Sayait me revoilà !!!
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet Sayait J'attaque le plan finir le semi
Posted il y a 8 ans 2 mois #447274
Si 2' est trop court, n'hésite surtout pas à prendre 30" de plus
Souvent on dit qu'on fait la moitié de la distance courue en récup ... si tu cours 5' et fait 2'30" de récup, c'est bon aussi, t'inquiète pas (surtout que c'est une première pour toi )
Bonne séance !!
Souvent on dit qu'on fait la moitié de la distance courue en récup ... si tu cours 5' et fait 2'30" de récup, c'est bon aussi, t'inquiète pas (surtout que c'est une première pour toi )
Bonne séance !!
par Patrick57
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ts
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 31
Réponse de ts sur le sujet Sayait J'attaque le plan finir le semi
Posted il y a 8 ans 2 mois #447342
Super nouvelle! -on suit le même plan -
Je dirai pas plus que les copains mais attention à bien respecter les temps 'échauffements avant de courir les blocs. Pour ma part je descends rarement voire jamais en dessous de 25 min avant les blocs. Certes ça rallonge la sortie. Si tu calcules 25 min d'EF+ -par exple- 3x10' avec 2 intervalles de récupe de 2 à 3min... tu dépasses de suite l'heure sans compter le temps de RAC hyper hyper hyper important pour éviter les blessures... Mais tu vas voir tu progresses vachement avec ces séances de fractionnés longs. Pour ma part j'aime bien parfois, plutôt que de faire 3 ou 4*10min à 85% varier pour un truc plus cool en augmentant le temps de récup entre chaque bloc, genre 10min, 5min recup, 10min, 5min recup....Je suis pas un pro mais je trouve que ça t'oblige à bien redescendre au niveau cardiaque et du coup travailler toutes les filières énergétiques.
Ne t'inquiètes pas pour le fait que tu ais du mal à maîtriser à haute intensité ta FC. Je me rappelle un post d'aquila sur les différentes allures: chacune demande un travail spécifique... ça prend du temps donc au moins autant que pour se construire un bon foncier... Pour ma part, je suis presque à la fin du plan et je maîtrise toujours pas ces allures hautes. Je trouves que je varies bcp autant en allure qu'en bpm et c'est un effort constant pour me réguler... mais c'est normal on est pas des pros!
Je dirai pas plus que les copains mais attention à bien respecter les temps 'échauffements avant de courir les blocs. Pour ma part je descends rarement voire jamais en dessous de 25 min avant les blocs. Certes ça rallonge la sortie. Si tu calcules 25 min d'EF+ -par exple- 3x10' avec 2 intervalles de récupe de 2 à 3min... tu dépasses de suite l'heure sans compter le temps de RAC hyper hyper hyper important pour éviter les blessures... Mais tu vas voir tu progresses vachement avec ces séances de fractionnés longs. Pour ma part j'aime bien parfois, plutôt que de faire 3 ou 4*10min à 85% varier pour un truc plus cool en augmentant le temps de récup entre chaque bloc, genre 10min, 5min recup, 10min, 5min recup....Je suis pas un pro mais je trouve que ça t'oblige à bien redescendre au niveau cardiaque et du coup travailler toutes les filières énergétiques.
Ne t'inquiètes pas pour le fait que tu ais du mal à maîtriser à haute intensité ta FC. Je me rappelle un post d'aquila sur les différentes allures: chacune demande un travail spécifique... ça prend du temps donc au moins autant que pour se construire un bon foncier... Pour ma part, je suis presque à la fin du plan et je maîtrise toujours pas ces allures hautes. Je trouves que je varies bcp autant en allure qu'en bpm et c'est un effort constant pour me réguler... mais c'est normal on est pas des pros!
par ts
- Cedricdu01
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 42
Réponse de Cedricdu01 sur le sujet Sayait J'attaque le plan finir le semi
Posted il y a 8 ans 2 mois #447350
@patrick :je vais voir j hesiterais pas a ajouter 30'
@ts: effectivement je respecterai les 25 min d EF et le rac.
En tout cas sa fait du bien de lâcher les chevaux. Aujourd'hui j ai des perite s courbatures aux cuisse mais rien de grave vivement demain
@ts: effectivement je respecterai les 25 min d EF et le rac.
En tout cas sa fait du bien de lâcher les chevaux. Aujourd'hui j ai des perite s courbatures aux cuisse mais rien de grave vivement demain
par Cedricdu01
- Cedricdu01
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 42
Salut à tous
Aujourd'hui j2 de la s2 avec les 3 blocs.
Bilan
6km50
50min41
Bon 25 min en EF (échauffement).
Après voici le premier bloc 5min à 170bpm.
2'30 de recup (merci patrick57)
2eme bloc 5 min au dessus des 170bpm voir même 180bpm et 3eme bloc idem.
Les 3blocs sont passés.
Mais a plus de 85%de fcm j arrive pas encore à reguler
Pendantt les 2'30 de recul ma fcm est jamais redescendu en dessous des 160 bpm est ce normal?.
En tout cas super content d avoir réussis
J ai même pas eu un point de coté.
Après RAC ou ma fc à eu du mal à descendre malgré une allure en SLOW MOTION.
Voilà
Aujourd'hui j2 de la s2 avec les 3 blocs.
Bilan
6km50
50min41
Bon 25 min en EF (échauffement).
Après voici le premier bloc 5min à 170bpm.
2'30 de recup (merci patrick57)
2eme bloc 5 min au dessus des 170bpm voir même 180bpm et 3eme bloc idem.
Les 3blocs sont passés.
Mais a plus de 85%de fcm j arrive pas encore à reguler
Pendantt les 2'30 de recul ma fcm est jamais redescendu en dessous des 160 bpm est ce normal?.
En tout cas super content d avoir réussis
J ai même pas eu un point de coté.
Après RAC ou ma fc à eu du mal à descendre malgré une allure en SLOW MOTION.
Voilà
par Cedricdu01
- Jka67
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 133
eh beh tu t'es fait plaisir et c'est bien l'essentiel
ça ne m'étonne pas que la fc ait du mal à redescendre pendant la récup. Tu as un lien vers ta séance ? Tu parles de bpm mais pas de %age. C'est plus difficile de s'y retrouver.Pour le RAC, je n'arrive jamais à atteindre les 75%, je m'en approche mais c'est également en fonction de l'allure visée lors des blocs
ça ne m'étonne pas que la fc ait du mal à redescendre pendant la récup. Tu as un lien vers ta séance ? Tu parles de bpm mais pas de %age. C'est plus difficile de s'y retrouver.Pour le RAC, je n'arrive jamais à atteindre les 75%, je m'en approche mais c'est également en fonction de l'allure visée lors des blocs
par Jka67
- Cedricdu01
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 42
@jka non je n ai pas de lien vers ma séance je n ai pas de montre GPS c est en cours d acquisition.
Concernant le % de fc selon le calcul Théo 220-age
Mes blocs ont été fait entre 90% et 95% de ma fcm même si je pense qu'elle est sous estimé.
Concernant le % de fc selon le calcul Théo 220-age
Mes blocs ont été fait entre 90% et 95% de ma fcm même si je pense qu'elle est sous estimé.
par Cedricdu01
Temps de génération de la page : 0.246 secondes