S'équiper pour la course à pied

Sayait me revoilà !!!

Réponse de acera sur le sujet La Cap et l Obesite

Posted il y a 8 ans 6 mois #424032

acera écrit: pour brûler les graisses, il faut courir plutôt autour des 60%FCM. Bref, dans un premier temps, plus tu seras lent mieux ce sera... ;)

C'est toujours mieux... ;)
À basse fréquence cardiaque, tu puiseras dans la filière lipidique et donc dans les graisses.
Et si un jour tu passes sur de la course longue, il faut que le corps fasse la transition filière glucidique vers lipidique le plus facilement possible...
Bref, c'est mieux, surtout si tu n'as pas de difficultés pour ralentir, autant en profiter... c'est contraignant pour la plupart des coureurs au début. ;)
par acera
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cedricdu01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Tortue géniale sur le sujet La Cap et l Obesite

Posted il y a 8 ans 6 mois #424033

Cedricdu01 écrit: Je ne comprend pas trop pourquoi ralentir alors que je suis en pleine aisance respiratoire en ne depassant pas les 140bpm???

C'est que le surpoids est un facteur de risques supplémentaires de blessures en cap, principalement à cause des chocs de la foulée.

Perso, je ne changerais rien. Mais ça, c'est perso. Juste veiller aux premiers signes de blessures et ne pas insister alors.

Sinon, je pense qu'avec tes ratios, et pour ta taille, tu dois commencer à avoir des sensations intéressantes en course. Ce serait justement dommage de les perdre pour ne pas DU TOUT se blesser... en échange du dégoût de la cap et pour finir par arrêter par ennui et non par blessure.

Donc, il va falloir trouver l'équilibre dans tout ça ! Bonne continuation !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cedricdu01

Réponse de Cedricdu01 sur le sujet La Cap et l Obesite

Posted il y a 8 ans 6 mois #424035
Mon but actuel est de prendre du plaisir c est ce qui se passe deja. J ai fait ma sortie tout a l heure et j ai deja hate de repartir c est incroyable!!

pour objecrif la perte de poid c est sur mais surtout du bien etre et ne pas perdre ce que j ai deja gagner avec ma saison de foot. Je me rappel en septembre 112kg et 15 min de match j en pouvais plus la 106kg et je fais de la cap.

Une question on m as conseiller de prendre un vrai petit dej ce que je fais pas . juste un cafe sauf ce matin ou j ai pris une orange mais celq ne va t il pas me donner des calories supplementaire journaliers???

Réponse de Tortue géniale sur le sujet La Cap et l Obesite

Posted il y a 8 ans 6 mois #424036
Pour le petit déj,il y a ce qu'il faudrait faire, et ce qu'on fait.

Perso, je n'en prends que très rarement. Sauf cas exceptionnel où j'ai une grosse dalle car je suis allé au taf en vélo. Le soir, je ne fais pas un repas plus léger que celui du midi.

Il y a plusieurs écoles. Les diététiciens disent que le mieux est de prendre un bon petit déj et de manger léger le soir. D'autres disent qu'une fois qu'on est habitué à ne pas petit-déjeuner le matin, ben peu importe, ça marche quand même. Sans doute que l'organisme doit fonctionner un poil différemment et garder plus de réserve de glycogène pendant la nuit puisqu'il a plus de calories absorbées tardivement.

Réponse de smilk sur le sujet La Cap et l Obesite

Posted il y a 8 ans 6 mois #424040
C'est quand même très fortement conseillé de prendre un petit-déj complet. Après, si vraiment tu supportes pas de prendre de petit-déj, tu fais comme tu peux... Mais si tu cours le matin, sache que courir en étant à jeun est assez déconseillé si c'est systématique.
par smilk

Réponse de caramb sur le sujet La Cap et l Obesite

Posted il y a 8 ans 6 mois #424046
on déconseille en général de manger autant le soir que le midi, car on est en général inactif après le dîner + nuit, ce qui fait qu'on n'a pas l'occasion de brûler les excès caloriques du diner ... on accumule donc à ce moment le trop plein
par caramb

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.240 secondes