Sayait me revoilà !!!
- Cedricdu01
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 42
MERCI d a voir pris le temps de me repondre.
Concernant mes deux sorties que j ai faite j ai courru a la sensation et j etais vraiment bien
. pour le coup je ne partais pas pour une heure mais les sensations etait tellement bonne que j ai continué dans l'elan. Et la surpris je vois sur mon appli runkeeper que j ai courru une heure. En therme d allure je me sentais bien. J ai acheter un cardio poir voir justement si je ne courrais pas trop vite.
je le test demain.
concernant mon alimentation.
Le matin 1café
le midi et le soir je mange normalement.
(Je pense)
ce qui m as permis de perdre du poid en faisant attention.
Le fromage j adore sa!!! Pas bien je sais.
Je suis chauffeur donc la journee je ne suis pas trop actif c est pour sa que j essaie de compenser avec la cap.
en therme de gabarit j ai une grosse ossature.
si des fois quelqu un cale en nutrition peut m apporter des conseils que du plus.
j ai hate d etre demain pour ma course aujourd hui repos a la maison.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kaellyth
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 14
Cedricdu01 écrit: Salut a tous.
MERCI d a voir pris le temps de me repondre.
Concernant mes deux sorties que j ai faite j ai courru a la sensation et j etais vraiment bien
. pour le coup je ne partais pas pour une heure mais les sensations etait tellement bonne que j ai continué dans l'elan. Et la surpris je vois sur mon appli runkeeper que j ai courru une heure. En therme d allure je me sentais bien. J ai acheter un cardio poir voir justement si je ne courrais pas trop vite.
je le test demain.
concernant mon alimentation.
Le matin 1café
le midi et le soir je mange normalement.
(Je pense)
ce qui m as permis de perdre du poid en faisant attention.
Le fromage j adore sa!!! Pas bien je sais.
Je suis chauffeur donc la journee je ne suis pas trop actif c est pour sa que j essaie de compenser avec la cap.
en therme de gabarit j ai une grosse ossature.
si des fois quelqu un cale en nutrition peut m apporter des conseils que du plus.
j ai hate d etre demain pour ma course aujourd hui repos a la maison.
J'adore la diététique, c'est quelque chose qui me passionne donc ce serait avec plaisir que je t'épaulerais !
Je suis comme toi, le fromage... J'adore ça, c'est ce que je préfère et c'est très très dure de s'en passer !
Un bon comté 18mois/tranche de jambon cru bien seche sur un pain aux graines de pavots... UN REGALE !
Pense à plus déjeuner le matin, moi j'adore le fromage blanc 0% gras (de chez Calin), je couple ça avec un fruit genre une banane coupé dedans, tu prends ton café avec et c'est très bien ! Essaye de ralentir avec le pain et les sauces le midi et le soir (ce fut un de mes soucis aussi car j'adore le pain). L'alimentation aussi c'est la progressivité, ton corps a des milliers de façons pour se protéger contre un manque de calories, pas la peine de vouloir en faire trop ça ne ferait qu'aggraver la chose ! Une baisse de 200 calories quotidienne est suffisante ! (60g de brioche / 100g de pain en moins (à titre d'exemple))
Hate de voir ce que t'annonce ton cardio !
Kae !
- Cedricdu01
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 42
ptit dej café et une orange et hop en piste aujourd hui je decide de partir avec ma rott de 4 ans elle est encor en train de soufflé.
J ai fait l acquisition d un cardio frequence metre geonaute.
220-33 187
75% 140bpm.
et c est parti.
5.30km
46.49min
8.50min du km
Ressentie tres tres bon un frustrant de ne pas depasse 140bpm mais j ai reussi.
j adore courrir comme sa que du bon
A cause de ma chienne j ai eu pitie d elle je me suis arreter alors que j aurais pu continuer encor.
juste pour info mercredi prochain et vendredi j ai mes dernier entrainement de foot. Je compte faire une sortie lundi et dimanche en plus on verra si sa le fera.
a plus.
- acera
- Golden runner's
- Remerciements reçus 90
Je te conseille de ralentir encore un peu (ce n'est que mieux dans tous les cas...), et si tu ne le fais pas pour toi, fais le pour ta chienne, la pauvre...
Pour la semaine prochaine, raison de plus pour ralentir 4 séances hebdomadaires, c'est beaucoup (surtout qu'en foot, il y a pas mal d'intensité type VMA...). Si tu te sens un peu juste, ne fait qu'une sortie CàP, c'est plus sûr...
Bon entraînement !
- Cedricdu01
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 42
- Tortue géniale
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 70
Pour perdre du poids, effectivement, la course à pied aide, si et seulement si on a une alimentation équilibrée. Sinon, on mange plus pour compenser toutes la calories brûlées. Perso, je ne perds pas de poids en faisant du sport, par contre, je n'en prends pas si je fais des excès.
Pour tes sorties, je vais aller à contre-courant de ce qui a été dit. Tu as souligné plusieurs fois la peur de te dégoûter, tu as une saison de foot derrière toi, si tout se passe bien comme ça, continue, mais effectivement, surveille bien les douleurs et n'hésites pas à baisser de rythme si tu ne le sens pas. Mais en tout cas, fais-toi plaisir comme tu le fais déjà.
Pour la FC max, considère que le calcul est sous-estimé. Je n'ai vu quasiment personne qui avait la FCM que donnait le calcul, elles étaient quasiment tout le temps sous-estimé (donc FCM réelle supérieure au calcul). Donc, tant que tu es en aisance respiratoire, tu peux suivre les 140 bpm.
Sauf si ton objectif prioritaire est de perdre du poids, continue à suivre tes sensations et à t'amuser. Tu aviseras de la suite plus tard, quand ton corps sera renforcé pour et par la cap.