedric, j ai 33 ans.
je mesure 1m75 pour 106kg.
je pesais 112kg en septembre mais j ai repris le footbal apres 5 ans d inactivité..

J ai deja essayer la cap il y a quelque temps mais je m en suis vite degouter.
apres 10 minutes de course j en pouvais plus. Deux jours de courbatures ect...

Et puis une envie de mis remettre suite a la fin de l annee de football et de ne pas perdre le peu que j ai acquis jusqu a la reprise en septembre.

C est la que je suis tomber sur l endurance fondamentale que je ne connaissais pas.

1ere sortie mercredi:
4km28
32min35
7min37 du km
waow qu elle surprise que du bonheure j y suis arrivé sans m arreter bonne sensations.

2eme sortie jeudi::
7km75
1h05
8min30 du km j aurais pu encor continuer j y crois pas.

Voila je ne cherche pas a faire des chronos mais a ne pas me degouter et je pense que l ef est top.pas de douleur bref que du bon je refais une sprtie samedi je posterais mes perfs lol.

Si en plus cela peu m aider a perdre encor du poids sa serait top.

Je viens de macheter un cardiofrequencemetre donc 220-33 egal 187 donc 75%=140bpm a ne pas depasser lors de mes sorties c est bien sa?

Merci a plus
Last Edit:il y a 7 ans 9 mois par Cedricdu01
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par Cedricdu01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet La Cap et l Obesite

Posted il y a 8 ans 6 mois #423823
Salut et bienvenue sur le forum,

Tu as pris les choses par le bon bout avec la découverte de l'EF :)
Je te conseille de parcourir le site qui est plein de bons conseils. S'il n'y en a qu'un à retenir, c'est de faire les choses avec progressivité ( que ce soit en durée, distance, vitesse...) ! C'est le meilleur moyen de s'inscrire dans la durée.

Pour la perte de poids, la CAP peut être une aide, à la seule condition qu'elle soit associée à une alimentation équilibrée.

Pour le calcul de la fréquence cardiaque max, c'est toujours la difficulté au début. Sache que le calcul 220-âge n'est représentatif que de la moyenne de la population et qu'il peut y avoir de grosses différences d'un individu à l'autre. Néanmoins, avant de la mesurer sur le terrain (en faisant une course sur 5 ou 10 km par exemple, si jamais tu en as l'envie un jour), tu peux utiliser ce calcul comme approximation. Pour être en EF, rien de mieux que les sensations (parfaite aisance respiratoire). Sache aussi qu'au début on est souvent trop rapide en EF, mais qu'on n'est jamais trop lent :P
par smilk

Réponse de Kaellyth sur le sujet La Cap et l Obesite

Posted il y a 8 ans 6 mois #423829

Cedricdu01 écrit: Salut a tous

je m appel cedric, j ai 33 ans.
je mesure 1m75 pour 106kg.
je pesais 112kg en septembre mais j ai repris le footbal apres 5 ans d inactivité..

J ai deja essayer la cap il y a quelque temps mais je m en suis vite degouter.
apres 10 minutes de course j en pouvais plus. Deux jours de courbatures ect...

Et puis une envie de mis remettre suite a la fin de l annee de football et de ne pas perdre le peu que j ai acquis jusqu a la reprise en septembre.

C est la que je suis tomber sur l endurance fondamentale que je ne connaissais pas.

1ere sortie mercredi:
4km28
32min35
7min37 du km
waow qu elle surprise que du bonheure j y suis arrivé sans m arreter bonne sensations.

2eme sortie jeudi::
7km75
1h05
8min30 du km j aurais pu encor continuer j y crois pas.

Voila je ne cherche pas a faire des chronos mais a ne pas me degouter et je pense que l ef est top.pas de douleur bref que du bon je refais une sprtie samedi je posterais mes perfs lol.

Si en plus cela peu m aider a perdre encor du poids sa serait top.

Je viens de macheter un cardiofrequencemetre donc 220-33 egal 187 donc 75%=140bpm a ne pas depasser lors de mes sorties c est bien sa?

Merci a plus

Hello Cedric !

Tu es sur la bonne voie !
Comme la dit smilk PROGRESSIVITE PROGRESSIVITE !
La perte de poids c'est 80%alimentation et 20% sport, réduit les sauces (ketchup, mayo, moutarde, sauce tomate sauce blanche etc etc qui sont beaucoup trop riche en glucide), réduit les fromages (riches en lipide), oublie les gateaux/brioches/pains etc (riches en glucide + lipide) !
CONSEIL IMPORTANT : Lave toi les dents le soir 10minutes après avoir mangé, ça te permettra d'avoir moins envie de grignoter derrière (dents propre, faut pas manger derrière), si tu es d'habitude à te réveiller vers minuit car tu as faim n'hésite pas à décaler ton repas du soir d'une heure ou deux !

Concernant la càp, tu as du poids en plus ne l'oublie pas, tu n'es pas obligé de faire des sorties d'une heure à chaque fois, (risque de blessures +++ car poids +++), je serais d'avis pour te dire de faire 45min à chaque sorties, pas plus au départ :)

Continue comme ça, ne lache rien ! Dans 7mois tu vas avoir le physique d'une asperge !

Kae
par Kaellyth

Réponse de smilk sur le sujet La Cap et l Obesite

Posted il y a 8 ans 6 mois #423833
J'apporterais juste une précision à ce que tu dis Kaellyth

oublie les gateaux/brioches/pains etc (riches en glucide + lipide)

Il n'y a pas d'aliment interdit, il "suffit" juste de savoir quoi/quand manger et en quelle quantité (ou à peu près). J'ai perdu 8kg en 6 mois en passant de 3 à 5 repas par jour... J'ai énormément réduit la bouffe industrielle (y compris les trucs qui ne paraissent pas trop mauvais). Je mange du pain et des gâteaux, sauf que maintenant c'est moi qui les cuisine, donc je sais ce que je mange.
Last Edit:il y a 8 ans 6 mois par smilk
Dernière édition: il y a 8 ans 6 mois par smilk.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cedricdu01

Réponse de acera sur le sujet La Cap et l Obesite

Posted il y a 8 ans 6 mois #423834
Salut, bienvenue sur le forum, ça peut être très motivant d'écrire les choses (un peu comme les réunions des AA sauf qu'ici on est tous défoncé aux endorphines... :D ) ;)

Bravo pour tes sorties [strike]d'EF[/strike] de CàP.
Comme les autres, il faut être progressif (reviens à des sorties plus courtes et surtout moins rapides) et compte tenu de ton surpoids c'est d'autant plus important, de mémoire, chaque pas posé au sol multiplie ta masse (par 7 de mémoire mais pas sûr ) et ça sollicite beaucoup plus ton corps.
En CàP, il ne faut pas être pressé, je te conseillerais même de reprendre le plan débutant pour y aller très progressivement. Pas plus de deux séances hebdomadaires non plus... ;)
Enfin, de bonnes chaussures adaptées à ta masse feront la différence.
On dit que l'EF est en dessous de 75%FCM, pour brûler les graisses, il faut courir plutôt autour des 60%FCM. Bref, dans un premier temps, plus tu seras lent mieux ce sera... ;)
Bonne continuation et vas y doucement...
par acera

Réponse de Kaellyth sur le sujet La Cap et l Obesite

Posted il y a 8 ans 6 mois #423846

smilk écrit: J'apporterais juste une précision à ce que tu dis Kaellyth

oublie les gateaux/brioches/pains etc (riches en glucide + lipide)

Il n'y a pas d'aliment interdit, il "suffit" juste de savoir quoi/quand manger et en quelle quantité (ou à peu près). J'ai perdu 8kg en 6 mois en passant de 3 à 5 repas par jour... J'ai énormément réduit la bouffe industrielle (y compris les trucs qui ne paraissent pas trop mauvais). Je mange du pain et des gâteaux, sauf que maintenant c'est moi qui les cuisine, donc je sais ce que je mange.

Il n'y a pas d'aliment interdit je suis d'accord, mon post était dans la simplicité !
Mais je lui conseil d'oublier les gateaux et tout autre produit comme ça, même s'il fait ça soit même, ça reste un gros apport en glucide (mieux vaut un bol de riz) !
Et je te rejoins sur le passage de 3 à 5 repas, rien de mieux !
Last Edit:il y a 8 ans 6 mois par Kaellyth
Dernière édition: il y a 8 ans 6 mois par Kaellyth.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.241 secondes