S'équiper pour la course à pied

Sayait me revoilà !!!

Réponse de Cedricdu01 sur le sujet La Cap et l Obesite

Posted il y a 8 ans 6 mois #424264
Je te remercie et toi aussi courage !!!
On a le meme combat.
J espere que tes sorties ce passe bien.

Je pense que si on continue dans la duree sa finira par payer.

Juste descendre en dessous des 100kg sera une victoire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kaellyth sur le sujet La Cap et l Obesite

Posted il y a 8 ans 6 mois #424274

pagodas écrit: J'ai lu que le sport ne fait pas maigrir, mais affine le corp, seule une bonne alimentation permet de perdre du poid.

Si le poids stagne c'est que c'est une transition, le sport fait maigrir, si ton poids ne varie pas c'est que tu te muscles, on entend souvent 1kilog de graisse est plus lourd qu'un kilog de muscle EUH ... :huh: 1kilog de plomb c'est bien égale à 1kilog de plume pourtant :laugh:
Ce qu'il faut retenir c'est que le tissu graisseux est plus volumineux que le tissu musculaire, donc tout s'explique, ton poids ne varie pas, MAIS l'épaisseur de ton corps diminue c'est pour ça qu'on dit que tu t'affines ! MAIS c'est une phase de transition, tu n'auras toujours pas la même équation graisse perdu / muscle pris, j'imagine bien le mec qui est à 180 kilogs, qui fait du sport et dont son poids ne varie pas d'un pet et donc qui monte à 180 kilogs de muscle ! hihi
En général les progrès dans un sport sont plus important au début, pour la prise de muscle c'est pareil, ce sera de + en + dure de prendre du muscle, l'équation prise de muscle / perte de graisse va donc varier et là tu vas perdre du poids. (sans modification d'alimentation)

Kae :)
par Kaellyth

Posted il y a 8 ans 6 mois #424286
Sa me rassure.

Je pense qu il est par contre incontournable de s inscrire dans la duree.

j espere que je tiendrais!!!

on m as toujours dit que les sport d endurance etait le meilleur.

kae penses tu qu une journee de cheat meal ou on ne fait pas attention peu etre benefique ou pas?

Réponse de Kaellyth sur le sujet La Cap et l Obesite

Posted il y a 8 ans 6 mois #424294

Cedricdu01 écrit: Sa me rassure.

Je pense qu il est par contre incontournable de s inscrire dans la duree.

j espere que je tiendrais!!!

on m as toujours dit que les sport d endurance etait le meilleur.

kae penses tu qu une journee de cheat meal ou on ne fait pas attention peu etre benefique ou pas?

La perte de poids se fait dans la durée, perdre du poids trop rapidement c'est pas bon et dans le sens pas bon je parle pas spécialement de l'organisme (car quand on perd du poids trop vite en général on s'en fou de notre organisme) je parle surtout de la reprise de poids derrière qui risque de suivre !
Les sports d'endurances sont les meilleurs car en général tu restes dans le seuil dont vous parliez tout à l'heure pendant un bon moment (60-70%fc)
Tu vas tenir, tu es motivé, t'as pris un "engagement" en venant sur le forum, t'es sur le bon chemin, surtout n'oublie pas !! LA REGULARITE !! même si tu bouffes comme un fou (perte de motivation, moins facile de courir) continue de courir !

La journée de cheat meal est intéressante pour la motivation et ré-habituer ton organisme à ne pas s'habituer à manquer de gras etc, je dirais que c'est du 50 - 50, avec un régime/une alimentation stricte sans petit break c'est très très dure et concernant l'organisme je t'avais dis que ton organisme avait des milliers de solutions contre les régimes strictes etc et le fait de lui redonner une journée remplie de 'merde' c'est ne pas lui permettre de s'habituer et rentrer dans la phase de sécurité. (c'est simplifié)
La journée du cheat meal est intéressante SSI (si et seulement si) tu pratiques régulièrement du sport + une alimentation stricte, si tu manges des gateaux l'après midi, des crèmes glacé à la fin de tes repas, des repas remplis de sauce ou d'autres 'merdes' c'est pas intéressant car le 50/50 du cheat meal (motivation / régime stricte) est validé qu'à moitié (la motivation) donc ça ne servira à rien de ré-habituer ton corps au gras (au contraire).

Voili voilou !

Et ne lache rien, ne sois pas trop dure avec toi ! Ne pars pas tout de suite dans une alimentation stricte (car tu devras la tenir jusqu'à que tu ais le poids que tu souhaites avoir), t'as de quoi perdre, habitue toi à re-manger mieux, une fois que tu seras re-bien-habituer tu feras de nouveau un effort, et ainsi de suite et ainsi de suite (progressivité) => Avoir la même alimentation à 110kilogs et à 90kilogs c'est pas cool (je parle pas de quantité)

COURAGE PROGRESSIVITÉ MOTIVATION :sick:
Last Edit:il y a 8 ans 6 mois par Kaellyth
Dernière édition: il y a 8 ans 6 mois par Kaellyth.

Posted il y a 8 ans 6 mois #424489
Salut a tous,

Aujourd hui sous la pluie, fatiguer apres une journée de boulot (et peut etre du a ma semaine de cap)et surtout pas motivé.
je me met un coup de pied au cul et je pars.
Resultat
5km500
45min26
8min31 du km moyenne. Je vais bientot changer mon surnom en escargotdu01.

Les 2 premier kilometre difficile j avais la flemme et là un gars ce mais a ma hauteur et decide de courrir avec moi. J augmente un peu le ryrhme et on papotte il venait de faire un semi marathon hier en mode decrassage a 53ans(il court tres souvent je l avais deja vu...).Et la les derniers kilometres au top j ai adore courrir avec sa change d etre seul sous la pluie un coup d oeil sur ma montre discret 160bpm (je sais pas bien) et sa allait bien. 2minutes par km de mieux.

Putain à 53 ans le gars impressionnant il a du merite j espere etre commz lui a son age.

je serais peu etre passer d escargot a lievre.....

Réponse de jeanmarc sur le sujet La Cap et l Obesite

Posted il y a 8 ans 6 mois #424502
Je viens de remonter ton suivi :)

J aime ton dernier post car si tu arrive à te mettre " un coup de pied au cul " c est bon signe et tu va bientôt passer dans le côté obscur des drogues de la CAP :whistle:

Ta dernières sorties n est pas vraiment en EF mais ce n est pas grave le principal est le plaisir

Bonne suite
par jeanmarc

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.266 secondes