S'équiper pour la course à pied

Maratón Valencia - S15/16

Réponse de seskap sur le sujet Re: Maratón Valencia - S13/16

Posted il y a 10 ans 1 mois #337136
Oui 14 c'est ce qu'on a eu pendant la vague de chaleur.

Il faut que je m'achète deux trois truc ce weekend (si ça reste raisonnable niveau prix) vu qu'ici tous les magazins de sport on virer les trois trucs de course à pied qu'ils avaient pour mettre des skis à la place :
J'aimerais trouver un colant avec une poche un peu grande pour y caser mes 3 maxi gels
Porte gourde/cameback.
Eventuellement manchons, c'est bien pratique.
Vaseline pour les nichons :blush:

T'as prévu d'aller faire un tour à l'expo maratahon après avoir récupéré ton dossard pendant que les meufs vont se balader ?
On va surement arriver vers 13h demain.
par seskap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kodama sur le sujet Re: Maratón Valencia - S13/16

Posted il y a 10 ans 1 mois #337149
Belle séance d'AS21 ! Tu maintiens des FC très élevées oO
Amusez vous bien à votre semi ce week-end !
par Kodama

Réponse de Nathanael175 sur le sujet Re: Maratón Valencia - S13/16

Posted il y a 10 ans 1 mois #337181
Thomas, on peut faire un tour à l'expo marathon bien sur, même si un camelback chez Décath ce serait forcément beaucoup moins cher... On se retrouve pour manger Samedi?

Sylvain, en effet ça fait des %ages de FCM très élevés, ce qui confortera Thomas dans son idée que ma FCM est sous-évaluée. J'ai atteint 166 à 3 reprises en compétition et à l'entrainement et jamais 167 alors je continue de prendre cette référence. Maintenant c'est vrai que je n'ai jamais fait un vrai test d'effort et que je n'utilise le cardio que depuis quelques mois :unsure:

Réponse de Nathanael175 sur le sujet Maratón Valencia - S14/16

Posted il y a 10 ans 4 semaines #337931
Petit retour sur ce weekend test 3 semaines avant le marathon.

Au programme :
- Samedi : EF - Footing 1h
- Dimanche : AS42 Semi marathon de Lucerne

=> CR Séance 4 - S13/16 : EF - Footing 1h
Total Séance : 1h03' (13,8km) - FCMoy 129 (77,7% FCM) / FCMax 147 (88,6% FCM)

Pour cette séance, l’objectif était de repérer la principale boucle du parcours du semi-marathon, ça tombe bien mon hôtel se trouve être pile à l’intersection de cette boucle.

J’avais prévu 12,5km pour cette séance mais on n’est pas à 1,3km près ;) Je pars donc pour cette boucle qui va du km3 du parcours et termine au km17.

Il y a 2 bosses à passer au km5 et au km8, le reste est très plat, principalement le long du lac avec 2 passages sur des graviers entre les km14 et km16.

Mon cardio s’enflamme un peu sans que je sois sur des allures trop élevées, je pense que j’ai déjà la course de demain dans la tête…

=> CR Séance 5 - S13/16 : Semi Marathon
Echauffement : 48' footing/Accélérations (9,2km) + Etirements
21,1km AS42
? Objectif 1h22'30"
? Résultat 1h21'50" FCMoy 148 (89,2% FCM) / FCMax 163 (98,2% FCM)
Récupération : 18' au trot (3,5km)
Total séance : 2h28' - 33,8km

L’idée ici était de faire de l’allure avec 25 et même 30 km dans les jambes, d’où un footing de 9km avant le départ. Je vais faire toute la course à AS42 car je veux vraiment connaitre mon état de fraicheur après 30km dont 21km AS42.

Je me sens bien et confiant après une bonne semaine de prépa et le souvenir de la séance d’AS21 de jeudi extrêmement positive.

Le départ est donné et j’ai beau temporiser et me laisser doubler je passe quand même le premier km en 3’47" pour un objectif à 3’55". Je prendrai encore un peu d’avance sur les 2 prochains km avant de parvenir à me stabiliser et même perdre un peu de mon avance au km5. Là je suis même plutôt pas mal.

- Km5 => 19’33" pour un objectif de 19’35"

La suite est assez contrôlée même si je reprends encore une 20aine de secondes jusqu’au km10.

- Km10 => 38’47" pour un objectif de 39’10"

Je contrôle encore pendant 2 km avant que mon compagnon de route n’engage la conversation avec moi. Là je perds un peu le fil mais je me souviens de mon RP sur semi quand les 2 gars derrière qui je m’accrochais tant bien que mal tenaient une conversation comme s’ils étaient au café. Bref nous discutons pas mal, je sais qu’il a un RP sur semi en 1h12’ et sur marathon en 2h30’, aujourd’hui il est là juste pour se dégourdir les jambes sur le semi qu’il finira en 1h20’. Tout en parlant je me rends compte que je suis de plus en plus à l’aise et je me demande si je n’ai pas ralenti mais en fait pas vraiment…

- Km15 => 57’49" pour un objectif de 58’45"

2km plus loin il me dit qu’il va finir en 3’40"/km, je le laisse donc partir car je préfère rester sur mon allure. Je suis toujours bien et j’aurais jusqu’à 1’10" d’avance sur mon objectif.
Avant de partir, pour me forcer à rester sur mes allures j’ai fait un pari avec un ami qui prépare le même marathon, celui qui arrivera le plus proche de son objectif AS42 gagne et pourra donner un gage à l’autre, il va falloir ralentir sinon je vais finir par courir le marathon avec un slip sur la tête… :woohoo:

- Km20 => 1h17’28" pour un objectif de 1h18’20"

C’est fou comme je me sens bien, je vois ceux du marathon amorcer leur second tour et je me dis que je pourrais être de ceux-là, que j’en ai encore plein dans les jambes. Finalement je savoure, dernière ligne droite, je lève les bras et me laisse doubler par des sprinters fous dans les 30 derniers mètres.

- Km21,1 => 1h21’50" pour un objectif de 1h22’30"

40" d’avance ça va être chaud, j’attends Thomas, et avec un peu plus d’anxiété notre ami Benjamin. Thomas arrive en 1h45’57" pour son nouveau RP et Benjamin en 1h55’25" pour un objectif AS42 en 1h56’. Bref pour 5" je perds mon pari et je ne sais pas encore à quelle sauce je vais être mangé.

Je fini par 3,5km au trot pour retourner à l’hôtel. Hier j’avais des ailes, je ne sais pas ce qu’il en sera dans 3 semaines mais si j’arrive dans le même état de forme il peut vraiment se passer quelque chose. Mon objectif depuis le début de ce plan a toujours été entre 2h45’ et 2h50’, aujourd’hui je suis de plus en plus confiant.

Pour info, aujourd’hui ce n’est pas du tout la même, je me sentais tout faible après 8km de footing en EF. J’imagine que c’est normal :dry:

=> CR Séance 1 - S14/16 : EF - Footing 45’
Total Séance : 40' (8km) - FCMoy 110 (66,3% FCM) / FCMax 125 (75,3% FCM)

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Maratón Valencia - S14/16

Posted il y a 10 ans 4 semaines #338005
Finalement, tu vois que tu as bien fait de couper un peu avec ta contracture naissante de l'autre semaine ;)

Sacré we !! Bravo ! :cheer:
1h22 sur un semi ... à AS42 :blink: :ohmy: :silly: :woohoo: ... impressionnant !
Ca augure de belles choses d'ici peu ;)

... j'espère que le gage ne sera pas trop méchant ;) mais si c'est ce que tu as dit, on veut des photos :p :laugh:

Bonne suite de prépa ! :)
par Patrick57

Réponse de Kodama sur le sujet Re: Maratón Valencia - S14/16

Posted il y a 10 ans 4 semaines #338065
Impressionnant de facilité sur ton semi !
T'as réussi à ne pas te laisser embarquer et à contrôler de bout en bout ! Bravo

Ca ne me surprend pas plus que ça que tu sois un peu fatigué après ce week-end !
La prochaine séance devrait mieux se passer.
par Kodama

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.237 secondes