Maratón Valencia - S15/16
- Nathanael175
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Nathanael175 sur le sujet Re: Maratón Valencia - S11/16
Posted il y a 10 ans 1 mois #335762
J'ai l'impression que c'est bien une contracture. Après 2 jours de repos je ne sentais presque plus rien, j'ai donc fait un petit footing en EF, 45' comme prévu dans le plan. Le footing est bien passé dans l'ensemble, j'ai juste senti à 2 ou 3 reprises sur un appui comme une petite aiguille au niveau de la zone contracturée.
Maintenant ce n'est ni pire ni meilleur qu'avant le footing, je sens toujours une petite pointe sur le haut du mollet mais ça reste très léger par rapport à ce que c'était il y a 2 jours.
Demain j'ai une séance de VMA au programme, 2*8*200m à VMA 100.
D'un coté j'ai peur de perdre les bénéfices de la préparation réalisée jusqu'à maintenant si je me met au repos forcé, sans compter que j'ai la sensation que la séance peut passer. D'un autre coté j'ai peur d'aggraver la blessure et de mettre à mal mes chances de courir le marathon
Perso je me verrais bien tenter la séance et si besoin, stopper à la moindre alerte, qu'en pensez vous?
Aussi, avez vous des conseils pour se remettre le plus vite possible de ce type de blessure, chaud, froid, massage du muscle, étirements...?
Merci par avance pour vos conseils !!!
Maintenant ce n'est ni pire ni meilleur qu'avant le footing, je sens toujours une petite pointe sur le haut du mollet mais ça reste très léger par rapport à ce que c'était il y a 2 jours.
Demain j'ai une séance de VMA au programme, 2*8*200m à VMA 100.
D'un coté j'ai peur de perdre les bénéfices de la préparation réalisée jusqu'à maintenant si je me met au repos forcé, sans compter que j'ai la sensation que la séance peut passer. D'un autre coté j'ai peur d'aggraver la blessure et de mettre à mal mes chances de courir le marathon
Perso je me verrais bien tenter la séance et si besoin, stopper à la moindre alerte, qu'en pensez vous?
Aussi, avez vous des conseils pour se remettre le plus vite possible de ce type de blessure, chaud, froid, massage du muscle, étirements...?
Merci par avance pour vos conseils !!!
par Nathanael175
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Nathanael175
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
CR Séance 1 – S12/16 : EF - Footing 45'
Total Séance : 46' (9,4km) - FCMoy 114 (68,7% FCM) / FCMax 131 (78,9% FCM)
Total Séance : 46' (9,4km) - FCMoy 114 (68,7% FCM) / FCMax 131 (78,9% FCM)
par Nathanael175
- Kodama
- Golden runner's
- Remerciements reçus 223
Les 200 sont assez violent comme exercice, a fortiori quand on est en délicatesse avec un muscle.
Pourquoi ne remplacerais tu pas cette séance par de l'AS10, voire 21 suivant ton état ?
Pourquoi ne remplacerais tu pas cette séance par de l'AS10, voire 21 suivant ton état ?
par Kodama
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Présentation nouveau: Nathanael-Objectif Marathon
Posted il y a 10 ans 1 mois #335845
A ta place j'éviterais de faire une séance de vma avec une contracture. Il y a de fortes chances que tu aggraves la blessure ... et donc que là tu perdras véritablement le bénéfice de ta prépa
Ne t'inquiète pas, en zappant une séance ou deux, tu ne perdras rien
Pour les contractures il me semble que le chaud est à privilégier ... il me semble, mais je n'en suis pas du tout sûr
Quant à masser ou étirer, je pense qu'il faudrait éviter
Si quelqu'un de calé pouvait passer par ici ...
Ne t'inquiète pas, en zappant une séance ou deux, tu ne perdras rien
Pour les contractures il me semble que le chaud est à privilégier ... il me semble, mais je n'en suis pas du tout sûr
Quant à masser ou étirer, je pense qu'il faudrait éviter
Si quelqu'un de calé pouvait passer par ici ...
par Patrick57
- seskap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 39
Réponse de seskap sur le sujet Re: Présentation nouveau: Nathanael-Objectif Marathon
Posted il y a 10 ans 1 mois #335872
Intuitivement je mettrais du beaume du tigre, mais je suis pas sur non plus que ce soit la chose à faire. Ne prends pas de risque Nath, c'est pas une séance de VMA courte maintenant qui va te faire perdre quoique ce soit! Alors que si tu te blesses tu pourras pas faire les séances d'AS 42 qui sont autrement plus importantes !
par seskap
- Nathanael175
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Nathanael175 sur le sujet Re: Maratón Valencia - S12/16
Posted il y a 10 ans 1 mois #335906
Sylvain, Patrick, Thomas, merci pour vos conseils!
Après réflexion j'ai finalement décidé de faire sauter la séance et de me mettre au repos un jour de plus. Je sens toujours une petite pointe même si c'est encore moins perceptible qu'hier. Je préfère être prudent et privilégier la sortie longue de ce week-end.
C'est la première séance que je manque et ça tombe pendant la semaine allégée alors je me dit que mon corps a juste besoin de bien récupérer avant de repartir pour les 4 dernières semaines de prépa.
Normalement, j'aurais tendance à aller au charbon coute que coute, cette fois ci je pense prendre la décision la plus raisonnable. J'espère que ça paiera
Après réflexion j'ai finalement décidé de faire sauter la séance et de me mettre au repos un jour de plus. Je sens toujours une petite pointe même si c'est encore moins perceptible qu'hier. Je préfère être prudent et privilégier la sortie longue de ce week-end.
C'est la première séance que je manque et ça tombe pendant la semaine allégée alors je me dit que mon corps a juste besoin de bien récupérer avant de repartir pour les 4 dernières semaines de prépa.
Normalement, j'aurais tendance à aller au charbon coute que coute, cette fois ci je pense prendre la décision la plus raisonnable. J'espère que ça paiera
par Nathanael175
Temps de génération de la page : 0.218 secondes