S'équiper pour la course à pied

Maratón Valencia - S15/16

Réponse de seskap sur le sujet Re: Maratón Valencia - S15/16

Posted il y a 10 ans 1 semaine #340282
Moi je prefere les petites madrilenes :laugh:.
par seskap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Nathanael175 sur le sujet Re: Maratón Valencia - S16/16

Posted il y a 10 ans 1 semaine #340421
J'avais déjà le 10km de payerne en tête donc on peut commencer par là.
J'aimerai aussi faire un semi début Avril, pour ça je n'ai pas encore d'idée, je reste ouvert à toute proposition.
Le gp de Bern me tente bien, et puis un trail début juin.
Entre tout ça 1 ou 2 triathlons et toutes les courses qui se présenteront ;)
Perso j'ai encore eu l'occasion de courir 3 fois cette semaine et le travail m'a permis de ne pas trop penser au marathon. Maintenant on y est, j'ai hâte d'en découdre.
A demain!

Réponse de Kodama sur le sujet Re: Maratón Valencia - S16/16

Posted il y a 10 ans 1 semaine #340472
Fais toi plaisir et fais une belle course !
Bien hâte de savoir quel chrono de fou tu vas décrocher.
par Kodama

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Maratón Valencia - S15/16

Posted il y a 10 ans 1 semaine #340530
Vu la bonne prépa, je ne serais pas surpris qu'un nouveau RP tombe ce we ;)

Bon marathon dimanche Nath ! :cheer:
par Patrick57

Réponse de Kharaez sur le sujet Re: Maratón Valencia - S15/16

Posted il y a 10 ans 1 semaine #340930
On a le résultat de Thomas, mais pas le tien :/
par Kharaez

Réponse de Nathanael175 sur le sujet Re: Maratón Valencia - Du bon et du moins bon

Posted il y a 10 ans 1 semaine #341183
Ce ne sera pas encore pour cette fois... la course parfaite maitrisée de bout en bout

La prépa m'avait donné de la confiance et ce matin là je n'avais aucune raison de penser que je pouvais avoir une défaillance. J'ai fait ce qu'il fallait pour ne pas trop y penser les jours précédent et j'arrive le jour 'J' aussi détendu (Thomas dira peut être le contraire puisqu'il m'a senti un peu stressé) et confiant que possible. Un peu trop peut être puisque 20 minutes avant le départ je me dit qu'il faut que je quitte notre groupe pour aller m'échauffer et rejoindre mon bloc, c'est peut être là que Thomas a noté mon anxiété.
Je rejoins mon bloc 8 minutes seulement avant le départ et là je comprends vite que j'ai commis ma première erreur. Je suis obligé de rentrer par le fond du bloc et je me retrouve derrière plus de 3000 coureurs alors que je vise une place dans les 300 premiers sur cette course. Dans ce bloc ils ont du mettre tous les coureurs, excepté élites, qui visent jusqu'à 3h15 ou 3h30, j'ai même les meneurs d'allure de 3h à 4h30' devant moi. Impossible de m'avancer, je dois dire que je panique un peu au lieu de rester calme.
Le départ est lancé, on marche, on marche, puis on trottine. Je n'ai qu'une idée en tête (2ème erreur), c'est de rattraper mon retard et de rejoindre les coureurs en 2h45' le plus vite possible. Alors je double, je passe sur le coté, je zigzague et au bout de 4km c'est chose faite, les 32" perdues sur la ligne sont comblées, mais certainement à un prix que je paierai chèrement plus tard.
Là, je me cale en 3'55"/km et je note d'emblée que l'allure n'est pas aussi confortable qu'elle le devrait, j'y suis mais au fond de moi je suis presque conscient que ça ne va pas aller au bout pourtant (3ème erreur) je m'obstine et je continue à enfiler les km. Je ne trouve pas grand monde avec qui courir, je double beaucoup à ce moment de la course, beaucoup de coureurs que je reverrai plus tard d'ailleurs :dry:
Bref, au 25ème la réalité me rattrape, je ralenti. Ce n'est pas un choix mais les jambes n'avancent plus, la foulée s'écrase, chaque appui est plus lourd sur le sol, ça va il ne m'en reste plus que 17 :P
Sans passer par le plan B (2h50) mon seul objectif est maintenant de m'accrocher à mon plan C, ouff j'en avais un :silly: (3h). Ce sera chose faite mais dans la douleur.

Le résultat 2:57:35 pour le temps réel et 2:58:07 sur la ligne.

Ce n'est pas tout à fait ce que j'espérait compte tenu des sensations durant ma préparation mais je veux retenir du positif plus que la déconvenue de n'avoir pas réalisé mon objectif...
D'abord pour récompenser une longue lutte qui aura réellement débuté au kilomètre 25 et qui m'aura donné la sensation que chaque kilomètre était 2 fois plus long que le précédent, je me suis accroché à cette idée que je pouvais passer sous les 3 heures et j'y suis parvenu.
Ensuite pour avoir amélioré de 12'32" mon précédent chrono passant de 3:10:07 à 2:57:35.
Et surtout pour avoir partagé avec notre groupe d'amis cette expérience unique, nous étions 12 dont 8 coureurs. 5 d'entre eux ont réalisé leur 1er marathon et nous avons tous terminé. Quel déchirement au moment de se quitter mais déjà la promesse de se retrouver pour une future expérience. C'était formidable! :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Pour finir concernant les principaux points à améliorer dans l'avenir, je dois boire plus, beaucoup plus. Mais là, c'est un autre problème qui porte un nom... problème gastrique. Je ne suis pas capable de courir plus d'une 1h30 sans aller aux toilettes si je bois les quantités recommandées et ça c'est dans le meilleur des cas, et je ne parle même pas des boissons isotoniques qui ont sur moi l'effet d'un furilax :lol:
Si quelqu'un a la solution à mon problème il sera mon sauveur, si si mon sauveur :)

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.395 secondes