S'équiper pour la course à pied

Sayait me revoilà !!!

Réponse de Kaellyth sur le sujet La Cap et l Obesite

Posted il y a 8 ans 6 mois #424049
On parle à tords et à travers là !

C'est quoi un petit déjeuner ?
C'est le premier repas de la journée (c'est rien d'autre) !

Si tu manges à 20h par exemple et que tu te lèves à 6h (10h sans manger) que tu ne déjeunes pas et que t'attendes 13h pour manger (+7h) ça équivaudrait à 17h sans manger, c'est comme si le garçon mangeait à 13h et que son prochain repas serait à 6h du matin... ça te parait tout aussi absurde !? (surtout pour quelqu'un qui pratique du sport) :)

Tu l'auras compris si tu te lèves à 6h le premier déjeuner à plus intérêt à être pris que si tu te lèves à 11h. (et ne vas pas me dire qu'au final te reveiller à 6h et ne manger qu'à 13h c'est comme si tu t'étais réveillé à 13h) :laugh:

Ce que je te conseil, si tu te lèves avant 10h prend un petit déjeuner (par exemple celui que je t'ai conseillé y'a peu 200g de fromage blanc et 1 fruit avec ton café ( si les pots de fromages blancs te gênent c'est la même chose t'en prend deux )
Et tu manges ton repas aux allentours de 13h-14h.

Si jamais tu te lèves après 10h, essaye de manger vers 12h un repas normal (legumes, féculents, viandes/poissons) et prend vers 16h un peu de fromage blanc avec un fruit et mange ensuite normalement vers 20h !

Vois plutôt le repas du matin avant 10h comme LA transition pour ton vrai repas, et pareil pour le repas de 16h, si le temps fait qu'il n'y a pas besoin de transition, n'en prend pas (exemple 2) si jamais tu vois qu'il y a 5h d'écart au matin prends LA transition !

LA transition est importante, c'est en général ce qui te permet de ne pas grignoter, d'avoir un fil conducteur de tes repas.
De plus, vas au supermarché sans avoir mangé t'auras envie de tout casser, c'est pareil pour le repas du midi/soir le fromage blanc et 1-2 fruits/ jours c'est pas ce qui va te faire grossir rassure toi :)

J'espère que ça t'aideras !
Last Edit:il y a 8 ans 6 mois par Kaellyth
Dernière édition: il y a 8 ans 6 mois par Kaellyth.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cedricdu01 sur le sujet La Cap et l Obesite

Posted il y a 8 ans 6 mois #424058
Alors en fait concernant mes heures d alimentation.

lever a 6h je prend juste un café.
12h15 repas.
19h45 repas du soir

il est vrai que de quand je rentre du boulot vers 17h j ai un petit creux.

je fais maintenant attention le soir cae j avais tendance a manger par exemple un plat de pate avec fromage....

Depuis cette semaine ou j ai commence la course a pied j ai l impression que c est plus facile de faire attention.

ce matin cafe une orange.
midi pate avec 3 boulette sans auces
1 yaourt.
ce soir salade haricot vert et 1 yaourt .

Posted il y a 8 ans 6 mois #424059

Cedricdu01 écrit: Alors en fait concernant mes heures d alimentation.

lever a 6h je prend juste un café.
12h15 repas.
19h45 repas du soir

il est vrai que de quand je rentre du boulot vers 17h j ai un petit creux.

je fais maintenant attention le soir cae j avais tendance a manger par exemple un plat de pate avec fromage....

Depuis cette semaine ou j ai commence la course a pied j ai l impression que c est plus facile de faire attention.

ce matin cafe une orange.
midi pate avec 3 boulette sans auces
1 yaourt.
ce soir salade haricot vert et 1 yaourt .

Grignotes tu entre ton dej à 6h, ton repas à 12h et ton repas à 20h ?
Oui, le plat de pâtes avec fromage c'est pas tip top, c'est bien que tu y fasses attention !
Es tu dans la mesure de te faire tes propres repas ?

J'ai vue que tu prenais une orange en plus le matin *content* :laugh:
Last Edit:il y a 8 ans 6 mois par Kaellyth
Dernière édition: il y a 8 ans 6 mois par Kaellyth.

Réponse de Cedricdu01 sur le sujet La Cap et l Obesite

Posted il y a 8 ans 6 mois #424060
Oui l orange ce matin avant la cap je voulais pas etre a jeun surtout que hier soir j ai manger leger.

Le grignotage entre 6h et 12h non mais pour l apres midi il est vrai qu en rentrant a 17h j ai un creux des fois je grignote a ce moment.!!!! C est vraiment la que j ai du mal a tenir

Posted il y a 8 ans 6 mois #424062
Je te conseil de t'acheter des yogourts 0%matière grasse fromage blanc de chez "Calin de Yoplait"
ou bien les taillefines 0% aux fruits rouge (ou bien les deux comme moi)
Tu pourras en manger un (yogourt taillefine) ou deux (yogourt fromage blanc), ça devrait te permettre de faire la transition plus facilement :)

Hésite pas à cuisiner en gros (par exemple le riz se garde 5-6 jours cuit) ça te permettrait de te servir directement le soir/le midi si jamais tu as la flemme de te faire à manger :)

Tu es sur le bon filon ! Continues comme ça !
par Kaellyth

Réponse de angele14 sur le sujet La Cap et l Obesite

Posted il y a 8 ans 6 mois #424239
Tiens, je vais suivre ce post, il m'intéresse!
Sans être obèse, j'ai perdu 16kg et 50clopes/jour pour arriver à 69kg et juste ma vapoteuse ;)
C'est bien, car ces 16kg sont arrivés après avoir remonter le cap d'après :une séparation, une grosse baisse de poids (descendue à 55kg...)et une opération (tumeur du sein) . Je stagne maintenant. Et la CAP ne me fait pas perdre mais je ne le fais pas pour ça. Juste pour reprendre le sport et avoir mes moments de détente rien qu'à moi :)
Malgré tout, si je peux atteindre les 64-65kg ce serait top.
Je prépare beaucoup de choses moi même (même les cosmétiques et les produits d'entretien, c'est dire : pas de tout prêt à la maison car adepte du Zéro Déchet...) et pas facile de passer ce fichu cap sans m'affamer. Je ne veux pas car j'aime la vie et les bonnes choses. Le fromage (ben je suis normande, quoi!) et tout ce qui est salé. Pas trop les gâteaux.
Je vais suivre ce post donc pour glaner quelques astuces ici et là ;)
par angele14

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.247 secondes