Sayait me revoilà !!!
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Comme la FCMax réelle est en général bien supérieure à la valeur théorique, les 75% se situent donc un peu plus haut que 140 bpm
Le fait que ça soit plus dur musculairement est dû à la météo et parce que tu cours à des heures inhabituelles pour toi pour le moment je pense.
A mon avis, ne change rien à moins que ça devienne difficile, dans ce cas tu peux ralentir un peu
Tu peux aussi faire une séance sur 2 (ou 3) à 135 bpm par exemple si tu préfères.
Dans tous les cas, tu es en EF a priori, pas de souci
Le fait que ça soit plus dur musculairement est dû à la météo et parce que tu cours à des heures inhabituelles pour toi pour le moment je pense.
A mon avis, ne change rien à moins que ça devienne difficile, dans ce cas tu peux ralentir un peu
Tu peux aussi faire une séance sur 2 (ou 3) à 135 bpm par exemple si tu préfères.
Dans tous les cas, tu es en EF a priori, pas de souci
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cedricdu01
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Cedricdu01
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 42
Merci pour tes reponse patrick il est clair que 5h du mat c est inhabituel pour moi mais avec ses chaleurs le soir c est faisable mais le cardio n est pas correct du tout.
par Cedricdu01
- Jka67
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 133
5h du matin.... tu es hyper motivé dis!
par Jka67
- Caracolent
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 383
Ca mollit pas par ici!!
5h00 du mat, c'est cool pour courir à la fraîche, mais tu cours en ville? C'est éclairé? Ou tu prends la frontale? Parce que moi quand j'ouvre les volets à 5h00 du mat' en rase campagne, ben c'est encore sombre (voire obscure.... )
Sinon les allures en EF sont vraiment pas mal!
5h00 du mat, c'est cool pour courir à la fraîche, mais tu cours en ville? C'est éclairé? Ou tu prends la frontale? Parce que moi quand j'ouvre les volets à 5h00 du mat' en rase campagne, ben c'est encore sombre (voire obscure.... )
Sinon les allures en EF sont vraiment pas mal!
par Caracolent
- acera
- Golden runner's
- Remerciements reçus 90
Selon moi, c'est l'occasion de s'habituer aux EF basses.
Par exemple une semaine à moins de 70%, une à 70% et une à 75%. Comme ça tu ratisseras large la plage des fc d'EF (sachant qu'on brûle plus de graisses à 60-65% FCM, donc autant en profiter, ça réduira d'autant plus tes petits bobos musculaires et tendineux... ).
Jolis progrès en tout cas...
Par exemple une semaine à moins de 70%, une à 70% et une à 75%. Comme ça tu ratisseras large la plage des fc d'EF (sachant qu'on brûle plus de graisses à 60-65% FCM, donc autant en profiter, ça réduira d'autant plus tes petits bobos musculaires et tendineux... ).
Jolis progrès en tout cas...
par acera
- TortueVolante
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 37
Un peu de fatigue résiduelle ?Cedricdu01 écrit: je suis en EF 140 bpm de moyenne, mais musculairement je trouve sa un peu plus dur que mes sorties d avant.
Sinon je trouve ton allure en EF vraiment bien
Fais le test à 130 bpm pour voir comment tu sens. Tu verra si c'est mieux musculairement (pas forcément). Mais tu peux rester à 140, c'est très bien.
Last Edit:il y a 8 ans 4 mois
par TortueVolante
Dernière édition: il y a 8 ans 4 mois par TortueVolante.
Temps de génération de la page : 0.264 secondes